Cela fait maintenant 3 ans que les habitants ont pour habitude de se réveiller en compagnie d'explosions, de tirs de fusil ou autres atrocités que provoque la guerre.
Depuis le 3 septembre 1939, la vie de beaucoup de personnes vivant en Europe a changé. Les hommes sont réquisitionnés par l'armée et ensuite envoyés au front pour affronter l'ennemi. De nombreux enfants sont alors orphelins, certains ne perdent que leur père, d'autre leur deux parents. C'est le cas d'Elena.
Avant le début des ces hostilités, elle menait une vie tranquille en Allemagne, aux côtés de sa famille. Seulement, après l'annonce d'une seconde guerre mondiale, par obligation ils quittent le pays et trouvent refuge en France, dans le village natale d'Alaric, Auteuil.
Au début tout paraît tranquille, c'est une zone libre, mais le cours du temps les rattrape et Alaric n'a pas d'autre choix que de rejoindre les troupes Françaises. Après un an passé au front, il est fait prisonnier et fusillé par l'ennemi. A ce moment là tout change. Comme de nombreux jeunes hommes, Ryan, le frère aîné, est réquisitionné et est envoyé à son tour sur les champs de bataille, mais il n'y reste que quelques mois. Ne supportant pas de vivre loin de sa mère et de sa sœur, et surtout dans le doute de ne pas savoir si elles sont encore en vie, il profite d'une accalmie pour les rejoindre.
Depuis ce jour, il est condamné pour trahison et recherché par l'armée.
La famille n'a pas d'autre solution que de fuir à nouveau la ville pour trouver refuge dans une maisonnette abandonnée dans la campagne aux côtés d'une famille française sur qui ils peuvent compter.
Malgré la distance qui les éloignent de la ville, les grondements habituels des bombes raisonnent toujours et rappellent que la guerre est bien présente.
Ils croient avoir trouvé un lieu tranquille où ils peuvent enfin se reposer et faire le deuil d'Alaric, seulement, six mois après sa disparition, un nouveau danger plane au dessus de leurs têtes. La Gestapo débarque dans leur petite compagne de France et réussit. Allina, jeune mère de famille est alors fusillée sous les yeux de Ryan et d'Elena.
Les deux jeunes restent quelques temps auprès de la famille Française, qui les accueillent et qui fait tout ce qu'elle peut pour les protéger, mais, en dépit des menaces qui concernent Ryan, ils décident tout de même de reprendre une vie normale et d'emménager dans leur ancienne maison.
Au final, la guerre les a épargné.
Mais pour combien de temps ?
VOUS LISEZ
Under The Same Sun
ActionElle est Française, lui est Allemand. Tout les oppose, pourtant, leur destin va les réunir. Depuis l'assassinat de ses parents, elle vit seule avec son frère dans une petite maison perdue au milieu de la campagne d'Auteuil non loin de Paris. Leur p...