Yoongi fronça des sourcils, sentant l'agacement monter en lui.
- Comment ça?
Jimin parut hésiter un instant mais soupira avant de baisser la tête.
- C'était il y a longtemps. Bienveillante et Gentille était une louve de la meute rivale mais je l'avais rencontrée par hasard un jour. Elle était sous sa forme humaine et elle m'avait fait promettre de ne rien dire. Promesse que j'ai évidemment tenue.
- Mais comment tu peux savoir que c'est elle? Ça n'a sûrement rien à voir, ma mère n'était pas une louve-garou.- J'avais revu ta mère par la suite. Elle m'avait confiée qu'elle entretenait une relation avec un humain, malgré le fait qu'elle avait déjà trouvé son âme-soeur. Quelques semaines plus tard, elle s'est enfuie de sa meute et n'est plus jamais revenue. Il y a environ cinq ans, j'ai entendu parlé du décès de Robuste et Courageux, son âme-soeur. Même séparée de lui, ta mère à dû mourir de chagrin car les âmes-soeurs entretiennent un lien très fort.- Mais pourquoi elle s'est enfuie? C'était sa famille, non?- Elle n'a jamais expliqué pourquoi. Mais si tu es né, c'est qu'à un moment ou à un autre, elle est tombée enceinte de l'humain qu'elle fréquentait. Je pense qu'elle s'est enfuie pour te protéger et t'élever comme un humain normal. Insoon est un nom qui lui allait à la perfection, c'était vraiment une louve exceptionnelle.
Le noiraud demeura silencieux quelques instants, visiblement ébranlé par la nouvelle. Alors c'était pour ça que sa mère en connaissait autant sur les loups? Parce qu'elle était l'une d'entre eux?
- Je suis désolé de te l'avoir appris comme ça, je me doute que c'est dur à assimiler.
- J'ai juste du mal à croire que ma mère n'était pas celle qu'elle prétendait être. - Je pense que ça n'a rien à voir. Je pense qu'elle s'est rendue compte à un moment que tu n'avais pas hérité de son côté loup-garou, et elle a décidé de ne pas t'embrouiller avec ces histoires. Bienveillante et Gentille n'assumait pas vraiment sa nature, ni sa meute d'ailleurs. Son frère était assez dur avec elle et avec les autres loups, et c'est aussi sûrement pour cela qu'elle est partie, elle savait que tu serais en danger si elle restait. Jungkook n'accepte que les loups de sang pur et renie tous les autres, c'est l'une des différences que nous avons.- Attends... Tu veux dire que Jungkook est mon oncle?
Le blond sembla réfléchir avant d'hocher silencieusement de la tête.
- C'est un très bon chef de meute, soit-disant passant. Mais il n'est pas aussi tolérant que je l'étais.
- Pourquoi ma mère n'a pas rejoint ta meute alors?- C'est plus difficile que ça en à l'air. Déjà, il se pourrait qu'elle ne soit pas acceptée par les autres loups. Ensuite, avec son âme soeur toujours dans l'autre meute, il était facile de pouvoir la contrôler et même de la tuer si nécessaire.- Je vois... - Ça fait beaucoup d'informations à la fois, je suis désolé.- Non ne t'en fait pas, c'est moi qui pose des questions.
Yoongi regarda les différents tableaux de loups peints tout autour de lui avant de reposer son regard sur le blond.
- Est-ce que... Est-ce que tu crois qu'il se peut que j'ai des facultés de loup-garou quand même?