On était toutes les deux, là, dans ma chambre, assises, sur mon lit. On rigolait en jouant à faire deviner ce que l'on mime. C'était amusant même si j'étais nulle à ce jeu. Vraiment très nulle.
Après, faire deviner une crevette, ce n'était pas super facile ! Elle avait de ces idées parfois...
Pauline était assise, morte de rire, des larmes coulaient sur ses joues. Elle était vraiment belle quand elle riait. Je devais vraiment être ridicule. On s'amusait tellement toute les deux !
Pauline est dure à décrire ; elle est grande, mince, elle a des yeux profonds où on lit toute la douleur du monde. Elle a la moitié des cheveux rasés. Ils sont teints en rouge. Elle paraît si forte et si fragile à la fois. Elle est brisée, elle a mal, mais elle continue de se battre, chaque seconde, elle se bat pour changer, pour être heureuse, elle a pas eu que des cadeaux dans cette "chienne" de vie comme elle l'appelle, mais elle fait tout pour ne pas couler, juste pour survivre. Elle fait la fille détachée devant les autres, elle fait comme si rien ne l'atteignait mais ça la détruit à petit feu, elle se fissure de plus en plus. On a tous peur qu'elle se brise à chaque instant, qu'elle abandonne, qu'elle arrête d'y croire et qu'elle arrête de vivre, qu'elle saute le pas. C'est une personne bien, j'ai tellement de chance de l'avoir rencontrée. Elle fait toujours passer le bonheur des autres avant le sien, du coup je fais tout mon possible pour qu'elle soit heureuse, le plus possible. Elle a 4 frères et elle ne peut pas montrer ses émotions pour eux.
Après un gorille, une girafe, et un escargot, elle décida de fouiller mon bureau pendant que je prenais ma douche. Elle cherchait quelque chose d'intéressant avec lequel elle pourrait me bassiner des heures.
En sortant de la douche, je l'entendis hurler de rire. J'accourus (après avoir enfilé un peignoir), et la trouvais assise par terre, riant tellement qu'elle n'arrivait plus à parler!
- oh non ! Pas ça ! Pensais-je en ramassant mon papier sur le parquet et le cachant dans mon manuel de mathématiques.
- Tu veux écrire.... E...E... Écrire à la reine d'An... D'angle ... d'Angleterre !!!! S'écria-t-elle à bout de souffle.
Mon petit frère entra en trombe en s'écriant : La folle veut écrire à qui? Ça m'intéresse tout ça !
- Dégage ! Hurla-t-on en coeur.
Pauline s'assit sur le lit reprenant sa respiration et essuyant ses larmes.- Mais il est bien tu sais ton brouillon.. Tu exposes convenablement les faits, avec respect mais force. Un langage soutenu ne serait pas en trop pour lui montrer la beauté de la langue française. Dit-elle sérieusement, trop sérieusement. Elle ne pouvait être sérieuse avec moi.
- Arrête de te moquer de moi ! C'est pas drôle ! Rigolais-je en me jettant sur elle pour une bataille de guilis dont elle se souviendrait !
Après la bataille de guilis où son mètre quatre vingt avait gagné.
On commença, enfin surtout elle, je ne savais pas qui c'était, à parler de Finn Wolfhard. Elle l adorait, elle me parlait de son rôle dans Stranger things mais je n'avais pas regardé alors elle me parla de son rôle dans Ça. C'était mon film préféré (enfin avec les Harry Potter et les seigneurs des anneaux) et je pouvais parler de chaque détail des heures.
Elle continuait à me montrer des photos, en admirant ses cheveux bouclés, son sourire etc... Quand je remarquai à ses côtés, un jeune garçon, châtain, yeux noisettes, plutôt mignon et très souriant. Je devais faire une tête bizarre car elle me dit :
- il est mignon pas vrai .
- ouais assez mignon... C'est qui ?
-tu sais pas qui c'est ??? Mais c'est Noah Schnapp ! Il joue dans Stranger Things avec Finn.
- Ah. Je ne savais pas. Tu sais bien que je n'ai pas regardé Stranger Things !
- Attends je vais te montrer des photos !
Elle me montra une bonne vingtaine de photos et je me rendis compte qu'il était vraiment très mignon...
Puis, on alla se coucher car il était près de deux heures du matin et on était fatiguée.
Le lendemain, on se réveilla vers dix heures, la maison était vide et on avait toute la journée devant nous !
En mangeant ma tartine j'eus une idée et m'écriai :- et si on leur écrivait un mail ?!?!
- hein de quoi tu parles ? A qui ? Mais qu'est ce que tu racontes Lili ??? Répondit-elle en allant chercher une éponge car dans mon excitation j'avais renversé son chocolat chaud.
- Bah je sais pas... A qui tu veux. Des personnes qu'on aime bien, qui nous inspirent, qu'on a envie de questionner. Ou quelqu'un pour qui on ressent une forte dose d'antipathie pour lui remettre les idées en place, calmement bien sûr ! Expliquai-je redescendant d'un octave.
- ok si tu veux... Répondit-elle pas plus emballée que ça.
On prit des feuilles et des stylos et on commença à faire la liste des "heureux élus " :
- J.K Rowling
- Tim Burton
- Emma Stone
- la reine d'Angleterre
- Finn Wolfhard (pour Pauline)
- Noah Schnapp (pour moi)
- Donald TrumpNous écrivîmes environ une heure, en pouffant, puis nous commençâmes à envoyer les mails. Ça nous faisait beaucoup rire ! On savait qu'ils ne répondraient pas ou qu'ils ne les liraient peut être même pas mais c'était super drôle !
On s'habilla, ferma l'ordinateur, et nous partîmes au bord de la Marne nous promener comme on le faisait souvent.
Avant, on passa au supermarché acheter des chips et des boissons. On marcha lentement en parlant de tout et de rien, comme deux amies savent le faire.Puis Pauline s'arrêta brusquement, je mis quelques secondes à me rendre compte qu'elle était restée derrière.
- Lili ! Qu'est ce qu'il y a ? Tu es dans la lune depuis tout a l'heure ! Tu ne parles pas alors que tu es bavarde comme c'est pas permis et tu fredonnes "aux champs Elysées" alors que tu détestes cette chanson ! Qu'est ce que tu as ?
-Rien, il n'y a rien je te le promets... Et je ne suis pas bavarde, qu'est ce que tu racontes !
Elle fit une moue entre le dégoût et la moquerie et me dit très sérieusement :
- Je te connais beaucoup trop pour ne pas savoir quand tu es dans la lune. Et quand tu as ce sourire aux lèvres ça ne présage rien de bon. Et ma Lili adorée, tu sais très bien que tu es très très très bavarde ! Tu pourrais me parler d'une prise de courant pendant deux heures sans que tu t'en lasses ! Allez dis moi ce qui te tracasse !
- Mais rien je te dis... Enfin... Dans le mail pour Noah je crois que j'ai mal conjugué le verbe devenir... Tu sais moi et l'anglais ...
J avais légèrement honte car c'était ridicule que je me traumatise avec ça !
Et là Pauline explosa de rire, elle riait plus fort que tout le monde habituellement mais là elle devait battre des records !
Quant elle eut terminé de se moquer de moi et de mes tracas, on s'allongea dans l'herbe verte en écoutant de la musique. Tout ce que je sais c'est que quand je rouvris les yeux le soleil descendait déjà dans le ciel et en janvier c'est qu'il était déjà tard. Je secouai Pauline qui grogna et s'étira. Elle ressemblait à un vieil ours grincheux quand elle commençait à grogner! On se releva et nous nous dépechâmes de rentrer chacune chez nous. Nous continuâmes de parler en message toute la soirée en rigolant de ce qu'on aimait chez Finn et Noah.
Je montais me coucher et vis mon ordinateur sur le lit... Je l'allumai, et regardai si j'avais reçu un mail. Rien d'intéressant à part un mail m'indiquant l'ouverture des inscriptions au concours de nouvelles mais ce n'était pas ce que je voulais voir...
J'espérais, surtout je voulais qu'il réponde, lui, Noah...
J'eteignis mon ordi, frustrée et m endormis. Au fond je savais qu'il ne répondrait pas mais j'avais envie d'y croire c'était plus fort que moi.
VOUS LISEZ
Le Mail qui a changé ma Vie ~ N.S
FanfictionUne amitié compliquée entre un jeune acteur américain et une jeune fille parisienne... Entre deux son cœur balance.... un dilemme de taille pour cette adolescente.... #1 sur 1,38K StrangerThings (14/01/22) #2 sur 400 Noah Schnapp (21/07/21) #1 sur 3...