By order of the Peaky Blinders.
Je m'appelle Olivia O'Neill, j'ai actuellement 28 ans. Je suis originaire d'Irlande.
•Birmingham• 26/10/1919
Je suis secrétaire pour la police de Small-Heath sous l'ordre de l'inspecteur Campbell.
Apparemment, d'après ce que j'aurais entendue ce matin, il aurait des problèmes avec un certains monsieur Shelby... Évidemment ce nom m'est familier, le gang des Peaky Blinders sème toutes sortes de règles assez draconiennes je dois dire. Cela méprise quelques paysansJe tapote ma plume contre mon front tout en étant dans la lune. Une porte s'ouvre brusquement, ce qui me fait sortir de mes pensées.
•Campbell• Mademoiselle O'Neill, j'aurais besoin d'un agent féminin pour cette enquête.
•Olivia• Quelle enquête monsieur Campbell ?
•Campbell• Celle sur les armes de l'usine BSA qui ont été volées... Monsieur Thomas Shelby m'a confirmé ce matin, qu'il était bel et bien en possession des ces armes...
•Olivia• Que voulez-vous que je fasse monsieur ?
•Campbell• Eh bien... C'est assez compliqué, pour cela j'aimerais qu'un agent soit en confiance avec monsieur Shelby, je pense qu'une femme aurait plus de facilité qu'un homme.
•Olivia• Qu'est ce qui vous fait croire que j'en serais capable et surtout que je ferais ce boulot ?
•Campbell• Je vous augmente de 3£ si vous réaliser cette tâche. Concernant votre capacité, je ne doute aucunement de vous !
•Olivia• Ai-je vraiment le choix ? Comment voulez-vous que je procède ? Je ne sais même pas à quoi il ressemble...
Celui-ci tourne les talons sans même prêter attention à mes dernières question.
Je pouvais pas refuser 3£ en plus, à Birmingham, la vie est assez compliqué par rapport à Londres. Pour 3£, nous ferions tous n'importe quoi.
Mon travail de secrétaire s'arrête, je rentre chez moi tout en passant devant le Pub « The Garrisson ». Je ne savais pas si j'avais envie d'y entrer ou si je préférais rentrer chez moi dans la solitude.
J'écoute ma première proposition et pousse la porte de ce pub. Je fais quelque pas, je remarque une place sur le haut bar. Je m'installe sur la chaise et attends qu'un serveur prennes ma commande.
C'est la première fois que je mets les pieds ici, c'est assez intriguant.
•Serveur• Que puis-je vous servir?
•Olivia• Un whisky svp
•Serveur• Écossais ou Irlandais ?
•Olivia• Irlandais, je vous prie
•..• De même pour moi Harry...
Je me retourne pour distinguer la personne qui a suivi mes paroles. Je remarque un homme aux yeux très bleus et clairs. Je me noie dans son regard. Belle mâchoire...
•Harry• Bonjour monsieur Shelby
Je pense que trouver un Shelby à Birmingham n'est pas très difficile. Il suffit de venir ici... C'est leur endroit préféré d'après ce que j'ai entendu.
Il dépose de la monnaie sur le bar et se retourne pour coller son dos contre celui-ci.
•Harry• C'est offert par la maison monsieur Shelby
Il n'écoute pas et s'en va après avoir bu d'une trêve son verre.
Mes yeux sont dans le néant, je prends mon verre et fais de même avec cette boisson.
Je m'installe plus confortablement sur la chaise, je suis dans un moment de réflexion. Je ne savais pas que ce Shelby était assez... je ne sais guère comment le décrire a vrai dire. Il est très mystérieux ma mission risque d'être compliqué.
•Birmingham• 27/10/1919
•Olivia• Monsieur Campbell, navrée de vous déranger... Mais je ne sais comment procédé pour cette tâche.
•Campbell• O'Neill, vous n'êtes pas dupe... essayez de lui soutirer des informations sur le lieu où il cache ces foutu armes ! Maintenant dehors !
Il claque la porte et le silence ce crée dans le couloir. Bon si j'élabore un plan, je dois me rapprocher de Thomas Shelby pour avoir plus d'informations sur le lieu où il serait susceptible de cacher les armes.
Dans ma tête, je ne sais pas ce qui se passe... je suis pas policière. Bien évidemment, le Shelby d'hier je ne sais même pas si c'est lui ou un de ces frères. Je suis là que depuis deux semaines, je sais, qui, ils sont mais pas, à quoi, il ressembles. Campbell pourrait me donner des photos sûrement.
Je fais demi tours pour aller frapper à sa porte de bureau.
•Campbell• Quoi encore mademoiselle O'Neill ?
•Olivia• Monsieur, je suis là que depuis deux semaines... je ne sais pas à quoi ils ressemblent. Avez-vous une photo ? Ou autres informations qui pourraient m'aider.
Il rentre dans son bureau et revient vers moi avec un dossier assez épais.
•Campbell• Je pense qu'avec ceci, je ne serais plus déranger par vos questions.
En guise de hochement de la tête, je le remercie. Je rentre chez moi.
Je scrute tout du dossier. Grâce aux photos, j'ai pu comprendre que le Shelby du pub hier n'était simplement que Thomas.« Thomas Shelby, récompensé par deux médailles de bravoure lors de la guerre en France »
Ce que je lis sur son dossier n'a rien d'effrayant. Je sais qu'il est Bookmaker, qu'il est le chef des Peaky Blinders et de la famille Shelby. Un homme d'affaire qui détourne toutes les lois et règles. Il est très ambitieux cet homme.
Après des heures de recherches sur ces hommes, je ferme le dossier et j'allume une cigarette. Pendant ce court instant, on frappe à la porte.
•..• Mademoiselle O'Neill ?
•Olivia• oui, c'est moi.
•..• Agent Mos, durant votre mission d'infiltration je serais votre garde du corps. Puis-je entrer ?
J'hoche la tête, et m'écarte pour le laisser passer.
•Olivia• Je vous sers un verre monsieur Mos ?
•Mos• non merci ! Je ne reste pas longtemps. Vous devez savoir, mademoiselle O'Neill...
Je le coupe
•Olivia• Je vous prie appelez moi Olivia monsieur Mos.
•Mos• Bien... vous devez savoir, que monsieur Shelby est un homme très intelligent et il a plus d'un tours dans son sac. Également pour reconnaître un membre des Peaky Blinders, ils sont caractérisés physiquement par une casquette avec accroché à celles-ci une lame de rasoir. Ils sont dangereux. Ils coupent la langue à ceux qui parlent de trop et coupent leurs oreilles à ceux qui écoutent...
Je le stoppe immédiatement
•Olivia• Je vous prie de m'excuser mon impolitesse... je pense que moins j'en sais sur ce qu'ils font aux autres, ne peut être que bénéfique pour moi.
Il ne réplique pas. Il se lève et se dirige vers la porte.
•Mos• Faites attention à vous mademoiselle O'Neill.
Je sais pertinemment ce qu'ils font, et je préfère ne pas y penser.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« sur ordre des Peaky Blinders »
VOUS LISEZ
By order of the Peaky Blinders
Mystery / ThrillerBasé sur quelque détails de la série ! On aime tous ce petit Tommy ! Vous ne serez pas déçu au niveau de la lecture du moins je l'espère