Chapitre 25. Métamorphose
Angélica admirait encore l'épée qu'elle venait d'acquérir, elle s'était sentit renaître l'espace d'une seconde, comme si tous ses problèmes s'étaient tout d'un coup envolés.
Enfin calmée, elle détailla Laurental et Jenny, qui, effarés, continuaient de la fixer comme si elle était folle.
- Quoi ? s'agaça t-elle d'une voix métamorphosée.
- Angélica...commença Laurental.
- T'inquiètes pas, je suis prête pour la traque ! s'écria t-elle d'un air narquois. Je veux dire, on peut partir à la recherche de Mademoiselle la grande Impératrice des Justes j'ai nommé Darkshadow corrigea-t-elle en riant.
- Mais qu'est qui t'arrives ? Je ne te reconnais plus ! répliqua Laurental, le front plissé par l'inquiétude.
- Au contraire ! Je n'ai jamais été aussi bien de ma vie ! C'est génial ! répliqua Angélica, surexcitée.
- Il a raison, crois bien que ça me coûte de le reconnaître mais tu as...changée... confirma Jenny.
- Les gens changent quelquefois, ça arrive ! la coupa Angélica d'un air moqueur.
- Pas aussi vite ! la détrompa Jenny.
- Et toi qui me donne des leçons, qu'est ce qui me dit que ce n'est pas toi qui ne va pas bien ! renchérit la jeune fille d'un ton agressif, passant distraitement un doigt sur la lame de Strialia. Si vous continuez à me taper sur le système tous les deux, je me barre d'ici, de toute façon j'ai pas besoin de vous ! Je trouverais Darkshadow et l'échangerait contre ma mère ! continua-t-elle, le regard dépourvu d'émotion.
Laurental posa une main sur l'épaule de sa soeur : on dirait qu'elle est possédée, c'est très bizarre, je me demande si...chuchota t-il.
- Ah la ferme-toi ! le coupa Angélica en pointant l'épée droit sur lui, m'énerve pas où je serais forcé d'utiliser la force !
Elle éclata alors d'un rire dément.
Elle se transporta soudain comme par magie près d'un grand arbre centenaire qui se trouvait à quelques mètres. de là
Vous avez vu les ringards, c'est chouette hein ! lança-t-elle regardez ce que je peux faire ! continua-t-elle en sautillant sur place.
Laurental et Jenny échangèrent un regard effaré.
Alors, Angélica les planta là, disparaissant dans la forêt, se téléportant à une vitesse fulgurante, son rire résonnant derrière elle.
Impuissant, Laurental s'énerva : mais qu'est ce qu'elle a, elle entre tout à coup dans une rage folle et semble perdre la raison et maintenant, voilà qu'elle nous abandonne sans rien dire en se comportant comme une gamine !
L'Angélica que je connais ne ferait jamais une chose pareille ! ajouta-t-il.
- En es-tu certain ? douta sa soeur.
Il fit volte face, se mettant à la secouer furieusement : je te dis qu'elle n'est pas dans son état normal hurla t-il.
- D'accord ! J'ai compris ! Lâche-moi ! ordonna sèchement Jenny en le repoussant.
Son frère s'exécuta, elle voyait dans ses yeux combien il tenait à Angélica et combien il serait anéantit de la perdre.
- Je connais un homme, un vieillard étrange qui rôde parfois dans la forêt, il se trouve qu'il possède une chaumière là où ces bois prennent fin, si ces idiots de phénix se ramènent, nous y serons avant la nuit !
Le bruit court qu'il hébergerait quelquefois des jeunes gens un peu fous et qu'il les guérirait miraculeusement ! expliqua Jenny.
- Bien, je vais rappeler Crocs Etincelants et les autres, de toute manière, ils ne retrouveront pas Faliaka aujourd'hui !
- Tu crois qu'elle nous aurait trahis ? s'enquit sa soeur.
Laurental lui jeta un regard soupçonneux : je ne sais plus qui croire...répondit-il simplement.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasyTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...