Yoongi était nerveux. Quelque part, il redoutait les événements qui allaient se dérouler le soir, mais une certaine excitation prenait quand même place dans le creux de son ventre. Il ne savait pas comment les choses allaient tourner, ni même comment il était supposé faire.
Le blond lui avait dit qu'ils partiraient en fin d'après-midi et qu'ils se rendraient à la clairière où ils avaient retrouvés Hoseok la dernière fois. Mais au fond de lui, Yoongi savait aussi que c'était l'endroit où il avait perdu Taehyung à tout jamais. Peut-être voulait-il que ce dernier soit témoin de la scène d'une certaine manière.
Bientôt, le soleil commença à disparaître derrière la montagne et les deux garçons se mirent en route. Ils traversèrent le village en silence puis s'engouffrèrent dans la forêt, voyageant entre ces arbres qu'ils connaissaient par coeur désormais. Ils passèrent la petite clairière où ils s'était vus la seconde fois, avant de continuer plus au Nord.
Tandis qu'ils marchaient, les étoiles commençaient à faire leur apparition dans le ciel, tout comme l'astre argenté qui donnait l'impression d'être en plein jour. Un halo presque magique entourait les arbres et Yoongi se surpris à s'ébahir devant tant de beauté. Jimin le tirait doucement par la main, l'encourageant à continuer sa marche.
Ils se retrouvèrent enfin dans la seconde clairière, se plaçant en plein milieu de celle-ci. Le blond regarda tout autour de lui avant de soupirer doucement, sûrement encore prit dans le tourment de ses souvenirs.
- C'est ici que j'ai tout perdu. - il murmura d'une voix triste.
- On était pas obligé de venir jusqu'ici, tu sais...- Non, mais je voulais que Taehyung soient à mes côtés quelque part.
Yoongi resta silencieux un instant avant de passer sa main dans les cheveux soyeux de son vis à vis.
- Pourquoi tu ne m'as jamais dit que c'était mon oncle aussi?
Jimin parut surpris mais reprit bien vite contenance en haussant des épaules.
- Ce n'était pas important. Je n'aime pas trop parler de sa famille, c'était un sujet très sensible.
- Je comprends.- Lorsqu'il a rejoint ma meute pour moi, Jungkook l'a renié. A l'époque il n'avait pas encore trouvé Hoseok et ne savait pas ce que c'était d'avoir une âme soeur. Les liens que Taehyung partageait avec son frère et sa soeur étaient très forts, et se dire que sa propre famille l'avait renié l'avait anéanti.
Yoongi hocha de la tête tout en observant la clairière autour de lui. Les halos de lune remplissaient l'endroit d'une étrange lumière argentée et donnait un aspect fantomatique et magique à l'endroit. Il aimait beaucoup cette sensation, et c'est sans surprise qu'il s'approcha d'un arbre plus imposant que les autres. Pour une raison qui lui échappait, cet arbre l'attirait et lui donnait la chair de poule à la fois. Jimin s'approcha à son tour, plus hésitant.
- C'est contre cet arbre que... Que Taehyung a perdu la vie.