𝑑𝑒𝑢𝑥 ↠ 𝑐ℎ𝑒𝑧 𝑟𝑎𝑗

255 19 6
                                    

                JE DETESTAIS le transplanage. C'était l'un des moyens de transport sorciers que je haïssais le plus au monde. Mon estomac se soulevait à chaque fois que je me retrouvais catapultée on ne savait où. Quand je sentis mes pieds se reposer sur un sol dur et solide, je défis ma prise sur le jeune homme, relâchant alors les pans de son pull tandis que je faisais un pas en arrière, complètement sonnée. J'avais perdu l'habitude et, même si je venais sûrement de vivre l'un des transplanages les plus doux et rapides de ma vie, mon corps semblait me hurler de m'asseoir.

« Wow, ça va ? s'inquiéta tout à coup Weasley. »

Je m'assis sur le rebord d'un pot de fleurs en granit, priant pour que les étoiles autour de moi s'estompent rapidement. Autrefois, ça passait rapidement, j'avais donc l'infime espoir pour que cela soit le cas cette fois-là.

« J'ai l'air d'aller mal ? grognai-je de mauvaise humeur.

— Exactement, renchérit-il. Tu as une tête horrible. »

Je le fusillai du regard, vexée qu'il se foute ainsi de ma poire. Je n'étais quand même pas la première personne qui ne supportait pas le transplanage, tout de même ! Je tournai ensuite les yeux vers le réverbère à nos côtés. La rue était animée, mais aucun des passants ne semblait s'intéresser à nous. Une délicieuse odeur d'épices indiennes me titilla les narines et je lançai un coup d'œil envieux au restaurant indien, de l'autre côté de la route. Mon estomac se rappela soudainement à moi et le déjeuner du midi me sembla bien lointain. Le roux capta aussitôt mon intérêt.

« Tu veux aller manger un bout ? proposa-t-il. »

Devant mon air surpris, il capta mon hésitation et m'adressa un grand sourire.

« Je ne te force à rien, renchérit-il. Mais si tu ne veux pas, libre à toi de refuser. Moi, j'ai faim. »

Et, sur ce, il s'en fut pour rentrer à l'intérieur du petit resto qui ne payait pas de mine. Je restai un long moment, immobile et interdite, hésitant sur la démarche à suivre. Allais-je plutôt rentrer chez moi pour oublier toute cette histoire ? Ou au contraire, dîner avec un ancien ennemi de Poudlard ? Il était indéniable que ça donnerait un peu de piquant à ma vie bien rangée.

Je me mordis la langue, face à un dilemme de taille. Ce ne fut que lorsque je vis Weasley héler le serveur pour commander que je me décidai à m'avancer et à ouvrir la porte à mon tour.

« Ah, s'exclama mon compère avec satisfaction.

— Ne te leurre pas, le prévins-je en avançant vers sa table. Il fait froid dehors et je n'ai plus rien dans le réfrigérateur. »

C'était un odieux mensonge. Enfin pas tout à fait, car on se caillait bel et bien les miches à l'extérieur. Mais j'avais fait les courses la veille, et mon frigo était aussi rempli que pouvait l'être celui d'un chef étoilé. Je ne risquais sûrement pas de mourir de faim. À vrai dire, je ne savais pas trop pourquoi j'avais accepté cette invitation. Mais Ron Weasley était un type qui m'avait toujours un peu intriguée, peut-être même plus que Harry Potter. Il était le dernier fils d'une famille nombreuse et vivait autrefois dans l'ombre de ses frères et de son meilleur ami. Aujourd'hui, il semblait être un homme accompli, bien dans ses pompes et prêt à conquérir le monde. Comme quoi, la vie réussissait à certaines personnes.

« Mademoiselle Pansy ! m'accueillit Raj, le gérant. Je suis ravie de vous voir ! Et accompagnée en plus de cela ! »

Il me fit un petit clin d'œil complice. Non, Raj, Weasley n'était pas un rencard inespéré.

Je venais manger ici depuis le premier jour où j'avais emménagé aux États-Unis. J'étais devenue une habituée et j'adorais le petit Indien qui menait son entreprise d'une main de fer. Il avait dû me prendre pour un cas désespéré : une petite nullipare célibataire, incapable de ramener qui que ce soit dans son resto. Le roux se contenta de lui adresser un sourire poli. Nous commandâmes tour à tour ce que nous désirions manger, comme si nous avions fait cela des centaines de fois.

Dépossession | Fanfic Harry Potter | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant