Cascade s'avança sur la corniche, tremblante. Elle prit une profonde inspiration et se lança :
-Il n'y a pas si longtemps, il y avait un chef très noble nommait Etoile de Feu. Vous le connaissez tous car il était votre chef. Il a eu deux filles, Feuille de Lune et Poil d'Ecureuil, avec sa compagne Tempête de Sable. Un jour, il y a eu une grande bataille. Il y est mort, en combattant avec beaucoup de courage Etoile du Tigre. Mais ce que ce chef ignorait, c'est que Tempête de Sable attendait d'autres chatons, malgré son âge. Elle refusait de laisser ses chatons grandir dans un monde où ils seraient orphelins. Alors, elle a mis bas en secret de trois chatons. Quelques minutes après sa naissance, Petit Loup, elle l'avait nommé ainsi, est mort. Les deux autres, un mâle et une femelle ont été adopté par Chemin et Soleil, ici présents, et par Alan Turing, un autre chat qui n'est pas ici. Alan Turing, appelé "Alan" par tout le monde est un chat solitaire habitant dans une grange à deux aubes de marche d'ici, il a adopté le mâle, qui a été appeler Maïs, ici présent. Soleil et Chemin ont adopté la femelle, Cascade. Ils habitent dans la Tribu de l'Eau Vive, assez loin d'ici. Vous connaissez tous cette Tribu. Cascade, c'est moi. Il y a une lune, il m'ont révélé de qui j'étais réellement la fille. Avant, ils me disaient que j'avais été abandonné par des chats errants sous un arbre. Au début, je leur en voulait mais au final je comprends pourquoi ils m'ont fait croire cela.
Cascade avait finit de parler. Elle balaya le Clan des yeux, pour scruter leurs réactions. Personne ne prononçait le moindre mot. Tout le monde regardaient Tempête de Sable, surprit. Celle-ci fixait sa fille avec un regard si profond. Un mélange de nostalgie, mélancolie, amour
C'est alors que Cascade et Maïs rejoignirent leur mère et allèrent lui toucher le museau, signe d'affection. Ils se frottèrent à elle en ronronnant. Tempête de Sable en fit autant, heureuse. Poil d'Ecureuil et Feuille de Lune vinrent se joindre à eux. La famille était enfin réunie. Mais il manquait quelqu'un. Et un instant, Cascade jura voir ce "quelqu'un" apparaître, la truffe enfouie de le pelage de Cascade. Ce quelqu'un qui n'était nul autre que l'esprit d'Etoile de Feu, sortit un instant du Clan des Etoiles pour rendre visite à sa famille. Mais l'esprit avait très vite disparu. Tellement vite que personne à part Cascade ne s'était aperçu de sa présence.
Mais peu importante : Etoile de Feu serait à jamais dans leurs coeurs, quoiqu'il arrive...
VOUS LISEZ
La fille secrète d'ÉTOILE DE FEU [Terminé]
FanfictionCascade (Cascade qui Dévale la Montagne), une chatte de dix-neuf lunes, a toujours vécu dans la tribu de l'Eau Vive. Elle a été élevé et nourrie par Soleil et Chemin. Mais il y a quelque chose que Cascade ignore, un secret qui pourrait changer sa vi...