J'ouvre la porte pensant que c'est Alice qui ce tien derrière. J'avais tord.
Je me retrouve nez à nez avec Calum. Ils devaient pas être tous chez Ashton ? Je dois avoir l'air totalement négligée, les cheveux en bataille sans aucune trace de maquillage et habillée n'importe comment. Mais bon tant pis.
« - Salut, j'ai oublié ma couette chez toi. Je peux la récupérer ? »
Je le laisse entré et pars chercher son énorme couette, à mon retour dans le salon, Calum est en pleine discussion avec Alice, ils sont mignons ensemble. La veille ils avaient passés la soirée à se chercher. Je lui tends la couette et il la saisit. Alice me saute dans les bras et manque de m'étrangler, elle finit par me lâcher.
« - Désolé pour ce matin je n'aurais pas du insister et ... »
Je l'interromps avant qu'elle est le temps de terminer sa phrase.
« - C'est à moi de m'excuser, j'étais mal réveiller et ce n'était pas une raisons pour m'énerver contre vous. Désolé. Mais arrêtez avec vos théories débiles.
- Quelles théories débiles ?
- Laisse tomber Calum ça n'en vaut pas la peine. C'est tout ce que tu voulais ?
- Je crois que c'est tout, je vous laisse. A plus. »
Il est sur le point ce sortir de chez moi lorsqu'il ajoute.
« - Si vous vous ennuyez, venez chez moi, les gars sont là aussi.
- Ca marche.
- Peut être à tout à l'heure alors. »
Il sort le sourire aux lèvres, Alice continue de regarder la porte d'un air béat. Je lui lance ironiquement.
« - Ferme la bouche, tu vas finir par baver. »
Elle semble reprendre ses esprits et prends un air offusqué.
« - Quoi ?! Mais n'importe quoi, pourquoi tu dis ça ?
- Fais semblant de ne pas m'avoir comprise, tu crois que je vous ai pas vu Calum et toi. Il te plaît ? »
Elle rougit fasse à ma question et je m'exclame.
« - J'en étais sur ! »
Elle rougit de plus belle.
« - Oui bon, c'est bon, il me plaît. Ca te va ? »
Je lui réponds fièrement.
« - Ca me va. »
Alors que je prends la télécommande de la télé Alice me demande timidement.
« - On vas aller rejoindre les gars ? »
Je la regarde et je finis par céder devant son air implorant.
« - Ne me regarde pas comme ça, on va y aller.
- Fais pas comme si ça te dérangeais, tu vas pouvoir voir Luke comme ça. »
Je prends un des coussins du canapé et le lui jette. Raté. Je l'aurais la prochaine fois. Elle ajoute.
« - Par contre je t'interdis d'y aller comme ça, on dirait un zombie. »
Elle n'a pas complètement tords. Je monte enfiler un slim noir, je me maquille légèrement et sèche mes cheveux. Voilà qui est mieux. Il est 21h, Alice et moi nous nous rendons chez Calum. Je toque et c'est Ashton qui vient nous ouvrir, il nous sourit et nous fais entrer.
« - Jade et Alice sont là. »
Des bruits semblable à un troupeau d'éléphant ce repends dans la maison et quelques secondes plus tard Luke et Calum nous on rejoint dans l'entrée. Ils affichent tout les deux un grand sourire et Luke nous salut.
« - Michael n'est pas là ?
- Nan, il arrivera plus tard. »
Nous nous installons dans le salon et décidons de commander des pizzas, Ashton et moi optons pour une 4 fromages, et nous laissons Alice, Calum et Luke s'entretuer pour choisir les deux autres pizzas. Ils finissent par se mettre d'accord pour une hawaïenne et une margarita. Calum passe commande et les pizzas nous seront livrées d'ici une demi-heure.
Je laisse mon regard vagabondé à travers la pièce lorsqu'il se pose sur le piano à queue situé dans un coin du salon, je me demande si j'arrive toujours à en jouer, ça doit faire 2 ans que je n'ai pas touché à un clavier de piano, il faudrait que je m'y remette car sans me vantée j'étais plutôt douée. Je sens quelqu'un me tapoter le bras ce qui me sors de mes pensées. Ashton rit.
« - Tu n'as pas écoutée un seul mot de se qu'on vient de dire, je me trompe ?
- Désolé, j'avais la tête ailleurs. Vous parliez de quoi ?
- On parlait de musique et Alice nous as dis que tu jouais du piano. C'est vrai ? »
Soit j'ai pensé super fort, soit Alice est devenue télépathe. Faudra que je lui demande. Je balbutie.
« - Oui... Enfin, ça...
- Cool ! Tu nous joue quelques choses ?
- Ca fais longtemps que je n'ai pas jouée, je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
- Tu te débrouillais bien, et puis c'est comme le vélo ça s'oublie pas. »
Merci Calum, je lève les yeux au ciel et rends les armes devant l'air de chien battu d'Ashton. Tu me le payeras Hood. Je prends place au piano et joue quelques notes afin de ne pas trop massacrer le morceau.
« - Je veux bien jouer, mais à une seule condition. Je choisis le morceau.
- C'est toi qui décide.
- Dans ce cas. »
Je joue les premières notes de « River flows in you » une de mes chansons préférées. Quelques minutes plus tard, les dernières notes retentissent et je me tourne vers les gars et Alice. Tien Michael est arrivé. Ils me regardent tous les yeux écarquillés sauf Alice qui n'a pas l'air tant étonnée que ça.
« - Contents ? »
Ashton s'exclame.
«- Carrément ! Ca faisait combien de temps que t'avais pas joué ?
- Un peu plus de 2 ans.
- Eh bah ! Pendant qu'on y est t'as un autre talent caché ? »
Je ricane.
« - Si tu veux parler du chant, vas falloir repasser plus tard. »
Alors qu'il s'apprête à ajouter quelques choses, la sonnette retentit. Sauvée ! Une seconde de plus et je suis sur qu'il m'aurait demandé de chanter, et une chose est sur c'est que je me débrouille mieux en piano qu'en chant. Calum se dévoue pour aller ouvrir et j'en profite pour m'éclipser afin d'aller fumer.
Je m'assois par terre et commence à rouler ma cigarette, ça fais du bien un peu de calme. Ce calme sera de courte durée car un raclement de gorge sortit de nulle part manque de me faire faire une crise cardiaque.
----------
Bonsoir à tous !
Je suis désolé de ne pas avoir poster le chapitre 9 avant mais je n'ai pas eu le temps. Pour me faire pardonner je vous poste le chapitre 10 dans quelques minutes ! :)
LIB
VOUS LISEZ
If I Stay ?
FanfictionAujourd'hui je retourne enfin en Australie, après quelques années passés à Paris je vais enfin retrouver Sydney. Mais pour tout vous dire je ne pensais pas que mon retour changerait autant ma vie. Jade Anderson