*Chanson en média*
La musique démarre, le rythme est profond, doux. Une voix grave commence à chanter. Je l'ai déjà entendue mais je ne sais plus où. Je me concentre sur les paroles.
Every little part of me
Chaque petite partie de moi
Is holding on to every little piece you
S'accroche à chaque petite partie de toi
Is holding on to every drop of blood you drew
S'accroche à chaque goutte de sang que tu as versé
Is holding onto you
S'accroche à toiSeules les premières lignes de la chanson suffisent à démarrer une production lacrymale. Une boule se forme dans ma gorge.
And every waking hour I spend
Et chaque heure éveillée je la passe à
Holding out for reasons not to go to bed
Trouver des raisons de ne pas aller au lit
I'm holding out for someone else to hold instead
Je cherche quelqu'un d'autre à enlacer à la place
If every hope of you is dead
Si chaque espoir de toi est mortJ'écoute, silencieuse, Lewis Capaldi me transmettre le message de Tess. J'aimerais l'enlacer, lui dire que tout n'est pas fini, que tout espoir n'est pas mort, mais je ne peux pas.
'Cause every night since you cut and run
Parce que chaque nuit depuis que tu es partie
I feel like the only one who's ever been the lonely one
Je me sens comme la seule qui a toujours été toute seule
Trying to mend a heart that keeps breaking
Essayant de réparer un cœur qui ne cesse de se briser
With every step that you're taking
À chaque pas que tu faisUne larme tombe sur ma joue, je ferme les yeux, une seconde, sur l'autre joue, imite la première. Dans mes bras, je serre mon oreiller, j'y enfouie mon visage. Tess, Tess, Tess. Je n'ai jamais voulu ça ma belle Tess. Je n'ai jamais voulu te faire de mal, te blesser, te faire souffrir.
'Cause you've been running circles 'round
Parce que tu as creusé des fossés
My mind, turning me inside out
Mon esprit, tu me l'as retourné
And I fell for you but hit the ground
Et je suis tombée pour toi mais ai heurté le sol
'Cause the only love I've known has let me
Parce que le seul amour que j'ai connu m'a laissé
Down and I need lifting up
Tomber et j'ai besoin qu'on me relève
Now you ain't here I'm sleeping rough
Maintenant que tu n'es plus là je dors mal
And I'm praying I can pray enough
Et je prie que je puisse prier assez
So waking up without you ain't so tough
Pour que me réveiller sans toi ne soit pas aussi durJ'aimerais revenir en arrière. Mais que pourrais-je y changer? Je ne regrette pas mes moments avec Tess. Tout ce que je regrette, c'est qu'on ait dû mettre fin à tout ça. Par ma faute. Parce que Lewis a raison, je l'ai abandonnée. Je l'ai abandonnée alors que j'avais promis de ne pas le faire. Je l'ai laissée tomber. Et maintenant je me dois d'être celle qui l'aide à se relever.
I find it hard to find my feet
Je trouve ça difficile de trouver ma place
When I keep on stumbling over you and me
Quand je continue à penser à toi et moi
But I keep on trying 'cause I know I need
Mais je continue d'essayer parce que je sais que j'ai besoin
To outrun the memories
De dépasser les souvenirsElle se sent perdue et je le sais. Je l'ai entraînée dans cette relation particulière, elle m'a donné sa confiance alors qu'elle ne me connaissait pas. Je suis tombée amoureuse d'elle. Et elle de moi. Moi aussi Tess, je continue à penser à nous deux. Tous les jours, parfois même lorsque je suis avec Théo. Je pense à toi tout le temps. Je m'accroche à mes souvenirs de nos nuits ensemble, à ces matins d'extases, à nos discussions interminables. Je sais que tu t'y accroches aussi. Ne les efface pas, je t'en prie.
And every day I'm reminded of
Et tous les jours je me rappelle de
The way I let it come undone
La manière dont je t'ai laissé te défaire
And I feel like the lonely one
Et je me sens comme la seule
The only one with time worth wasting
La seule avec du temps méritant d'être perdu
Well, I still can't stop chasing
Eh bien, je ne peux toujours pas m'arrêter de chasserElle a l'impression que je lui ai fait perdre son temps, que je l'ai menée vers un mur. Je la comprends. Et elle a raison. Sauf que ce n'est jamais ce que j'avais prévu. En fait j'ignore complètement ce que j'avais prévu. Avais-je prévu quoi que ce soit? Je ne crois pas... Et pourtant, j'aurais dû. Peut-être aurais-je évité de la blesser. Peut-être aurais-je pu faire son bonheur. Peut-être serions-nous toujours aussi proches à l'heure actuelle... Ou même plus? Je suis si désolée Tess.
Le refrain de la chanson reprend, un sanglot s'échappe de mes lèvres. Je ne contrôle plus mes tremblements, ni la vitesse à laquelle mes larmes mouillent le tissu gris de l'oreiller. Elle me manque, Tess me manque. Je ne croyais jamais la voir devant moi, la toucher de mes doigts, lui parler de vive voix. Et pourtant, c'est ce qui s'est passé aujourd'hui, et je ne peux nier tous les sentiments ayant jaillis à travers tout mon corps dès l'instant où elle est entrée dans la classe. Même dans tous mes moments avec Théo, jamais je n'ai ressenti une telle émotion, un tel désir... Un tel amour.
La chanson s'arrête, le silence règne de nouveau autour de moi. Les éléments commencent à se placer dans ma tête.
Mon amour pour elle... Il ne s'est jamais effacé. Il n'a jamais disparu. J'ai cru aimer Théo. J'ai cru tomber amoureuse de lui. Mais en réalité, je cherchais à extérioriser cet amour pour Tess, et il était là, alors qu'elle ne l'était pas. J'ai reporté mes sentiments sur lui, les détournant de l'image de Tess. Mais maintenant, le fil a repris sa place dans son chemin vers elle et je ne peux pas le déplacer de nouveau. Je ne veux pas le déplacer de nouveau. J'aime Tess, et j'ai envie d'aimer Tess. Et seulement Tess.
Je retourne à ma conversation avec elle et tape un message :
« Laisse-moi un peu de temps »
VOUS LISEZ
Identité [GxG]
RomanceArya ne s'attendait certainement pas à ce que ce feu se rallume si vite, à ce que sa vie soit tout à coup chamboulée. Depuis toujours, surtout depuis les derniers mois, elle tentait du mieux possible de séparer sa vie réelle et sa vie virtuelle. Par...