Chapitre 30

1.2K 77 9
                                    

Nate

Une semaine plus tard...

Je n'en peux plus, l'attente est beaucoup trop longue. Les infirmières ont refusé que j'entre dans la pièce, qu'elle me voit. Elles pensent que je pourrais causer une crise à Ambre alors qu'elle a justement besoin de moi. Sans moi, je sais qu'elle se sent perdue. Sans elle, je suis totalement perdu.

Ça doit faire deux bonnes heures qu'elle parle avec son ancienne psychologue parce que cette dernière ne reprendra pas le dossier d'Ambre à sa sortie d'hôpital qui est prévu la semaine prochaine, si tout se passe bien. Nous attendons que Kol, sa mère, son frère et les trois autres soient mis en garde à vue pour qu'on soit sûr qu'elle soit en sécurité. Personne ne veut prendre de risque.

D'ailleurs, Ambre va vivre chez moi. Ma mère et mon père ont rempli des documents afin qu'ils deviennent comme des tuteurs légaux. Même si Ambre est majeure, la nouvelle psychologue nous a conseillé des nouveaux tuteurs afin qu'elle se sente en sécurité.

Aujourd'hui, Ambre va passer de multiples examens. Ensuite, elle dira au revoir à Saly pour dire bonjour à Maggie, une psychologue fraîchement sortie de l'Université. Elle avait l'air fort compétente alors l'hôpital lui a donné le dossier de ma copine. Ambre sera suivie psychologiquement pendant trois mois non-stop. Puis, ses séances seront espacées à deux fois par mois et ensuite, à une fois par mois. La psychologue a insisté sur le fait qu'il fallait toujours garder un contact régulier avec son ou sa patient(e).

Concernant ses études, Ambre abandonne et change de fac ainsi que d'étude. Elle a confié hier soir à une infirmière qu'elle voulait devenir une survivante, une femme qui a survie à un combat. Elle a confié qu'elle voulait travailler dans le milieu médical. Je sais que ça ne sera pas facile mais je serais là pour l'encourager. En ce qui me concerne, je change aussi d'université mais après ma première année.

Malgré qu'on m'interdise de la voir en face à face, nous avons pu nous voir entre une vitre. Ambre fuyait mon regard, j'ai compris que des souvenirs devaient refaire leur retour. Je sais que ça va être compliqué à l'avenir, qu'elle devrait réapprendre à me faire confiance. Je sais tout ça, il faudra juste que je m'y habitue.

Aujourd'hui, je pourrais établir un contact physique avec elle quand le médecin et la psychologue donneront leur accord. Et aussi, après des examens qu'elle aura passés. Cela va être une journée épuisante mais il est hors de question que mon cul bouge de la chaise. Tant que je n'ai pas touché Ambre, je ne pars pas de cet hôpital.

Lorsque sa porte de chambre s'ouvre, Maggie s'approche de moi et me toise d'un sourire sincère plaqué sur le visage. Elle s'installe à mes côtés, croisant ses jambes. Ensuite, elle prend la parole alors que je pensais qu'elle prenait simplement l'air.

- Ambre va très bien, elle reprend petit à petit des forces, commence-t-elle d'une voix calme. Lorsque le médecin l'approche, elle a un mouvement de recul. Elle a peur des hommes désormais, il faudra qu'elle retrouve confiance en eux. Il faudra qu'elle efface le visage de ses malfaiteurs de son esprit afin qu'elle reste dans la réalité pure et réelle. Je sais qui vous êtes, ce que vous êtes pour elle. Ne vous attendez pas à ce qu'elle vous saute dans les bras, elle est réticente.

- Avec moi, tout a été différent dès la première fois où nos yeux se sont croisés, dis-je en posant la tête contre le mur.

- Je sais... Je sais que vous l'aviez aidé à remonter la pente malheureusement, je crains que ça ne sera pas pour cette fois-ci. Elle est beaucoup trop faible, très réticente comme je vous le disais. Elle a peur. Elle a peur des hommes désormais. Ce qu'elle a subi, cela ne s'effacera pas en quelques séances de psychologie. J'ai étudié des cas pendant mes études mais celui d'Ambre est important. Une semaine sans vraiment manger, à être drogué, violer et violenter; ce ne sera pas quelque chose qui s'effacera en trois mois. Ça demandera plus de temps et beaucoup de volonté de sa part.

Do You Want To Save Me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant