Arthur exerçait son métier depuis plusieurs années. Et il le faisait très bien. L'agence immobilière dans laquelle il travaillait depuis ses débuts étaient une des plus réputées du secteur et les clients, connaissant sa très bonne réputation, faisaient souvent appel à ses services. Il savait toujours dénicher la perle rare et combler les demandes. Seulement, cette fois, avec la prochaine mission qu'il allait se voir confier, les choses seraient très différentes.
Il vivait dans un quartier résidentiel plutôt populaire depuis environ un an et dans la maison voisine, se trouvait l'objet de tous ses fantasmes.
Son voisin.
L'homme était aussi blond qu'Arthur était brun. Aussi grand que ce dernier était relativement petit pour un homme. Musclé à la perfection quand le corps de l'agent immobilier était bien fait sans être sculpté par des heures d'exercices. Bronzé quand lui était blanc comme un linge.
Arthur se trouvait insignifiant à côté d'une telle beauté masculine et pourtant, il n'avait rien à lui envier. Il ne le savait pas mais si on avait posé la question à ses collègues ils auraient été unanimes. Il possédait énormément de charisme.
Arthur était un bel homme atteignant tout juste la trentaine. Sain de vie, de corps et d'esprit. Doué dans son job, gentil, serviable, aimable... L'inventaire de ses qualités ne s'arrêtait pas là mais lui, abandonné il y a plus d'une année par la personne à laquelle il tenait le plus, ne se voyait plus comme tel. C'est ce qui l'avait poussé à déménager. Changer d'endroit pour se reconstruire.
Concernant le voisin, il ne pouvait s'empêcher de le regarder en catimini quand celui-ci sortait faire son jogging, toujours le soir, vêtu d'un short de sport dévoilant des cuisses fermes et d'un t-shirt moulant mettant en valeur sa musculature. Pareil quand il tondait la pelouse du jardin le torse nu où des gouttes de sueur ruisselaient sur sa peau hâlée. Il était absolument parfait. Diablement sexy.
Pourtant, sa timidité maladive en matière d'approche sentimentale l'empêchait d'oser aller l'aborder. C'était en parfait contraste avec l'assurance qu'il dégageait quand il faisait visiter les biens à ses nombreux clients. C'était comme ça. Et puis, jamais il n'avait vu d'hommes ou de femmes entrer ou sortir de la maison d'à côté. Il faut dire aussi que ses heures d'observation étaient restreintes alors peut-être n'avait-il eu pas l'occasion de voir quelqu'un l'accompagner.
C'était pour lui peine perdue... Jamais un homme comme le mystérieux voisin ne voudrait d'un gars comme lui.
*****
Thibault se rendit, sous les conseils d'un ami, dans l'agence immobilière la plus efficace du coin. Il est vrai que l'agent qui avait déniché la maison de son pote avait fait des miracles. Celui-ci, plus qu'exigent, avait trouvé satisfaction après seulement la seconde visite. Alors pourquoi pas lui ?
Il vivait dans sa demeure depuis de nombreuses années. Bien avant que son voisin à qui il n'avait jamais parlé n'habite lui-même dans la rue. Mais aujourd'hui, il voulait partir. Pas quitter la ville. Non, il y avait bien trop de jolis souvenirs. Juste cette grande maison qui lui rappelait sans cesse sa solitude et ce qu'il avait perdu.
C'est décidé qu'il entra dans les locaux de l'agence en quête de la personne dont on lui avait chanté les louanges. Arthur Dumont. Il avait bien entendu fait exprès d'arriver peu de temps avant l'heure de fermeture détestant la foule. Il préférait interagir avec les humains le moins possible. C'est comme s'il était devenu allergique aux autres.
-Bonjour, je suis à la recherche d'un bien à acquérir et on m'a conseillé votre agence, dit-il à la jeune fille de l'accueil qui battait des cils avec exagération.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS
Short StoryHistoires courtes BxB sortant tout droit de mon imagination. Je n'ai pas de rythme de publication.