Chapitre 8

88 14 1
                                    

Deux jours étaient passé et la chasse aux loups était toujours d'actualité. Jimin demeurait cloitré chez le noiraud, ne souhaitant pas prendre de risque inutile. Yoongi passait sa journée dans son bureau, érigeant un portrait du blond sur une toile autrefois blanche. Il n'avait jamais été bon en portrait, il préférait de loin les paysages mais faisait un effort pour Jimin. Nuage s'était petit à petit habitué à la présence lupine mais restait méfiant en présence du blond. Yoongi commençait à peine à attaquer la peinture, laissant de côté son fusain qui lui avait servi à esquisser Jimin. Ce dernier entra dans la pièce, curieux.


- Ça avance?- Si tu viens me demander ça toutes les deux minutes, non je ne vais pas avancer.- Excuse-moi, j'ai simplement hâte.


Le blond resta silencieux un moment, observant son vis à vis donner des coups de pinceau sur la toile.



- Tu crois que la chasse va bientôt être terminée?

- Je n'en sais strictement rien. J'espère qu'ils se lasseront bientôt.


Jimin soupira avant de repartir dans le salon. Le noiraud regarda là où il avait disparut, pinçant légèrement des lèvres. Il savait que le blond voulait retourner dans la forêt même s'il ne le disait pas. L'artiste soupira à son tour avant de sursauter en entendant un bruit sourd. Il alla à la fenêtre de son atelier et regarda la petite rue où circulait une farandole de chasseur faisant sonner des cornes de brumes. Il distingua enfin la perche sur laquelle un loup gris était pendu par les pieds, inerte.



- Oh mon dieu... - murmura le garçon avant de courir à l'extérieur.



Intrigué par le passage en coup de vent de Yoongi, Jimin le suivit à l'extérieur, se tétanisant en voyant le loup dont la tête pendait. Il déglutit difficilement et s'approcha de Yoongi qui était proche du spectacle macabre. Le blond observa de plus près l'animal avant de murmurer à l'oreille de son vis à vis.



- Il n'est pas mort.

- Comment tu sais? Il a vraiment l'air là...- Je le connais, c'est l'âme soeur de Jungkook.


Yoongi déglutit difficilement et finit par regarder le blond qui avait toujours les yeux rivés sur la scène.



- Ils vont s'attirer de sacrés problèmes, lorsque Jungkook viendra chercher Bruyant et Valeureux, tout le village prendra cher.

- Qu'est-ce que tu proposes? - Il faut qu'on le sorte de là et qu'on le soigne. - Comment tu veux qu'on fasse? - Fait distraction, je m'en occupe.- Non attends, j'ai une meilleure idée.


Le noiraud expliqua brièvement à Jimin et ce dernier partit en courant dans les rues. Yoongi attendit patiemment, observant le spectacle morbide avec une certaine fascination. Soudain, un hurlement de loup retentit dans la forêt, faisant se tendre les villageois réunis. Monsieur Choi prit les devants, s'adressant à la petite foule qui s'était formée.



- Rentrez chez vous! La chasse au loup n'est pas terminée!

outcastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant