👆Mariage d'amour - Paul de Senneville👆
David Vasseur était installé confortablement sur son fauteuil dans son bureau à l'Élysée. C'était une journée comme d'habitude, un lundi parmi les lundis. Le matin, ses collaborateurs lui faisaient un point sur les dossiers en cours, les articles de presse le concernant, puis David se retrouvait seul pour appeler telle ou telle personne, la routine quoi.
Avec son nouveau parti politique et la proximité qu'il voulait montrer avec le peuple, David Vasseur avait décidé d'engager un ou une stagiaire pour les mois d'étés pour permettre à ce dernier ou cette dernière de voir d'un peu plus près la plus haute fonction de l'état ainsi que les différents services. Un employé de l'Élysée était chargé du recrutement de ce fameux poste. Il y avait plus de 500 candidatures déposées en tout mais après lecture des CV, seuls 200 ont été retenu pour un entretien. Sur ces candidats, une centaine n'a pas été à la hauteur des exigences, puis à l'approche de la fin des entretiens, une jeune femme se fit remarquer par le recruteur. Elle avait un peu plus de la vingtaine, était brillante dans ses études de droit, avait une bonne culture ainsi que de la prestance. Elle avait tout de la parfaite candidate, c'est pourquoi c'est elle qui fut engagée pour exercer ce poste durant les 3 mois de juin à août.
David Vasseur avait donc été informé du choix de son employée et c'est ce fameux lundi que la petite stagiaire faisait son apparition. Néanmoins, cette arrivée était sortie de la tête du président. On toqua à la porte.- Monsieur le Président, excusez-moi de vous déranger mais la stagiaire est arrivée.
- La stagiaire ?
- Euh.. Oui monsieur le Président, c'est aujourd'hui.
- Ah.. Euh.. Très bien, j'arrive.
-Bien monsieur le Président, répondit l'homme avant de fermer la porte du bureau.
David se tapa la tête, il avait complètement oublié cette arrivée impromptue. D'un côté, cela allait lui permettre de sortir pour un court instant de la monotonie de son travail du matin mais d'un autre côté, cela bousculait son emploi du temps, et David était quelqu'un qui aimait l'ordre et la rigueur. C'est pourquoi cet oubli le mettait de mauvaise humeur. Il se leva de son fauteuil puis essaya de remettre parfaitement son costume ainsi que sa coiffure. David Vasseur était quelqu'un qui faisait attention à son image et notamment lorsque les médias étaient là. En effet, comme il s'agissait d'une grande première d'ouvrir un poste de stagiaire, la presse était présente pour filmer cet instant. Il se regarda une dernière fois dans le miroir puis sortit du bureau et descendit les marches. Juste avant d'arriver sur le perron de l'Élysée, David prit une grande bouffée d'oxygène et s'efforça de paraître souriant et heureux d'accueillir cette nouvelle recrue.
La jeune fille était habillée de façon classe tout en étant assez simple. Elle portait un pantalon noir avec une chemise blanche rentrée dans ce dernier, le tout arrangé d'une petite ceinture marron. Elle était vêtue également d'un trench marron ainsi que des petites chaussures à talon noires. Elle était châtaine aux yeux marrons/verts et ses cheveux étaient légèrement ondulés et lui tombaient sur les épaules. La jeune femme se tenait droite sur le perron à côté de l'homme qui était venu prévenir le président ainsi qu'à côté de la personne chargée de son recrutement.
Quand David Vasseur posa ses yeux sur la jeune stagiaire, tout son agacement s'envola. En général, rien qu'en un regard, ce dernier arrivait plus ou moins à cerner la personnalité de la personne qu'il dévisageait, un atout en politique. Pour le coup, cette jeune femme semblait stressée, elle triturait ses mains derrière son dos en jouant avec ses ongles. Elle avait également l'air timide puisque celle-ci avait le regard baissé. Le chef d'état la fixa pendant quelques secondes sous l'œil aguerri des journalistes, puis se rendant compte de leurs présences, reprit ses esprits. Il s'avança vers elle puis lui tendit la main. La jeune femme la lui serra et David l'observa de plus près. Il remarqua directement le rouge qui commençait à envahir ses joues. Son sixième sens ne l'avait pas trompé, elle paraissait vraiment comme quelqu'un de très timide aux premiers abords. Il détailla son visage du regard et se surprit à penser que cette dernière avait un visage très harmonieux. David plongea ses yeux dans ceux de la jeune femme et se perdit dans l'immensité de leurs couleurs. Il se reconcentra sur le but premier de cette rencontre et laissa de son côté son fameux atout pour saluer la stagiaire.
VOUS LISEZ
L'inattendue
RomanceDavid Vasseur, fraîchement elu Président menait une vie personnelle tranquille avec sa femme Marion, jusqu'à ce qu'une jeune femme vienne tout bouleverser. Jusqu'où ira cette histoire ? Toute ressemblance avec des personnes existantes est purement f...