Lola

272 41 5
                                    

Chapitre quinze

J'ai été malade comme une bête toute la nuit, Luc n'a pas dormi de la nuit et il est parti bosser quand même. Quant à moi, il m'a carrément interdit de sortir de mon lit et m'a préparer un plateau pour la journée. Sortir de chez moi je veux bien, mais de mon lit ? Faut pas charrier non plus.

Je me sens un peut mieux, je décide donc d'aller sous la douche et en plus il est déjà midi. J'ai dormis sur le matin, ça ne m'arrive jamais et là gastro on en parle ? J'ai quel âge ? A oui 28 ans et je peux vous dire quand 28 ans, j'ai du choper cette merde (c'est le cas de le dire). Trois fois à tout casser... Point avantageux avec cette maladie, c'est que l'on maigris à vue d'œil. Je suis pleine de savon, quand j'entends un bruit dans mon salon. Un cambrioleur ?

Bin oui qui veut tu que ça soit ? Kyle t'a rendu les clés. Sors de la douche vite, avec le bol que tu a en ce moment, vaut mieux prévenir, que guérir !

Sortir, je veux bien mais je suis remplis de savon et je vais me défendre avec quoi ?

T'inquiète, vue la tête que tu as et le savon. Le mec va prendre peur. Prend le sèche cheveux pour l'assommer !

Ma conscience devient aussi tarée que moi, on est mal barrée ! Je m'enroule dans une serviette, prend le sèche cheveux et me dirige doucement vers la sortie. J'entends du bruit dans la cuisine, je me plaque contre le mur et j'attends que ma proie vienne à moi. Je vais me le faire, je vais lui péter les deux jambes et lui écraser ses bijoux de famille. Il arrive, je me prépare. Lève le sèche cheveux lentement et dès qu'il arrive à la porte, je lui pose le bout du sèche cheveux sur la tempe.

- Lola ? Mais qu'est ce que tu fais ?

- Luc ? Comment est tu entré ? Je pensais que c'était un cambrioleur, j'ai eu la trouille.

- J'ai pris tes clés et tu compte me faire quoi avec, ça ?

Il montre le sèche cheveux dans ma main et rigole aux éclats.

- Oh ça va hein, je fais avec les moyens du bord. Et si c'était un vrai flingue tu serais entrain de baigner dans ton sang.

Je le regarde en faisant la moue, il rit encore de moi et le pire c'est qu'il en pleure !

- Enfin là c'était que du vent.

- Je peux toujours t'assommer avec, alors fais gaffe Lucky Luke.

Il me prend dans ses bras, me dépose un petit baiser, me soulève et me reconduit au lit.

- Je t'ai dis interdiction de sortir du lit. Cela mériterait une bonne fessée déculottée.

- Oui bon, j'allais pas rester sans bouger, jusqu'à ce que tu revienne et je n'avais pas l'intention de t'attendre toute ma vie dans ce lit.

On toque à la porte.

- Tu attends quelqu'un ?

- Non personnes.

- Reste là, je vais aller ouvrir.

J'entends quelques brides mais aucune idée de qui ça peut être. Luc apparaît sur le pas de la porte, le visage crispé.

- C'est qui ?

- C'est Kyle.

Merde, je l'avais oubliée celui là.

- Je le suis disputée avec lui et je crois qu'il n'a pas compris. Je me lève, passe devant Luc pour aller voir Kyle. Mais il m'arrête dans mon élan.

Lucky Luke et moi? JAMAIS!  (FINI, EN CORRECTION.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant