Les cinq chats arrivèrent dans un endroit très beau. Le soleil brillait et la brise fraiche du matin soufflait. Devant, une lande. Un peu plus loin, une forêt de sapins et une forêt de différents arbres. Au milieu de cet endroit, se trouvait un lac.
-C'est ici ! annonça Soleil.
-C'est vraiment magnifique... souffla Cascade.
Elle se voyait bien courir dans la lande et attraper un ou deux lapins. Alors que la jeune chatte fantasmait sur ces grandes prairies, Chemin coupa court à ses rêveries :
-Conteur nous a dit que les chats des Clans étaient relativement sympathiques mais que certains Clans étaient plus sévères que d'autres, notamment le Clan de l'Ombre. Et que, peu importe le Clan, quand il s'agit de violer des frontières ils sont sans pitiés. A moins, bien sûr, qu'on est un motif valable. Ils ont quand même un sens de l'honneur : si un chat d'un Clan viole les frontières d'un autre Clan, ils lui infligeront des blessures ou des avertissement très menaçants mais ne le tueront jamais. Certains ne seront jamais gentils avec quiconque s'aventuraient sur leur territoire, quelque soit la raison et même si ce chat a un accord, juste parce qu'ils aiment être désagréables. Donc, attention à ce que vous dites. C'est bien compris ?
Les quatre chats acquiescèrent.
-Allons-y, le Clan du Tonnerre habite là-bas ! dit Chemin en désignant la forêt.
Les cinq chats traversèrent la lande : par chance ils ne croisèrent aucun chat, en revanche, l'odeur du Clan du Vent était si forte que Cascade avait bien compris qu'elle n'était pas vraiment la bienvenue. C'était une preuve que les chats ne voulaient pour rien au monde qu'on leur vole leur gibier. Ils traversèrent la frontière et se retrouvèrent sur le territoire du Clan du Tonnerre. L'air était doux. La forêt paisible, silencieuse. Au moment où les cinq chats s'y attendaient le moins, un chat déboula au grand galop dans la clairière et fonça dans Spal. Les deux chats tombèrent à la renverse.
Ils se relevèrent avec difficulté. Le chat inconnu était gris zébré de noir, comme un bourdon. Il avait de beaux yeux jaunes.
-Qui es-tu ? cracha le matou.
-Je m'appelle Spal, répondit calmement le compagnon de Cascade.
Spal se tourna vers ses compagnons de voyage et les présenta, un à un :
-Et voici Soleil, Chemin, Maïs et Cascade.
-Vous êtes des chats errants ? demanda-t-il en fronçant le museau, signe de dégoût.
-Non, nous appartenons à la Tribu de l'Eau Vive, enfin pour certains.
Le visage du matou s'éclaira soudainement et son expression menaçante se changea en expression chaleureuse :
-Oh, mais bien sûr, comment ai-je pu être aussi idiot, se murmura-t-il à lui même.
Le matou reprit sur un ton plus joyeux :
-Enchanté, je m'appelle Poil de Bourdon. Je ne suis jamais allée dans votre Tribu mais je sais qu'elle a hébergé des chats de mon Clan plusieurs fois. Mon demi-frère y habite. Il s'appelle Pelage d'Orage.
-Oui ! Bien sûr, nous le connaissons ! s'exclama Cascade. Son fils, Pin, est mon meilleur ami. Sa fille, Alouette est également amie avec moi.
-Plume Grise est ton père et celui de Pelage d'Orage. Mais qui est votre mère ? questionna Soleil.
-Nous avons des mères différentes, c'est pour cela que nous sommes demi-frères. Ma mère est Millie alors que celle de Pelage d'Orage est Rivière d'Argent. Millie est encore vivante, mais Rivière d'Argent est morte depuis... Très longtemps avant ma naissance. Ça doit faire, je sais pas... soixante-quinze lunes qu'elle est morte ? Elle a fait une hémorragie à la mise bas. Elle était très jeune à ce moment-là. Elle avait moins de vingt lunes.
-Désolé pour toi, murmura Spal.
-C'est vrai que c'est triste, mais je ne l'ai pas connu. Ce n'est même pas ma mère, donc bon, je ne suis pas très chagriné, ça va. Mais passons ! Vous avez dit que vous n'êtes pas tous de la Tribu de l'Eau Vive. D'où viennent les autres ?
-Spal est un solitaire qui vient de loin. Nous l'avons rencontré en chemin. Il est le compagnon de Cascade. Maïs est le frère de Cascade, il habite dans un grange à deux aubes d'ici. Nous autres venons de la Tribu de l'Eau Vive, comme tu le sais.
Poil de Bourdon hocha la tête :
-Sans vouloir paraître impoli, cherchez-vous quelque chose en particulier en venant ici ?
-Nous voulons parler à Tempête de Sable, affirma Cascade. Et à ton Clan en entier, d'ailleurs.
-D'accord. Je vais vous y conduire. Suivez-moi.
Le chat zébré se retourna et se mit à trotter, suivi de prés par Cascade, Spal, Soleil et Chemin. Cascade se rapprocha de Poil de Bourdon qui venait de lui faire signe de le rejoindre.
-Tu sais, lui chuchota le mâle gris et noir, je trouve que tu ressembles beaucoup à Étoile de Feu, notre ancien chef. Il devait être le plus noble de tous les chefs du Clan du Tonnerre depuis Tonnerre lui-même. Étoile du Tonnerre (ou Tonnerre) est le fondateur de notre Clan. Et ton frère, Maïs, ressemble à Tempête de Sable. C'est incroyable à quel point Étoile de Feu et toi, vous vous ressemblez !
Tu ne crois pas si bien dire, Poil de Bourdon, songea Cascade.
Ils traversèrent de nombreux endroits avant d'arriver dans le camp du Tonnerre. Cascade sentit de nombreuses odeurs qu'elle n'avait jamais senti auparavant.
-Venez, ordonna Poil de Bourdon.
Les cinq chats le suivirent et se retrouvèrent au milieu du camp sans avoir eu le temps de réaliser qu'ils étaient arrivés. Beaucoup de chats leur lancèrent des regards surpris.
-Qui êtes vous ? demanda une femelle grise.
-On peut savoir vos noms ?
-Qu'est-ce que vous fichez par ici ?
-Qu'as-tu ramené là, Poil de Bourdon ?
-Je pari que c'est encore des chats errants !
-Comme si on n'était pas déjà assez nombreux !
-Dégagez de là !
-Qui est-ce que vous êtes ?!
Les questions et commentaires fusaient de partout. Il y en avait tellement que les six chats ne savaient pas où donner de la tête. Un matou brun sortit de sous une corniche.
-Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il.
-Je... Je m'appelle Cascade, expliqua la jeune chatte. Puis-je expliquer pourquoi je suis ici sur la corniche ?
Le chef sembla hésiter mais céda :
-D'accord.
VOUS LISEZ
La fille secrète d'ÉTOILE DE FEU [Terminé]
FanfictionCascade (Cascade qui Dévale la Montagne), une chatte de dix-neuf lunes, a toujours vécu dans la tribu de l'Eau Vive. Elle a été élevé et nourrie par Soleil et Chemin. Mais il y a quelque chose que Cascade ignore, un secret qui pourrait changer sa vi...