Chapitre 11

251 20 2
                                    

Il était 11h du matin et Janet dormait encore paisiblement, rattrapant le fait qu'elle s'était couchée pas loin de 6 h plus tôt . Hélas, sa tranquillité fut interrompue lorsqu'on déboula brutalement dans sa chambre, les yeux plissés, elle dégaina en hâte le glock qu'elle cachait sous son oreiller avant de le pointer vers son assaillant. L'homme  leva les bras au ciel avant de crier.
- Du calme , bon sang , que dira Mycroft si je me prends une balle perdue.
Elle reposa le pistolet sur sa table de chevet avant de se frotter les yeux et de sortir de son lit, à moitié éveillée .
- Sherlock, j'ai une sonnette, et une porte sur laquelle tu peux frapper pour t'annoncer!  Ne prends pas les mêmes habitudes qu'avec le docteur Watson, je tiens à garder une certaine pudeur.
-Sans doute la raison pour laquelle tu te tiens devant moi en petite culotte et visiblement sans soutien gorge.
- ...
-...
- Qu'est ce que tu veux? Dit elle en croisant les bras.
- Mycroft et moi devons nous rendre à la morgue .
Elle leva les yeux au ciel .
- Tu connais mon emploi du temps, c'est Léo qui travaille aujourd'hui. Pourquoi tu ne lui demande pas?
- Je me suis dit que tu étais sur place, et que vu que Mycroft venait...
- Je ne suis pas un greffon de la famille Holmes, je suis un être humain qui a besoin de sommeil.
- Il m'avait dit que tu dormirais encore, De ne pas te réveiller,  mais je voulais savoir avant de partir
- Savoir si je te pardonnais pour ton comportement envers Molly ? As-tu a ce point besoin de mon approbation ?
Sherlock sembla pris de court et ne répondît pas  instantanément .
- Je voulais juste une réponse .
- Ce n'est pas à moi que tu dois présenter tes excuses.
- Je l'ai fait .
- Bien. Elle sourit
- Bien.

Des pas retentirent dans le salon , Janet se tenait encore debout en culotte, les mains sur les hanches et les cheveux ébouriffés  tandis  que le jeune Holmes s'était assis sur un coin de son lit, elle n'eut que le temps de se retourner avant d'ouvrir des yeux ébahis en direction de Mycroft qui venait d'apparaître dans l'encadrement de la porte
- Sherlock nous devons y... oh Seigneur. L'homme s'empourpra instantanément  avant de se cacher les yeux en se retournant, Janet émit un cri  et saisit sa couette pour s'enrouler dedans . Je suis sincèrement désolée Janet, je vous ai entendu parler, je te pensais... présentable... mon dieu.
- Qu'elle est cette manie familiale? Rentrer dans la chambre des gens  comme ça , sans toquer... sortez , allez dans le salon , j'arrive.
Les deux hommes sortirent et Janet souffla un coup . Les Holmes pensa-t-elle , avant de se jeter sous une douche chaude.

Elle émergea quelques instants plus tard, habillée, cette fois.  Sherlock se préparait un thé , tandis que Mycroft se tenait dans un fauteuil , le regard perdu dans le vide, il la dévisagea avant de détourner vivement le regard.
- Seigneur... Mycroft, remet-toi, tu en as vu d'autres j'imagine.  Je portais un tee shirt, ce ne sont que des jambes.
- Un tee shirt qui en révélait tout de meme un peu , ajouta Sherlock qu'elle fusilla du regard.
- Pourquoi regarde-tu ça toi ?  Tu n'es pas asexué ou quelque chose du genre? Répondît elle avec venin , ce qui fit tout de suite taire le jeune frère alors qu'il lui tendit un thé.
- Je pensais que tu serais décente , voilà tout. Repondit Mycroft.
- Eh, je suis chez moi, si je désire me balader nue, en robe de bal ou en jogging, c'est moi que ça regarde, les gens n'ont qu'à pas rentrer sans frapper.
- Mon cher frère voulait se réserver cette vision pour le moment opportun.
- Mêle toi de tes affaires Sherlock, tu n'as qu'à envoyer  des messages à ta femme si tu veux tourmenter quelqu'un.  L'homme leva les yeux au ciel avant de rétorquer.
- Eh bien justement, enfile ton manteau, on va lui rendre visite.  Il sortit de l'appartement .
- Oh... Elle se tourna vers Mycroft. Elle est...
L'homme semblait encore gêné et n'osait même pas la regarder en face.
- Oui, répondît-il d'un air absent.

Janet le dota d'une pichenette sur le crâne qui sembla lui faire reprendre ses esprits.
- Il va peut-être falloir s'habituer à me voir dans ce genre d'accoutrement si tu viens à bout de ton dilemme un  jour..Il n'y avait rien à voir Mycroft, je ne t'en tiendrai pas rigueur. Allons-y.
- j'imagine qu'il existe des dessous plus distingués, marmonna-t-il dans sa barbe en suivant  la femme.

Elle les accompagna jusqu'à la morgue mais les attendit devant la porte, ne préférant pas s'immiscer dans ce moment peut être assez intime pour Sherlock . Effectivement, l'homme ressortit brutalement  et vint se placer face aux fenêtres  sans mot dire, Mycroft le suivit, il semblait réellement peiné. Elle esquissa un signe de tête en direction de l'homme avant de tourner les talons pour les laisser en famille .

Quelques minutes seulement plus tard, Sherlock sortit du corridor, passant à côté d'elle dans le silence le plus total encore une fois, elle le suivit mais il s'arrêta.
- J'aimerais être seul pour réfléchir Janet, c'est déjà vu avec Mycroft, ne t'en fais pas .
- Mais ...
- Je suis désolé.

Et le voilà parti... Janet désespérait de comprendre qu'elle était son utilité si la personne dont elle avait la charge pouvait faire ce qu'elle voulait et disparaître sans qu'on ne lui reproche quoi que ce soit. Elle fit Demi-tour  jusqu'a Mycroft qui était au téléphone .
- Je peux me tromper John, vous devez rester auprès de lui ce soir .... Non. Il raccrocha et se tourna vers la femme qui grimaçait.
- c'est une nuit à risque ?
- c'est possible.
- Elle est morte ?
- Si Sherlock ne se trompe pas, oui.
- Est ce que c'est James...?
- Je ne pense pas, c'est lui qui lui a donné ces renseignements, il n'aurait rien à y gagner, si ce n'est tourmenter Sherlock.
Elle leva un sourcil inquisiteur , consciente que son frère était tout à fait en capacité d'en arriver à de telles mesures pour jouer avec le détective.
- Ça m'étonnerait... vraiment . Je te raccompagne ?
- oui, je suis fatiguée, j'apprécierais que l'on me reconduise .

Le chauffeur déposa Janet devant Baker Street, Mycroft la salua, ne fit aucune allusion à leur soirée de la veille et partit. Elle grimpa les marches jusqu'à l'appartement des garçons , seul s'y trouvait John, le nez plongé dans un livre alors qu'il aurait dû ordinairement se préparer pour son rendez vous avec sa petite amie. Il releva la tête , et salua Janet d'un signe timide . Elle entra dans l'appartement et s'enfonça dans un fauteuil, soupirant de plaisir lorsque les coussins adoptèrent mollement la forme de son corps.
- Votre rencard?
- Annulé...
-Mycroft?
- Oui... il posa son livre sur la table avant de se pencher en avant. La jeune femme était affalée dans son fauteuil, son coude s'appuyait sur l'accoudoir et sa tête était penchée sur son poing fermé , elle tenait une cigarette de l'autre main et son pied prenait appui sur la table. L'attitude qu'elle laissait transparaître n'avait rien à voir avec celle dont on aurait dû s'attendre de la part de quelqu'un auquel Mycroft pourrait s'attacher. Janet ?  Comment vous arrivez à le supporter au quotidien? Je veux dire... il a l'air très exigeant , il ne vous malmène pas trop ?
- Pas du tout, elle exhala une bouffée de fumée . Il ne s'y amuse plus,  et ça n'a pas été tout rose pour lui non plus au début, j'ai assez de caractère pour lui tenir tête .
- Qu'est ce qui vous a attiré chez lui ? Je vous aurais imaginé avec quelqu'un de plus...
- de plus quoi ?
- Je ne sais pas ... différent ?  Moins... psychorigide peut-être.
- Mycroft est rassurant, sage, calme, apaisant... c'est comme se sentir... à la maison, chez soi .  Je ne saurais expliquer par quel critère il m'a attiré, c'est juste... comme ça , vous voyez ?
- Je crains que non .
- vous verrez, vous trouverez, un jour.
- Pas tant que je fréquenterai les Holmes... je le crains .

Janet Hastings [Mycroft Holmes FanFiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant