Nate
Je dois faire un choix, celui qui provoquera l'inévitable ou celui qui la protégera mais qui l'éloignera de moi. Je ne sais pas quoi en penser surtout que les paroles du médecin se répètent dans ma tête comme un disque rayé : Ambre, votre amie, n'est pas stable. Si vous ne trouvez pas une solution rapidement, vous risquez de la perdre, mentalement et physiquement.
Ce sont des paroles que je n'arrive pas à m'enlever de la tête, des paroles qui provoquent en moi le stress que j'aurais préféré ne plus avoir mais là, il ne s'agit pas de moi. Ni de ma famille. Ni de mes amis. Il s'agit de la vie d'Ambre et de son état mental.
« Nous avons de la place dans l'aile adulte, elle y sera à sa place entourée de bonnes personnes qui veulent retrouver une bonne vie. Qui veulent la paix. »
Ce sont des mots que j'aimerais oublier de la part de l'autre médecin, des mots qui font écho dans mon corps et mon esprit.
C'est la tête entre les mains, la jambe qui tremble et les larmes aux yeux que j'essaie de prendre la bonne décision qui bousculera mon univers. Ma mère a essayé de trouver d'autres solutions plus convenables. De trouver d'autres choix à faire pour le bien de cette fille qui fait battre mon cœur. Elle sait que je vais prendre la bonne décision mais elle sait aussi qu'elle me sera dire à accepter.
- Putain, soufflais-je en me redressant et en m'appuyant sur le dossier de la chaise dans la salle d'attente.
Quand je redresse la tête, mes yeux tombent sur le visage affolé de ma mère. Ivy la tient par la main en me lançant un doux regard désolé. Malgré son jeune âge, elle comprend pas mal de chose dont ce que je suis en train de vivre avec Ambre. Ma mère s'abaisse à sa autre et lui murmure quelque chose à son oreille. Quelques secondes après, elle acquiesce et part je ne sais où tandis que ma chère mère se dirige vers moi.
Quand elle s'assied à mes côtés, elle pose une main sur mon genou et le serre doucement, me prouvant qu'elle est avec moi.
- Je sais que ça te trotte dans la tête, Nate, mais il faut que la décision vienne de toi. Tu la connais plus que nous, je ne pourrais pas t'aider sur ton choix sauf que je peux te conseiller une chose : fais le choix qui te semble le mien pour elle avant tout.
- Sa place est avec moi, maman, pas dans un hôpital. Elle ne le supportera jamais. Ambre est trop fragile, elle finira par craquer à un moment donné et je ne serai probablement pas là à ce moment pour l'aider à se relever.
- Mais ?
- Mais je sais qu'elle sera entre de bonnes mains et que je serais tous les jours là pour lui rendre visite. Quoi qu'il arrive, je serais toujours présent pour elle. Je l'aime, maman. Ce qu'on me demande de faire, c'est beaucoup trop important. Je ressens le besoin de lui en parler, de prendre la décision avec elle.
- Fais-le alors. Demande à la voir et explique lui tout. Dis-lui qu'on lui offre une chance qu'elle s'en sorte, qu'une nouvelle vie pourra s'offrir à elle quand elle sortira de cet hôpital. Dans tous les cas, peu importe la décision que tu prendras, elle sera au courant. Mais une chose, il faut que tout vienne de toi. Si elle apprend tout ça par quelqu'un d'autre elle risque de t'en vouloir.
- Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire.
- Fais ce qui te semble le mieux pour elle et sa santé.
- Alors, il faut qu'elle reste ici. Il faut qu'elle suive des thérapies et qu'elle soit suivie par quelqu'un.
- Si c'est ce que tu penses, va lui parler et dis-lui. Dans le fond, Ambre est une fille forte. Elle va survivre à cette nouvelle étape de sa vie.
VOUS LISEZ
Do You Want To Save Me ?
RomanceMalgré les coups et les blessures, Ambre fait face à un public chaque soir afin de faire son cheerleading. Sa vie n'est pas un conte de fée. Sauf qu'un jour, tout change... Sous ses airs de faux bad boy, Nate possède un grand cœur et refuse la vio...