Xavier

22 1 0
                                    

Au moment où je rentre dans mon appartement, c’est le foutoir complet. 
On aurait dit qu’un tourbillon et un ouragan venaient de traverser le salon. Tout était renversé, des débris d’assiettes sur le sol, les fauteuils dégueulassés et l’écran de télé complètement renversé. Mes vêtements étaient éparpillés, c’était le bazar, la grande place de capharnaüm carrément.

Il y avait aussi une odeur de moisi, de renfermé. Je suis parti depuis trois semaines mais on dirait que ça fait bien plus un siècle.

Où est-il passé ? je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé mais il faut que je le retrouve. Il n’est pas dans ma chambre, ni dans la cuisine. Dans un deux pièces, faire le tour du truc c’est de la rigolade. Mais je ne le trouve toujours pas. 

Le balcon! Il est là. Recroquevillé sur lui-même. Il fait peine à voir. Il pleure. Son visage est couvert de larmes et ses poils de barbe son tout en désordre.

Lorsque je le mis dans le lit, il me demanda : « Xav, où dorment les étoiles ? »
-Elles dorment dans le creux de nos rêves.

Il s’est endormi peu de temps après.

Je suis parti seulement trois semaines et je retrouve mon corps dans cet état. Mon corps ne semble vraiment pas pouvoir tenir sans moi. Je vais devoir reporter les prochaines vacances. 

Pourtant le deal était simple : mon corps et moi restions ensembles pendant les trois premiers mois de l’année, après quoi j’avais droit à une semaine de congé. Mais me voir dans un état aussi pitoyable me fait penser que je ne devrais pas prendre de vacance.

Mon corps à besoin de moi et j’avoue avoir besoin de lui encore plus. Faut tout de meme dire que je me suis pas mal amusé en une semaine. J’ai fait le tour du monde, découvert des espaces inexplorés sous la mer et j’ai gouté au plaisir de la liberté. Mais maintenant je dois regagner mon enveloppe charnelle.

Revivre chacun de ces moments de la plus belle des façons, en me souvenant. Se souvenir de nombreux souvenirs, et les partager avec mon corps.

Apaisant.  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 17, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Voyage AstralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant