Prologue

3.5K 150 6
                                    

Je suis Aurore Kiara Da Silva, j'ai 25 ans. Je suis la fille de Leandro Da Silva et de Adriana Da Silva.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, ma mère Adriana a été forcée de se marier avec mon père. Puis je suis arrivée. Et j'ai un frère : Brandon Kenney Da Silva qui a 23 ans.

J'ai un mec : Jaffer Mella, qui a 28 ans.  Et on a deux enfants ensemble : Kennedy Da Silva, 5 ans et Kya Da Silva, 2 ans. La tradition de la famille veut que tous les membres de la famille soient des Da Silva. Voilà ce qui a entraîné la querelle dans les deux familles. C'est aussi la raison pourquoi on n'est pas marié.

Jaffer a deux soeurs et un frère : Jennifer Mella, 25 ans, Jasmine Mella, 23 ans et Julien Mella 20 ans.

Je vais un peu vous résumer :

alors, j'ai fréquenté Jaffer depuis deux ans quand je suis tombée enceinte. Mon père a piqué une crise (ceux qui le connaissent savent que mon père est une bête quand il est fâché). Mais sa crise a duré deux jours et il a décidé que je n'avorterai pas. Donc j'ai pas avorté. Ils ont commencé à parler mariage avec la famille Mella.

Et la tradition demande à ce que Jaffer Mella devienne Jaffer Da Silva (je trouve que ça sonne mieux). Mais, Jaffer est l'ainé de la famille Mella. Son père : Jacquie Mella refuse catégoriquement que son fils devienne un Da Silva. Normalement c'est la fille qui change de nom après le mariage. Mais la mère de Julien : Rosita Mella accepte.

Voilà la discussion du jour où on a parlé mariage.

Flashback

Leandro: Bonjour Monsieur Mella.

Jacquie: Bonjour Monsieur Da Silva.

Leandro: Vous le savez, ma fille chérie porte l'enfant de votre fils.

Jacquie: Biensur, c'est la raison de notre venue.

Leandro: Le mariage doit se faire d'ici un mois. Je tiens à ce que ça se passe le plus vite possible.

Rosita: Mais un mariage demande beaucoup de temps de préparation.

Leandro: On le sait madame, mais mes enfants sont propriétaires d'un agence de mariage et d'un boutique de mariage.

Rosita: Oh, dans ce cas, le faire vite sera le mieux.

Leandro: Exacte, ce sera plus facile de donner le nom à l'enfant.

Jacquie: Je suis d'accord, quand il n'y a pas encore de papier. L'enfant hérite automatiquement le nom de sa mère.

Leandro: Vous voulez dire ?

Jacquie: L'enfant doit avoir le nom du père, c'est logique.

Leandro: Oh biensur haha, malheureusement on n'est pas comme les autres familles Monsieur Mella. Tous les membres de notre famille doivent porter le nom des Da Silva.

Jacquie: Pardon ?

Leandro: Ma grande soeur : Aria, a un mari, qui est Hugo Da Silva. Ma petite soeur Ariella est mariée à Paulo Da Silva.

Jacquie: C'est à l'envers Monsieur ! C'est la mariée qui change de nom.

Leandro: Pour nous non ! Nos enfants, nos petits enfants et nos arriéres petits enfants porteront notre nom coûte que coûte. Jaffer et Kiara se marieront. D'ici un mois Jaffer deviendra Jaffer Mella.

Jacquie: C'est n'importe quoi ! C'est Kiara qui doit devenir Kiara Mella, ses enfants seront des Mella !

Leandro: Cessez immédiatement d'appeler ma fille Mella. Kiara restera Da Silva à tout jamais.

Jacquie: Jaffer est un Mella ! Il portera le nom des Mella où qu'il soit. C'est pour ça qu'il est le seul de mes enfants qui n'a pas un nom français ! C'est l'ainé ! Il portera le nom Mella.

Jaffer: Papa, laisse ... j'aime Kiara et changer de nom n'est pas un problème.

Rosita: Il a raison Jacquie.

Jacquie: Hors de question.

Leandro: Jaffer ? Tu changes de nom ?

Jaffer: C'est pas un problème.

Jacquie: Pas un problème ?? Pour moi c'en est un ! Soit Kiara change de nom soit pas de mariage.

Jaffer: Quoi ?

Jacquie: Pas de mariage, à moins que Monsieur Da Silva ne change d'avis ?

Leandro: Je ne reviendrai sur ça. Je respecte la tradition de mes ancêtres.

Adriana: Leandro ...

Leandro: Il n'y aura pas d'union.

Fin du Flashback

Voilà, donc y avait toujours cette discussion. Puis après 5 ans, ils ont enfin trouvé un terrain d'entente.

Jaffer reste un Mella, je reste une Da Silva et mes enfants seront des Da Silva. Ça me pique mais j'ai été éduquée ainsi.

Donc voilà, je me marie demain.

La polygamie™ [tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant