Le matin se lève enfin, les rayons du soleil transpercent par sa chaleur et sa lumière les rideaux virevoltant de l'appartement donnant à cette chambre une couleur rosée. Le réveil sonne, le regard mi-clos, elle tâte du bout de ses doigts le chevet à la recherche de ce pénible appareil qui ose la sortir de son sommeil. Clic. Elle se retourne soulevant la couette d'un mouvement circulaire, s'emmitoufler dans sa couverture. C'était sans compter l'intervention d'un ronronnement cherchant désespérément le visage de sa jeune maîtresse à la recherche de tendresse. La couette se lève, le regard endormi de la jeune fille invite son animal à la rejoindre pour l'étouffer de calin. Ce genre de matinée ou tout semble si doux ne pouvait que mettre notre nouvelle diplômée d'humeur pétillante. Revêtant son blason doré fraîchement acquis, et son uniforme parfaitement adapté à sa taille et sa morphologie. Elle serre la ceinture Holster à port d'armes regardant fièrement son reflet à travers le miroir. Des cheveux court d'un blanc comme neige, une peau pâle, laiteuse, et un regard hors du commun mêlant Saphir et Améthyste, deux joyaux souvent convoité, une rivale de taille pour toute ses femmes. Elle prend une posture fière, bombant le thorax le sourire aux lèvres. Aujourd'hui sera sa journée.
[PDV / Inconnue]
_ Parfait, cette fois, je suis prête ! Je fronce les sourcils me donnant un air sérieux, me remémorant ces types qui passaient leur temps à me traiter de "faible et fragile". Mon regard glisse sur mon guéridon, un cadre doré attire mon attention pendant que je discerne ma famille qui semble m'encourager avec leurs sourires. Je m'y avance la prenant aux creux de mes doigts, un sourire se dessinant malgré la tristesse qui emplit mon cœur. Maman, papa, je vous rendrais fière... Je trouverais celui qui vous a ôté la vie je vous en fait le serment. Je serre le cadre contre ma poitrine, les larmes montent pendant que mon âme crie vengeance.
Je me secoue la tête, reposant délicatement ce souvenir sur ma table d'un bois clair, l'heure n'est pas aux larmes, va falloir que je déjeune si je ne veux pas commencer la journée avec un malaise. Je regarde l'heure afficher sur ma montre "merde !", d'un pas précipité je cours vers les escaliers à la limite de tomber, me laissant glisser sur la rampes d'une habilité et facilité déconcertante. Après tout, il faut bien se préparer à des courses-poursuites, sans énergie, je serai un poids pour l'équipe. J'arrive en cuisine, ma fabuleuse tante prépare le petit-déjeuner comme à son habitude. Hmmm.... Ça sent si bon, j'entend ma tant Carla marmonner en coupant des tranches de brioche qu'elle a soigneusement préparé. Il faut dire qu'elle n'était pas tout à fait ravie de savoir que la police du coin avait accepté mon dossier, mon frère est déjà commissaire dans un autre secteur, et voilà que sa nièce se lance aussi à la poursuite des crimes. Même si elle a promis à mes parents de prendre soin de nous, elle a encore du mal a accepter nos choix, j'ai besoin de force aujourd'hui et je sais qu'elle ne m'en donnera pas. Je comprends malgré tout ses peurs, mais je suis une Kreighton rien ne peut me déstabiliser. J'avance alors doucement vers le pain sucré et moelleux face à moi, l'odeur me vint au nez, je ne pu résister à l'envie de croquer et de soupirait face à tant de délice.
_ Bonjour Jinx. Dit elle d'un ton sec, mince moi qui voulais passer inaperçu pour ne pas la frustrer, c'est raté. Tu ne comptais pas me dire bonjour, c'est ça ? Elle se retourne avec son regard suspicieux, me scrutant, pendant que je garde la brioche en bouche surprise. Je finis par déglutir.
_ Salut tata, non évidemment que je compter te dire bonjour avant mon départ, mais l'odeur de ce magnifique pain briochée préparé avec amour, a eut raison de moi. Je finis par décrocher un sourire pour la rassurer, elle détourne alors le regard, retournant à ses fourneaux sans trop exprimer son ressenti. Bien qu'elle n'en parle pas, son silence veut tout dire, elle s'inquiète, il faut que je dévis sur un autre sujet. Aaron n'est pas là ce matin ?
VOUS LISEZ
Cœur de glace
General FictionDans un monde enclin à la criminalité, une jeune policière compte bien faire pencher la balance de la justice et résoudre le meurtre de sa famille il y a maintenant 6 ans.