Le noiraud regarda les cartons empilés dans son salon, un fin sourire dessiné sur ses lèvres. Il commença à disposer les affaire dans la pièce, d'appropriant l'espace au fur et à mesure. Bientôt il eut fini et il ne lui restait plus qu'une photo à ranger. Yoongi plaça le cadre de sa mère et lui sur son bureau, observant le portrait avec affection. C'était pour son dix-huitième anniversaire, juste après qu'il ait reçu son diplôme du lycée. Ils arboraient tous deux de gigantesques sourires, leurs cheveux noirs corbeaux se confondant ensembles. Elle n'aura jamais su que son fils avait été pris dans la plus grande école d'art du pays par la suite. Yoongi reposa le cadre qu'il avait instinctivement prit avant de sortir de la pièce pour aller chercher son chevalet qui était toujours dans le camion.
Il y a quelques mois, Yoongi avait pris la décision de déménager dans un endroit calme, loin de la ville afin de pouvoir peindre en toute tranquillité. C'est là qu'il avait commencé ses recherches pour une maison non loin de sa ville natale. C'est à Gonjiam qu'il trouva son bonheur, malgré la réputation mystérieuse voir mystique du village. Avec l'aide des déménageurs -qui avaient par ailleurs procuré à la maison les meubles de Yoongi- il disposa son immense chevalet dans son bureau, avant de faire le tour des pièces pour vérifier que tout était bien là. Il sourit avant de faire signe aux déménageurs qu'ils pouvaient y aller.
Enfin seul, Yoongi sauta sur son canapé et posa ses pieds sur la table basse, levant la tête pour regarder le plafond de bois blanc au-dessus de lui. Cette maison avait été une opportunité unique, de par sa localisation en pleine montagne au milieu de la forêt, mais aussi pour son prix plus q'abordable pour un artiste comme lui.
Le noiraud sentit quelque chose passer près de sa jambe et sourit en voyant Nuage assis sur la table basse. Il avait adopté son chat des suites du décès de sa mère, ne voulant pas vivre dans la solitude la plus totale. Le petit chat blanc et noir regardait son maître avec curiosité, penchant doucement la tête sur le côté. Yoongi sourit avant de caresser l'animal, le prenant sur ses genoux par la même occasion.
Le moment calme se brisa lorsque la sonnette de l'entrée retentit, faisant se lever en sursaut le jeune homme. Il se dirigea rapidement vers la porte, regardant à travers le judas avant d'ouvrir, inquiet.
- Oui? - demanda le jeune homme.
- Vous devez être le nouveau voisin. Nous venions nous présenter, nous sommes la famille Choi.- Enchanté. Euh... Vous voulez entrer?- Non ne vous dérangez pas, j'imagine qu'il vous reste encore beaucoup de choses à aménager à l'intérieur. Nous voulions vous proposer de dîner avec nous ce soir, avec le déménagement, votre frigo doit être vide.
Yoongi regarda longuement la petite famille devant lui. Il y avait visiblement le père de famille accompagné de ses deux fils. De nature méfiante, le noiraud se tâta à accepter, après tout il ne les connaissait pas. Mais d'un autre côté, il n'avait pas tort, son frigo était vide et il ne comptait pas faire de courses avant le lendemain de toute manière. Le garçon hocha lentement de la tête, tentant d'esquisser un petit sourire.
- Ça sera avec plaisir. - il prononça, tentant de paraître convaincant.
- Parfait. Nous habitons la maison en face, venez vers... disons 19h? - Ça marche, à tout à l'heure.