Le jeune homme déposa un énième tableau près des autres, regardant son oeuvre finalement terminée. Cela faisait dix jours qu'il était assigné à résidence, sa blessure commençant à peine à cicatriser. Les tableaux représentant un majestueux loup blanc se multipliaient et ornaient déjà la plupart des murs de sa maison, obligeant Yoongi à les poser dans un coin de son bureau. Le noiraud alla jusque dans son salon en boitillant, ouvrant la grande fenêtre afin d'appeler Nuage qui devait probablement être en vadrouille autour de la maison. Le chat ne tarda pas à apparaître et Yoongi commença à caresser affectueusement l'animal, le faisant entrer au chaud dans le foyer.
Les températures avaient commencé à baisser drastiquement depuis plusieurs jours, et le garçon ne voulait pas que son compagnon tombe malade. Madame Choi venait régulièrement prendre de ses nouvelles et lui apportait des provisions, Yoongi ayant encore du mal à marcher jusque dans le village pour faire ses propres courses. Il la remerciait chaleureusement à chaque fois, heureux que quelqu'un prenne soin de lui.
Cependant, le noiraud aimait sa solitude et profitait du silence que lui offrait sa maison. Il n'entendait plus le bruit constant des voitures de la capitale, ou encore ses voisins passer dans les couloirs de son étage.
Les semaines suivantes, son obsession pour ce loup immaculé ne l'avait toujours pas quitté. Si bien qu'il décida de se balader dans la forêt à sa recherche dès qu'il pu poser le pied dehors. Il marcha à travers les bois, recherchant activement la silhouette blanche de son loup.
Mais ses espoirs furent vains et Yoongi rentra chez lui à la nuit tombée sans avoir pu apercevoir l'animal.
Le lendemain, il retourna dans les bois, espérant que cette fois-ci serait la bonne. Mais le schéma se reproduisit et le garçon fut déçu encore une fois.
Ce manège dura quelques jours, le noiraud ne perdant pas espoir de pouvoir revoir son loup un jour. C'est au milieu d'une après-midi, alors qu'il se rendait à la clairière qu'il avait découverte la première fois que le loup blanc apparut de nouveau. Il était assis sur le tapis de feuille mortes, calme, semblant attendre Yoongi qui venait d'arriver, essoufflé. Ses oreilles se dressèrent et son regard se fit curieux tandis qu'il pencha doucement la tête sur le côté.
Le jeune homme était figé. Il en oubliait presque qu'il s'agissait d'une créature sauvage à en croire son regard calme. Le pelage du loup contrastait avec le sol orangé tandis qu'il s'allongea lentement. Yoongi s'assit sur le même rocher que la dernière fois, regardant l'animal face à lui avec fascination. Il était magnifique.
Les deux billes noires qui lui servaient d'yeux dégageaient quelque chose de doux et de rassurant qui plongea le noiraud en enfance. Sa mère le regardait de la même façon. Yoongi ne savait pas combien de temps il était resté assis à regarder l'animal, mais bientôt, ce dernier se leva doucement avant de s'enfoncer de nouveau dans la forêt.
Le noiraud redescendit au village le coeur léger. Il traversa la rue marchande un sourire au lèvre et s'arrêta devant la fruitière qu'il gratifia d'un sourire.
- Visiblement vous avez passé une bonne journée. - remarqua la vieille femme.
- Je vous avoue que j'ai eut une rencontre qui m'a mise de bonne humeur. - Vous avez rencontré quelqu'un dans la forêt?