Chapitre 4

596 31 6
                                    

« Ma chérie,
Le professeur Mcgonagall nous a envoyé une lettre mais ça, je pense que tu le sais déjà. Contrairement à ce que tu penses, non je ne t'en veux pas. Je sais ce qu'il s'est réellement passé et surtout, je sais que tu as défendu ta famille. C'est là la valeur principale que j'ai voulu t'inculquer étant petite.
Évidemment, tu devras quand même t'excuser envers ce Kavinsky.
Je n'ai pas besoin de te dire que je suis toujours aussi fière de toi.
Ton père me fait te dire d'être plus discrète la prochaine fois, j'imagine qu'il n'a pas tort.
Fais attention à toi et bon courage pour tes réponses !

Je t'aime,
Maman. »

Cela faisait 2 fois que Juliette lisait la lettre de sa mère et à chaque fois, elle en était bouche bée.
Elle avait vraiment cru se faire enguirlander.

C'est en secouant la tête qu'elle attrapa les autres enveloppes posées sur son lit.
Il fallait se concentrer sur l'essentiel.
La jeune femme déchira la première enveloppe.
Elle parcourut frénétiquement des yeux la lettre à la recherche d'une réponse affirmative.

« Malgré votre dossier exemplaire, nous ne pouvons accéder à votre demande. »

Et c'est comme ça pour les trois courriers suivants.

Juliette ne comprenait pas. Pourquoi la refuser alors qu'elle avait un dossier exemplaire comme ils le disent si bien ?

Charlie entra au même moment dans la pièce, un large sourire aux lèvres.

— « J'ai été acceptée ! » s'écria-t-elle.

La brune sauta dans les bras de sa meilleure amie, heureuse pour elle.

— « Félicitations ! Qui est ton tuteur alors ? »

— « Madame Schippa, la nouvelle styliste ! »

— « C'est génial ! Je suis tellement contente ! » s'écria la jeune Jedusor.

Après un long rire de soulagement, Charlie posa son regard sur le tas de papiers présent sur le lit de la brune.

— « Et toi ? » se risqua-t-elle, ayant pourtant la réponse en voyant la moue que la sorcière faisait.

— « Disons que ce n'est pas ce que j'espérais. » dit-elle simplement en rangeant cette humiliation dans le tiroir de sa table de chevet.

— « Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule dans ce cas et puis les lettres ne sont parties que ce midi ! »

— « Je sais bien, c'est simplement que j'avais préparé mes candidatures depuis tellement longtemps que j'avais cru être prise tout de suite. Enfin bref, peut être que j'aurais d'autres réponses d'ici ce soir ! Allons rejoindre les autres pour fêter ça ! »

Charlie rejoignit les autres la première, laissant Juliette reprendre contenance quelques instants. Rien n'était encore joué, elle avait jusqu'à la fin de la semaine pour trouver un tuteur.

Une fois mieux, elle se joignit à sa camarade pour siroter un bon verre de jus de citrouilles au coin du feu.

Les hiboux continuaient leur balai incessant mais la jeune fille ne voulait plus y penser. Cela ne servait à rien de paniquer.

La soirée étant bien entamée, il fallait à présent se rendre à la Grande Salle pour dîner. Juliette et Charlie descendirent ensemble comme d'habitude.

— « Juliette ! Est ce que tu viendras au match de Quidditch ce week-end ? Je compte bien gagner. » annonça Roland, un Gryffondor faisant partie de l'équipe de la maison.

L'héritière JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant