When you go through hell, keep going

257 18 7
                                    

Superman avait les yeux rivés sur elle, le poing en avant, volant vers le ciel pour sauver les gens qui eux-mêmes ne le pouvaient pas. Il ne semblait pas se soucier de n'être qu'une affiche dans la chambre d'un petit garçon. Et elle trouvait que c'est plutôt mieux comme ça.

Les héros qu'admirait Hugo étaient grands, fort, et plein de qualités. Mais parfois les héros pouvaient simplement être des petits garçons à lunettes rondes, pas forcément très beaux, mais très bien entourés. Elle répétait souvent à son fils les histoires de ce petit garçon qu'elle a accompagné, sauvé, consolé. Puis elle se souvenait, quand Hugo lui demandait ce qui lui ait arrivé, que pour son fils, les héros ne mouraient pas. Et pourtant...

Il avait survécu à tout. Mais un simple sorcier, pourtant pas très mauvais, avait réussi à l'avoir. Il devait être fier, dans son coin. Il avait tué le Survivant. Mais plus de Voldemort, plus de prophétie, personne pour le ramener à la vie. Tout le monde s'était rendu à l'évidence, mais pas elle. Pour Hermione Granger, Harry Potter n'était pas mort.

---

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'elle fonctionnait en mode pilote automatique. Quatre exactement, le nombre de jours depuis la disparition de son meilleur ami. Et malgré les gestes répétitifs qu'elle effectuait encore et encore, les uns après les autres, son esprit brillant ne pouvait s'empêcher de penser à mille manières qu'elle aurait pu utiliser pour sauver Harry, si seulement elle avait été là pour lui.

La situation était encore pire pour Ron, qui restait parfois sans bouger des heures durant, fixant le mur rempli de souvenirs comme d'autres fixent les portes de prison. Le regard dans le vague, il se remémorait sûrement les scènes où ils étaient encore des enfants, parcourant les longs couloirs de Poudlard en espérant en vain arriver à l'heure au cours de métamorphose. Ou encore les après-midi passés avec Hagrid, quand le demi-géant leur apprenait des choses que seuls lui connaissait, rapidement suivi par son fameux « j'aurais pas dû dire ça »

Hermione avait tenté toutes les manières pour faire retrouver le sourire à son mari. Mais le cœur n'y était pas. Et par-dessus toute cette ressouvenance, Ron se sentait coupable. Il avait été le partenaire d'Harry durant leur parcours d'Auror. Mais il n'avait pas été là quand le sort avait été lancé, que la lumière verte l'avait frappé en plein cœur. Quand il était tombé.

Hermione voyait ses enfants errer dans la maison, passant d'une pièce à l'autre, sans but précis, laissant échapper des larmes quand ils pensaient que personne ne les voyait. Hugo était encore jeune, il s'en remettrait vite. Mais Rose avait été terriblement touchée par le décès de son parrain, elle y penserait encore longtemps.

Mais malgré tous ces signes, Hermione voyait encore les traces qu'Harry avait laissées. Une photo sur la cheminée, les illustrant lors de leur première année. Un balai pour enfant, premier cadeau qu'il avait offert à Rose, la réplique exacte du cadeau que Sirius lui avait fait pour ses un an, quand les rires entouraient encore la famille Potter. Harry avait sûrement dû retrouver ses parents. James et Lily pouvaient être fiers de leur fils.

---

Toute la famille avait transplanée jusqu'au Terrier, là où ils avaient tous passé de si bons moments. Le cercle d'herbe brûlée, quelques dizaines de mètres plus loin, où le survivant avait été coincé avec Ginny lors d'une attaque de Mangemorts, ils s'y étaient tous réunis.

Molly, Arthur, Fred, Neville, Luna, Teddy, Ginny, James, Albus, Lily, et tous les autres...

Les larmes se déversaient sur leur visage, et même l'impassible professeur McGonnagal ne pouvait se retenir. Hagrid se mouchait bruyamment, seul perturbation sonore parmi les reniflements des sorciers. Seuls les plus proches avaient été réunis, la mort d'Harry n'ayant pas été encore rendu publique. Et même si cela avait été le cas, tous savaient qu'il n'aurait pas voulu une cérémonie grandiose. Il voulait juste être entouré de sa famille. Une dernière fois.

Hermione se rapprocha de Ginny et l'enlaça. Sa douleur était si grande que tous pouvaient la ressentir, ce qui ne faisait qu'accroitre la leur. Mais rien ne pouvait taire un amour véritable.

Accrochée aux jambes de la veuve se trouvait Lily. Hermione eut un sourire triste en l'observant. Elle était si petite. Et bien que sa lèvre inférieure tremblait, son regard perdu confirmait les craintes de la sorcières. Se souviendrait-elle de son père, quand le deuil serait passé et que la routine se serait installée ?

Levant la tête, Hermione aperçut une touffe de cheveux bleus, qui ne l'étaient déjà plus depuis longtemps, étant maintenant d'un gris terne, sans vie. Teddy avait le regard rivé sur le sol, comme si arrêter de fixer la terre aurait put ramener son parrain. Mais malheureusement, il n'en était rien.

A l'écart de tous ces sorciers se trouvait Dudley, essuyant son nez d'un air rageur, bien que ses yeux reflétaient toute la douleur de sa perte. Mais, comme il le disait, ce n'était « que son imbécile de petit cousin » et il n'était pas touché. Personne n'était dupe.

Et près de la forêt, adossé à un arbre, camouflé, Draco Malefoy. Hermione n'avait pas été surprise de le voir. Malgré toutes leurs disputes, elle savait qu'il appréciait Harry. Son aide quelques années auparavant leur avait été précieuse et la sorcière lui en serait à jamais reconnaissante.

Au centre de la petite assemblée se trouvait un tas de bois, sur lequel reposait un linceul. Même après la guerre, Hermione n'avait jamais assisté à un enterrement de sorcier. Elle ne s'attendait pas à ce que cela arrive si rapidement.

Les torrents de larmes se déversant de leurs yeux, coulant le long de leurs joues rouges, personne ne parlait. On était un quatre novembre. Harry était mort un trente-et-un octobre. Quelle triste coïncidence...

Le tas de bois s'enflamma. Hermione ne sut jamais qui l'avait allumé. Mais peu importait. Lentement, une odeur de brûlé emplit l'air, lui piquant les yeux. Le cadavre de son meilleur ami allait être consumé, et elle allait le regarder sans rien faire. Et une fois que ce serait fini, Ginny, Ron et elle irait à Godric's Hollow et déverseraient ses cendres sur les tombes de Lily et James Potter. La famille serait enfin réunie, après tant d'années de souffrance.

Un éclat de lumière attira l'attention d'Hermione. Dans la fumée, un visage lui souriait. Elle étira ses lèvres tremblantes, dévoilant ses dents depuis longtemps assumée. Le garçon à lunettes ferma les yeux et pencha la tête. Il passa sa main sur son front, dévoilant une cicatrice en forme d'éclair, qu'il effaça d'un coup de pouce. Il pouvait partir en paix.

Le soleil brillait haut ce jour-là, mais Hermione n'y faisait pas attention. Le feu l'hypnotisait et elle ne pouvait s'en détacher. Son meilleur ami était mort et elle souriait. Et peu importe les épreuves, peu importe le temps qui allait passer, jamais celui-ci ne faiblirait.

Et depuis le ciel, un petit garçon à lunettes observait une assemblée pleurant dans un champ. Malgré la tristesse qui le tenaillait, il sourit et partit rejoindre ses parents, deux silhouettes lointaines qui l'attendaient depuis si longtemps.

When you go through hell, keep goingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant