Chapitre 10

46 3 0
                                    

Je m'assois par terre et commence à rouler ma cigarette, ça fais du bien un peu de calme. Ce calme sera de courte durée car un raclement de gorge sortit de nulle part manque de me faire faire une crise cardiaque.

Je me tourne et vois Luke qui affiche un large sourire faisant ressortir ses fossettes. Je lève les yeux au ciel.

« - Si vous pouviez tous arrêtés de faire ça ce serait sympa.

- De faire quoi ?

- De surgir dans mon dos sans faire un bruit, je vais finir par avoir une crise cardiaque.

- J'y penserais.»

Un rire ce fait entendre et il prend place à côté de moi, un silence gênant s'installe mais Luke finis par le dissiper au bout de quelques minutes.

« - Tu as toujours ma veste ?

- C'était la tienne ? Désolé, je pensais que c'était celle de Calum, je te la rends dès que je retourne chez moi.

- T'inquiète pas c'est pas urgent, et sinon ça fais longtemps que tu joue du piano ? »

Je profite de sa question pour allumer ma cigarette.

« - Bonne question, à vrai dire je ne sais pas exactement combien de temps ça fais. J'en joue depuis toute petite mais depuis quand ? Je n'en ai pas la moindre idée.»

Ma réponse semble le satisfaire car il esquisse un sourire et un silence s'installe de nouveau. Je fume rapidement ma cigarette et l'écrase en bas du mur. Je regarde Luke.

« - On vas rejoindre les autres ?

- Ouais. »

Des fourmis me parcours l'ensemble des jambes, c'est surement parce que je suis restée assise longtemps en tailleur. J'implore Luke du regard.

« - Tu veux bien m'aidé à me relever ? »

Il sourit et me tends les mains, je les attrapes et me relève rapidement. Sans que je puisse m'en rendre compte je me retrouve collé à lui, cette proximité me mets mal à l'aise et je me recule me sentant rougir. Je me baisse pour ramasser mon mégot cachant tant bien que mal ma gêne et nous allons rejoindre les autres. A notre arrivé je constate qu'ils se sont tous jetés sur les pizzas, Ashton me sourit.

« - Je vous ai gardé des parts avant que c'est goinfres ne les manges. »

Je prends ma part et je la dévore littéralement. Mon dernier repas ayant été un petit sandwiche j'ai une faim de loup, j'arrive à avoir une deuxième part qui calme mon estomac. Michael me fixe.

« - Quoi ?

- Tu m'as raccroché au nez tout à l'heure.

- Tu n'avais qu'à pas m'énerver ce matin avec tes idées et théories débiles.

- Ce n'est pas débile. Tu ne veux juste pas admettre que j'ai raison à propos de toi et... »

Je le coupe et lui lance un regard assassin.

« -Ta gueule Michael. »

Tout le monde me fixe désormais mais je ne lâche pas Michael du regard. Il hausse les épaules et rigole.

« - J'ai raison, j'en suis sur. »

Je prends un oreiller et lui jette en pleine tête. Il me regarde et ce lève rapidement, je saute du canapé et me mets à courir avec Michael à ma poursuite. Des éclats de rire se font entendre à travers toute la maison et au moment où je crois enfin être tranquille, j'entends un rire cristallin d'enfant et une voix s'élève.

If I Stay ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant