Mardi 21 octobre 23h 33
GWENDAL - bassiste de SKINLa mésaventure de Bec' a tué mes abdos tellement j'en ai rigolé. Kwan nous avait prévenu par sms qu'elle était furieuse, mais je n'ai pas pu retenir mon fou rire devant sa tête de bouledogue au nez rouge et boursoufflé. Pourtant, elle avait l'air sur le point de tous nous manger.
— Bec', a soupiré mon frère, François est vraiment désolé.
— J'espère bien !
Lukas a essayé de la réconforter à son tour :
— J'ai regardé sur Internet pendant le trajet, ça doit être juste une fêlure, une vraie fracture aurait plus gonflé d'après les images. Donc je pense que ce sera bon pour le shooting photo... Au pire, il y a PhotoShop hein...
Bec' s'est arrêtée net et j'ai senti que Lukas risquait d'avoir le nez encore plus abîmé qu'elle : — Écoute Doc Google, la dernière chose dont j'ai besoin, ce sont tes conseils. Donc la prochaine fois que tu l'ouvres pour me parler de ma figure, je te refais le portrait avec Picasso pour modèle, c'est compris ?
— Euh... oui.
— Bien. Alors maintenant, tu trouves autre chose comme sujet de réflexion.
Et elle est montée dans sa chambre sans qu'on ne la revoie de la soirée. La scène a beaucoup fait rire Carole, la réceptionniste.
Rien qu'en repensant à tout l'échec de ce rendez-vous, j'ai encore envie de rire. Heureusement pour mes abdos, mon téléphone vibre sur la table de nuit à côté de mon lit.
— Mamie ? demande automatiquement mon frère qui doit faire une fixette sur la grand-mère.
Je me redresse sur un coude et regarde l'écran de verrouillage. SMS d'un numéro non enregistré. Si c'est de la pub, ils vont prendre cher.
— Non, pas la famille.
À moins que Mamie se soit acheté un téléphone professionnel ce qui me semblerait pousser le bouchon un peu loin.
Salut, c'est Émilie (de la 1S1).
Alooooors ? Comment ça se passe tes enregistrements ? Tu as rencontré des stars ? J'ai vu les photos sur Insta : vous êtes trop beaux !!!!!! Trop hâte de voir l'album. (Et rappelle-toi, s'il y a des potins ou des formations de couple entre vous... je veux TOUT savoir !) Et la photo de Matthieu et Marie ensemble, c'est pas de refus. D'ailleurs, ils étaient presque l'une dans les bras de l'autre sur une des photos !!
Je souffle de dépit. Même à quatre cents bornes, Émilie trouve le moyen de venir me casser les pieds. Avec ce niveau de persévérance, elle devrait tenter le Guinness des Records. Je me rallonge sur mon étroit lit.
— Juste une fan hystérique, t'inquiète.
Arthur hausse un sourcil, mais ne demande rien de plus. Il se reconcentre sur la fin du téléfilm diffusé sur la 2.
Par acquit de conscience — et parce que je n'ai rien de mieux à faire — je me connecte sur le compte de SKIN pour vérifier les photos postées hier. Il y en a trois. Une de nous quatre prise au studio pendant une pause, une d'Hadrien et Skinny en train de discuter devant la table de mixage et la dernière de Matt au micro. La seule photo où Matt et Skinny sont ensemble est donc celle du groupe au complet. Et effectivement, ils se tiennent par les épaules. Mais comme nous tous, en fait. Or, je suis loin de vivre une idylle passionnée et secrète avec Hadrien pour autant. « Secrète ». De quoi ou qui, Skinny et Matt auraient-ils besoin de se cacher de toute façon ? Ils sont célibataires tous les deux. Mais j'imagine qu'Émilie a bien une théorie sur cette question également.
VOUS LISEZ
Skin vs Sweet Poison - let's rock !
Teen FictionEn théorie, nous sommes un groupe de rock lycéen. En pratique, notre batteuse est fêlée, notre chanteur idolâtre Mercury et mon nom sonne plus comme le huitième membre de BTS que comme celui d'un bassiste. Et puisque visiblement, ça ne suffisait pas...