Huit mois. Huit mois depuis que Baekhyun est passé de l'autre côté.
Un deuil interminable. Une peine immense. Une peine qui va bientôt se combler par l'arriver de mon bébé. Je pose mes deux mains sur mon énorme ventre. Je suis content de ne pas avoir fait de fausses couches. J'arrive enfin a terme de la grossesse.
Mais cela n'aurait pas été possible sans l'aide d'un psychologue et de mes précieux amis qui sont restés auprès de moi après le drame. J'ai suivi tellement de séance chez mon psy, tellement de thérapies. Elles m'ont fait du bien. Sans aide, je n'aurai jamais tenu le coup mentalement.
Je ne veux pas oublier ce jour. Il fait parti de moi, il fait parti de mon histoire. C'est ainsi. Ce jour qui fut si affreux pour tout le monde. De toute manière, je ne pourrais jamais l'oublier. C'est un fait. J'y pense chaque jour. Il y a toujours quelque chose qui me rappelle constamment Baekhyun.
J'aimerai vraiment qu'il soit toujours parmi nous aujourd'hui mais juste penser me brise le cœur. On ne peut pas souhaiter l'impossible. Les miracles existent, mais pas pour tout le monde.
Je suis venue me recueillir sur sa tombe. Elle est tellement fleurie. La plupart des gens le considère comme un héros car il fait preuve d'un courage et d'un sang froid incontestable. Il a fait ce qu'il a pu avec Maïlys pour faire poser cet avion.
Les boites noires de l'appareil ont aidé les enquêteurs à découvrir tout cela, même s'il manque encore des informations, malheureusement. Des choses que nous ne serons jamais. Il n'y a eu aucun survivants. Tous les passagers sont morts. Le crash a été tellement rude et violent qu'aucun corps n'a été retrouvé.
Ce fut le plus horrible, savoir que Baekhyun n'est pas dans une tombe. Il n'y a que des bouts de corps humains complètement déchiquetés et encore. C'est vraiment horrible, je l'avoue. Même si son corps n'est pas dans cette tombe, son esprit y est et il repose en paix.
L'avion a été retrouvé en milles morceaux, il ne restait plus rien. Les secours ont tout de suite compris qu'ils ne retrouveraient aucuns survivants. Un mémorial a été crée en la mémoire des passagers morts dans ce détournements d'avions.
Un groupe terroriste a revendiqué l'attentat du vol KE902. Des fois, je pense à tous les passagers qu'il y avait dans cet avion. Je me dis qu'ils ont dû être terrorisé malgré eux. Ils n'avaient rien demandé. Baekhyun n'avait rien demandé lui non plus.
Pour éviter de penser à tout ça, je me concentre sur les souvenirs que j'ai avec lui. Je me concentre uniquement sur le positif et ça fonctionne, même si certaines fois, ça me fait mal de savoir que plus jamais je ne revivrai des moments comme ceux-là avec lui. Je peux éventuellement rencontrer quelqu'un d'autre, mais il est encore trop tôt pour moi.
Je sais que c'est ce que Baekhyun aurait voulu pour moi. Il aurait voulu que je refasse ma vie, que je puisse être à nouveau heureux. Il était bien intentionné malgré tout. Mais je ne peux pas, ce n'est pas encore le bon moment pour moi. Je veux simplement me concentrer sur mon petit garçon qui arrive.
Oui, c'est un garçon. Un beau petit bébé qui je suis sûr, aura les traits de Baekhyun. Je promets sur ma vie que je m'occuperai de lui et que je veillerai sur lui. En lui coule le sang de Baekhyun. J'ai vraiment hâte d'accoucher à présent et cela ne saurait tarder. Je n'ai pas encore d'idée de prénom.
J'ai quelques contractions. Je grimace. Je sens ses petits pieds qui me donnent des coups. Il doit se demander pourquoi papa n'a pas encore choisi son prénom. J'esquisse un sourire. J'aurai tellement aimé que Baekhyun soit encore de ce monde pour pouvoir apprécier et savourer ce doux moment.
J'ai acheté tout ce dont j'avais besoin pour la venue de notre enfant. Berceau, vêtements et encore pleins d'autres choses. Autant dire que j'étais excité, mais également triste de faire ça tout seul, surtout quand je voyais d'autres couples aller dans les magasins de puéricultures. Moi, j'ai fait ça seul, le cœur lourd. Dans ma tête, je me disais, est-ce que Baekhyun aimera ça ou ça ? Je me faisais mal à moi-même, mais c'est ainsi. Ce mal fera toujours parti de moi.