By order of the Peaky Blinders
•Burmingham• 30/10/1919
•Thomas• Olivia ?
Je ne réponds pas, j'ai comme une paralysie qui m'empêche de parler
•Thomas• Ce que tu as vu...
Il marque un court instant et reprends
•Thomas• J'ai pas le choix de te mettre dans la confidence, j'ai besoin de toi pour mes futures affaires... Tu as quelque chose que je n'ai pas. De la classe
•Olivia• Ai-je le choix Thomas ?
Il ne réponds pas, comme à son habitude. Arrivé devant chez moi, il me tient le Bras.
•Thomas• Écoute... j'ai truqué la course... sans permission de Billy Kimber. Je compte faire affaire avec lui pour le détrôner de son statut et pour pouvoir faire des paris légaux. Ensuite, nous sommes en mauvaise position par rapport aux frères Lee. Mais grâce à mes « fausses » complicités avec chacun, j'obtiendrai ce que je voudrais.
•Olivia• Thomas Shelby viendrait-il enfin de m'expliquer ce qu'il faisait... Merci, une bonne soirée monsieur Shelby.
Je descends de la voiture, allume une clope. Avant de rentrer, je me retourne pour contempler Thomas. Je le trouve attirant.
•Burmingham• 31/10/1919
•Campbell• Bonjour, O'Neill, avez-vous les informations que j'attendais ?
•Olivia• eh... bien pas tout à fait monsieur Campbell. Mais, je sais ce que manigance les Shelby.
•Campbell• Leurs affaires ne me regardent pas, je veux un endroit O'Neill sur ces armes. D'ici fin de semaine, j'exige une réponse.
Je sors du bureau de Campbell frustrée, je ne savais pas comment j'allais faire pour trouver où il les cache.
Fatiguée de la journée, je me rends au Pub. J'y trouve les Shelby. De loin Thomas me remarque et me fait un signe de main en guise d'invitation a me joindre à eux.
•Thomas• Bonsoir, Olivia, je te présente Arthur et voici John. Les gars, Olivia O'Neill. Notre nouvelle comptable et secrétaire de la société Shelby.
•Arthur• Bonsoir jolie demoiselle.
Après quelques verres de whisky, l'alcool commence à parler à ma place, j'ai pu me rapprocher un peu plus de la famille Shelby ce qui tourne tout à mon avantage. Tout en sachant que Thomas m'a promu comptable et secrétaire.
Je me sens bête d'être dans cet état, je me lève de la chaise exprime un au revoir de la main.
Grâce à quelques dialogues échangés avec les frères Shelby, j'ai cru comprendre qu'Arthur et John n'étaient pas vraiment au courant de l'endroit. Arthur est un homme courageux et à qui j'ai plus facile de soutirer des détails. Malencontreusement, il aurait la langue pendante.
Ce que je ne comprenais pas, c'est ce que faisait Campbell pendant que moi je faisais le sale boulot. J'allume une cigarette, me sers une tasse de thé.
•Burmingham• 1/11/1919
Je sors de chez moi pour rejoindre Thomas Shelby devant le Pub.
•Thomas• Bonjour Olivia. Aujourd'hui, il n'y aura pas de course
•Olivia• Bonjour, pourquoi donc ?
•Thomas• je t'expliquerai monte dans la voiture.
Je ne dis rien et me contente d'exécuter sa demande. En quelques secondes nous arrivons devant leur société.
VOUS LISEZ
By order of the Peaky Blinders
غموض / إثارةBasé sur quelque détails de la série ! On aime tous ce petit Tommy ! Vous ne serez pas déçu au niveau de la lecture du moins je l'espère