Chapitre 1 : Le rêve

42 3 1
                                    

Bonjour à tous ! 

Je suis fière de mettre enfin le début du troisième tome de ma série en ligne ! J'espère qu'il vous plaira !

Comme d'habitude, merci de me laisser vos éventuels commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs ! Cela me permettra de m'améliorer. 

Bonne lecture !!!

------------------------------------

Les Archontes dominaient la cité depuis aussi loin que les Athéniens se souvenaient. Ceux-ci menaient toute la vie politique d'une main de fer. Leur puissance, leur fortune, accumulés depuis des années leur garantissait un pouvoir absolu sur la cité, mais également dans tout le pays. Leur réseau d'informateurs leur permettait de connaître, et de punir dans l'oeuf, toute tentative de rébellion ou trahison.

Les 10 Archontes se partageaient le pouvoir de la cité, qu'il soit judiciaire, religieux, commercial, militaire ou qu'il concerne la vie de tous les jours des citoyens et des esclaves. Tous leurs étaient soumis. Il régnaient en maître. Un seul mot de l'archonte-Roi, par exemple, pouvait condamner toute une famille à l'exil ou à la mort. De temps en temps, des gens disparaissaient, sans laisser de traces, sans que personne ne voit rien, en plein centre d'Athènes. Aucune enquête n'était menée, car cela aurait également entrainé le reste de la famille ou éventuels témoins. Ainsi, pour éviter les problèmes, les gens préféraient se taire. De temps en temps, pour brouiller les pistes, une rapide enquête était généralement menée et un esclave, ou un sans-abris était torturé jusqu'à ses aveux, jugé puis tué après un simulacre de procès.

Les Archontes se faisaient néanmoins relativement confiance mutuellement. Ils étaient tellement puissants qu'aucun d'eux ne semblait vouloir faire un coup d'état. La situation aurait été ingérable. Et les autres se seraient ligués contre lui. Toute tentavite de trahison aurait été sévèrement châtiée et tous le savaient.

***

Cylon était fier, en tant que jeune eupatride issu de la famille la plus riche de la cité, d'avoir gagné la précédente édition des Jeux Olympiques. Il avait fêté sa victoire en grande pompe, avec toute la jeunesse dorée Athénienne. Les orgies avaient duré 3 jours et 3 nuits. Le vin avait coulé à flot et la plupart des convives avaient oublié la plupart de ce qui s'était déroulé durant ces trois jours. Il manquait quelques esclaves dans la maison, ce qui laissait présager qu'ils avaient connu une fin funeste.

Son père, l'archonte Damasias avait également réussi à organiser un mariage avec Eudocie première née de Théagène, tyran de Mégare. Une belle jeune femme dont le mari serait amené à régner sur la ville à la mort du patriarche. Tout lui souriait. Ainsi, il se sentait presque comme un fils de Zeus.

Il avait réussi grâce à ses récents exploits, à faire en sorte que son père le prenne comme second, au détriment de son frère aîné. En effet, celui-ci était moins vif d'esprit et Cylon avait soif de pouvoir. Il n'aspirait à rien d'autre qu'à gouverner Athènes en tant qu'Archonte et souhaitait également gouverner Mégare. Il avait fait pression sur son père jusqu'à ce qu'il cède, arguant que sa victoire l'avait rendu célèbre pour qu'il restaure la foi des citoyens dans le gouvernement de la ville.

***

Une nuit, alors qu'il dormait après une de ses coutumières fêtes bien arrosées, il se prit à rêver. Il est Roi, enfin Tyran, tout comme son beau père, placé sur le trône par Zeus lui-même. Il gouverne Athènes d'une poigne de fer, les gens l'aimaient, ou le craignent. Le pouvoir est entièrement concentré entre ses mains, dont il laisse ensuite les restes aux autres Archontes, contraints de se le partager.

[En Pause] - Apophis Tome 3 : la conspiration de CylonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant