Chapitre vingt-deux
Lola :
Clara qui ne me rappelle pas, les voisins qui ne son pas là. Je vais appeler Jacques, je suis sur qu'il viendra.
- Bonsoir Lola, ça va ?
- Bonsoir, enfaite pas trop. Je m'ennuie.
- Tu veux faire soirée film ?
- Oui si tu es libre, bien entendu.
- Prépare tout, je suis là dans quinze minutes.
- Merci Jacques.
- De rien, les amis son là pour ça. Aller je prends la route, à toute suite.
Je me lève, prépare des gâteaux, des chips, une bière pour lui et un thé pour moi. Jacques est quelqu'un de bien, nous sommes devenus amis. Je peux l'appeler à toute heure, il sera là et je compte bien le présenter à Clara. Ils vont très bien s'entendre ces deux là.
Nous voilà, dans le canapé, devant un film et pour ne pas changer, je m'endors.
Je suis réveillée par des coups donnés à la porte.
- Jacques, Jacques réveil toi.
- Qu'est ce qui ce passe ?
- Il est deux heures du matin et on tambourine à la porte.
- Bizarre. Reste là je vais voir.
Il ouvre la porte et c'est le gros silence. Je comprends pas.
- Jacques, qui est ce ?
- C'est Clara, alors lève ton gros cul et viens ici.
Je pars en courant et m'arrête net. Clara oui pas de soucis. Mais Luc ? Il a l'air d'être en pétard, il crois peut être que Jacques et moi nous sommes ensembles. Parfait ! Prends ça dans tes dents, Lucky Luke ! Son regard descends sur mon ventre, il devient blanc cadavre !
Là c'est trop Lola. Il vas finir par tomber dans les pommes.
Un truc bizarre dans mon ventre, me fait plier en deux.
- Lola !
Tous en cœur, mieux qu'une chorale !
Clara et Jacques me maintiennent de chaque côtés. Avec une main chacun sur mon bidou. Luc qui n'a pas bougé d'un cils. Quand nos regards se croisent, il serre les points, fait volte-face et part.
- Lola, ça va mieux ?
- Oui, vous sentez ? Ça bouge là dedans !
- Et au faite c'est quoi ?
- Ah oui même moi tu ne m'a rien dis !
- Calmez vous, je vous le dirais en temps voulus ! Aller entrons.
Clara ne bouge pas.
- Vas le voire Lola. Tu ne le regretteras pas !
- Non.
- Très bien. J'y vais, appel moi quand t'aura changée d'avis !
- De quoi ? Mais tu vas où ? Il est presque trois heures du matin !
- Si Luc ne peut pas venir ici, moi je ne viens pas non plus. Je connais toute l'histoire et crois moi, Luc mérite d'être entendu !
Jacques m'embrasse sur la joue.
- Bon euh moi je vais y aller. Lola, tu m'appelles si tu as besoin !
- Pas la peine, je suis là maintenant !
Lucky Luke est de retour ! Super !
Jacques me fait un dernier signe et me souhaite bon courage. Heureusement, je sais lire sur les lèvres.
Clara entre suivis de Luc et moi je reste comme une débile à la porte.
- Lola, viens ici !
- Tu es chez moi ici, donc tes ordres tu te les gardes. Pigé ?
- Oh putain ! Enceinte, elle est encore pire !
Clara se marre.
- Et tu vas me dire, qui est le père de ton enfant !
Je reste à le regarder, c'est le moment ça y est. Quand je vais lui annoncer la nouvelle, il vas me foute la paix un moment ! Je risque même d'appeler les pompiers !
Asseyez vous. La nouvelle risque de vous faire tomber.
Ils s'assoient côte à côte sur le canapé et moi en face. Mon ventre n'arrête pas de bouger, je pose mes deux mains dessus. Et regarde vers mes deux invités, Luc à le regard dans le vide et Clara souris.
- C'est la fête dans mon bidou !
Luc me regarde avec appréhension. Je peux comprendre qu'il ai peur.
- Lola qui est le père ?
Sans réfléchir, je réponds.
- Toi.
Après un moment sans respirer, il souffle un coup un grand coup. Il a l'air soulagé, mais pour combien de temps ?
- Déjà une bonne chose.
- Je serais toi, je partirais en courant là.
- Pour quoi je ferais une chose pareil ? Je suis venus jusqu'ici pour te récupérer, enfin vous récupérer tout les deux.
Il se lève et vient caresser mon ventre.
VOUS LISEZ
Lucky Luke et moi? JAMAIS! (FINI, EN CORRECTION.)
RomantizmLola est une bosseuse, secrétaire à temps plein dans un laboratoire et écrivaine pendant ses repos. Une vie bien rangée, avec des principes. Mais elle va faire la rencontre de Lucky Luke, celui qui tire plus vite que son ombre. Il va la rendre chè...