Chapitre 7

507 30 14
                                    

C'était fait. Juliette avait enfin un tuteur. À vrai dire, elle n'avait même pas regardé l'identité de la personne. Elle s'était simplement empressée d'en informer le directeur et ses parents.

Dire qu'elle avait eu de la chance aurait été un euphémisme.

— « Tu vois ! Je t'avais dit que tous ces envois que tu as fait ont servis à quelque chose ! » s'exclama Charlie en entrant dans la grande salle.

La blonde n'était pas au courant de l'incident de la salle commune hier soir. Juliette ne savait pas encore ce qu'elle devait faire de cette information. Ruben avait quand même essayé de saboter ses plans. Il aurait pu parvenir à ses fins si ce hibou n'avait pas débarqué en pleine nuit.

— « J'ai quand même eu peur ! » répliqua simplement la jeune fille, ne voulant pas discuter de ce traître.

— « Peur de quoi ? » s'intéressa Roland, assis un peu plus loin.

Juliette aurait presque juré avoir entendue Charlie grincer des dents.

— « De ne pas avoir assez de temps pour se coiffer. Si tu veux bien nous excuser, c'est une conversation privée. »

Le regard de Roland vira au noir, ce qui aurait pu faire rire la Jedusor si elle n'avait pas croisé le regard de Servens au même moment.
Il était assis plus loin, en retrait de ses camarades à sa table.
Il esquissa un mouvement, semblant vouloir se lever mais Juliette fut plus rapide que lui, se tournant vivement pour le décourager de venir la trouver.

Juliette revint au présent en voyant Roland se lever subitement.

— « Qu'est ce qu'il se passe ? » tenta-t-elle, larguée.

— « Ce qu'il se passe c'est que cet idiot croit que je suis jalouse de votre relation. Laisse moi rire. » suffoqua presque Charlie tellement elle parlait rapidement.

La brune regarda le Gryffondor avec des yeux exorbités. Elle allait le massacrer lorsqu'elle se rappela qu'elle était au beau milieu de la salle, sous les regards de chacun.
Ainsi, elle attrapa simplement le bras du garçon pour l'amener à discuter ailleurs.

— « Je suis désolé Juliette, c'est que je ne comprends pas pourquoi elle ne m'apprécie pas. »

— « Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment tu fais pour être aussi idiot ? Enfin nous n'avons même pas de relation ! Tu n'as été mon binôme de travail que pendant deux heures ! »

Il était clair qu'il se faisait des films. Le sorcier retint un hoquet de stupeur.

— « La durée ne veut rien dire ! »

Bon sang, il n'était pas très perspicace en plus de ça.

— « Roland, écoute... Tu es quelqu'un de bien mais je ne t'aime pas comme ça. Tu... Tu es un ami. »

Il se recula, un maigre sourire sur les lèvres. Son dos vint rencontrer le mur.
Plus loin, un groupe de premières années se délectait de la scène. Il faut dire que Roland était plutôt apprécié de la gente féminine. Enfin de toutes sauf de Juliette et Charlie.

— « Je comprends. »

Juliette pouvait sentir la culpabilité grimper en elle, l'énervant légèrement. Ce n'était pas un sentiment qu'elle appréciait.
Elle posa sa main sur l'avant-bras du garçon, lui souriant avec compassion.

— « J'espère que l'on pourra quand même rester amis. »

— « Bien sûr mais est ce que... est ce que c'est à cause de Servens ? »

La sorcière manqua de s'étouffer si bien que Roland s'inquiéta.

— « Absolument pas ! »

Il soupira et attrapa la main de la brune.

— « On ferait mieux d'y retourner avant que Charlie ne s'énerve. »

Après un regard, ils se mirent à rire ensemble. C'est donc avec une nouvelle bonne humeur que les deux jeunes gens rentrèrent dans la Grande salle.

— « Vous avez fini, les tourtereaux ? Parce que vous avez manqué une information capitale. » annonça Charlie d'un air malicieux.

— « Qu'est ce qu'on a raté ? »

Lily Potter s'installa à côté de Juliette et se mit à sourire comme le chat dans Alice aux Pays des Merveilles. Oui, Juliette connaissait ce film moldu.

— « Les tuteurs arrivent cet après-midi. »

Par Merlin. La sorcière ne s'attendait clairement pas à ça.

— « Lily ! On s'en fiche de ça ! Non le plus important est qu'il va y avoir un bal ! »

Un bal  ? Sérieusement ?

— « Depuis quand Poudlard fait dans les réceptions pompeuses ? » plaisanta Juliette, cachant son euphorie à l'idée de danser jusqu'au bout de la nuit.

— « Je ne sais pas mais tu pourrais être un minimum heureuse ! Ce n'est pas tous les jours que l'on a des nouvelles comme ça ! »

— « Oui et c'est bien dommage ! » protesta Lily, c'était son premier bal et le couvre-feu était strict pour les élèves en dessous de la sixième année.

— « Arrête de râler, jolie Potter. Tu pourrais être contente pour notre Juliette ! Elle va découvrir ce qu'est le romantisme à travers une longue danse avec un beau prince, enfin ! »

Juliette en lâcha son toast tellement elle était abasourdie.

— « Je rêve où tu viens de dire que je ne connais rien au romantisme ? »

Roland fut pris d'un fou rire ainsi que Lily en voyant la Jedusor aussi rouge qu'une pivoine.

— « C'est exactement ce que je viens de dire. Mis à part dans tes vieux livres, tu es une handicapée de l'amour. »

Et bien... La brune ne s'attendait clairement pas à ça. Certes elle ne fréquentait personne en ce moment mais tout de même ! Ce n'est pas une raison pour dire qu'elle ne ressentait pas d'amour. Elle avait l'amour de sa famille et c'est ce qui comptait plus que tout.

— « Pour une fois Charlie, je crois que tu devrais te taire. » cingla la jeune fille, le cœur au bord des lèvres.

— « Mais c'est la vérité. »

— « Et à ton avis, pourquoi est ce que je suis comme ça ? Tu ne réfléchis jamais avant de parler et c'est bien dommage. Ce n'est pas une question d'amour mais une question de confiance. Maintenant si tu veux bien m'excuser, j'ai autre chose à faire que de me faire démolir par mes amis. »

C'est en prenant la sortie que Juliette se rendit compte que cette journée était plus que bizarre. Charlie ne l'avait jamais traité comme ça et surtout, elle savait que la brune avait un gros problème de confiance envers les autres. Cette méfiance venait de ses parents mais ça ne voulait pas dire qu'elle était incapable d'aimer quelqu'un. Elle n'en avait juste pas envie.

La sorcière évita soigneusement son amie le reste de la matinée. La venue des tuteurs prenait pleine place dans ses pensées, ce qui la forçait à ne pas réfléchir à cette dispute.
C'est ainsi qu'après le déjeuner, les sixièmes années se réunirent dans la Grande Salle, attendant avec impatience leurs futurs mentors.

*
*
Bonsoir !
Voici le nouveau chapitre, qu'est ce que vous en pensez ? ☺️

Ne vous fiez pas à ce début un peu long, l'action arrive dans quelques chapitres ! Je dois juste placer les éléments pour l'intrigue 😉

N'hésitez pas à laisser un commentaire et une petite étoile !

À bientôt pour la suite ❤️

L'héritière JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant