Chapitre 28.
Rien qu'une femme
Darkshadow était étendue sur une surface aussi dure que du roc. Elle sentait des liens qui entraient dans la chair de ses poignets et de ses chevilles.
Elle qui avait crû sa dernière heure arrivée...Au moins, les rebelles ne l'avaient pas achevée ! se consola t-elle.
La Reine se renfrogna quand un visage défiguré par la colère se pencha au dessus d'elle.
- Salut chérie, tu te réveilles enfin ! On a failli te balancer un sceau d'eau en plein figure ! cracha-t-il, son haleine musquée lui caressant le visage.
Voilà un homme charmant ! songea-t-elle avec sarcasme tandis qu'elle se contorsionnait pour tenter de défaire les cordes qui l'enserraient fermement.
Le rebelle secoua lentement la tête : tu ne comptes pas nous quitter si vite quand même ! Nous n'avons pas encore eu le temps de discuter ! protesta-t-il.
Darkshadow remarqua un homme aux cheveux roux qui se tenait en retrait, les traits dissimulés par les ombres environnantes.
On aurait dit qu'elle se trouvait sous terre, peut être dans une grotte souterraine ou dans une ancienne mine. Les parois rocheuses l'oppressaient tellement qu'elle doutait de rester assez longtemps consciente pour demander aux hommes ce qu'ils allaient faire d'elle.
Tout ce qu'elle trouva à dire fut : Jerry, où est Jerry ?
L'homme qui la surplombait s'esclaffa, lorsqu'il tourna la tête vers son compagnon, elle aperçue une fine cicatrice qui s'étendait sur le côté gauche de son front.
- Ton copain n'est pas là, il n'a pas intérêt à revenir sinon nous jetterons son corps inanimé dans le lac Opalescent !
- Vous croyez me faire peur ? ragea Darkshadow, vous n'êtes que des moins que rien !
Tandis que son compagnon serrait les poings, prêt à la frapper, le rouquin approcha lentement, il semblait glisser sur le sol caillouteux. Glisser comme un serpent ! songea la Reine en surveillant sa progression.
Il posa alors une main glacée sous son menton et lui tourna violemment la tête, le nez de la Reine heurtant durement la pierre.
- Tu seras notre sacrifice ! débuta-t-il d'une voix impitoyable, ce soir, à minuit précise, celle que nous servons viendra te prendre et se repaîtra de ton sang. Je doute qu'elle se régale mais ça fera l'affaire ! plaisanta-t-il.
- Pour qui agissez vous ? Pour le Maître ! ? siffla la femme.
L'homme la libéra de son emprise et, échangeant un regard complice avec l'autre s'exclama : nous sommes des prêtres de Shanlina, notre Déesse nous a ordonné d'en finir avec toi ! Tes péchés disparaîtront avec ton pauvre petit corps brisé et tu subiras alors la torture des flammes éternelles !
- Ah ! se moqua la Reine. Votre foi n'est pas assez grande pour me vaincre et je ne répondrai de rien devant votre Déesse, quelle qu'elle soit ! Libérez-moi sur le champ et je consentirai peut-être à vous laisser repartir.
Elle se contorsionna encore dans ses liens qui la retenaient sur la plaque de pierre.
- Sais-tu combien de sangs différents ont souillé cet autel ? rétorqua le rouquin, plus que tu ne pourrais jamais l'imaginer ! répondit-il sans attendre de réponse. Nous ne recevons pas d'ordres des rebelles, pourtant, tous s'accordent avec nous sur ce point : tu dois mourir !
Il sortit de la manche de sa tunique un long poignard à la lame effilée et s'effleura le bras avec lui, le sang ne tarda pas à goutter sur la surface de pierre où il avait enchaîné Darkshadow.
Affichant une mine dégoûtée, cette dernière protesta : le Maître vous traquera ! Les membres de votre culte n'auront plus jamais de répit, ils ne pourront pas se préserver de sa fureur ! Il vous exterminera tous autant que vous êtes !
- Notre Déesse nous protégera, elle l'a promis, sa puissance est énorme et sa sagesse n'a pas d'égale ! récita l'homme, nous ne vivons que pour la servir !
- Qui est-ce ? siffla Darkshadow.
Il ne lui répondit pas, commençant à psalmodier dans une langue inconnue. Il s'arrêta au bout d'un moment et contempla avec adoration l'autel sur lequel elle se tenait.
- Bientôt te sera infligé le châtiment que tu mérites ! déclara t-il. Il s'inclina alors devant l'autel et s'éloigna dans un bruissement de tunique.
La Reine ne tarda pas à percevoir un grincement de porte, qui signifiait qu'il était bel et bien partit.
Son compagnon qui s'était jusque là tenu immobile lui jeta un regard froid et dépourvu de pitié.
- Cette fois tu ne pourras pas t'échapper ni user de tes tours pour nous duper. Tu sais ce que c'est ça ? questionna-t-il en agitant un objet devant ses yeux.
- Echec...et math murmura Darkshadow en détournant le regard, l'image de la pièce d'échec restant gravée dans sa mémoire.
Un éclat de rire lui répondit.
La Reine venait de tomber mais le Roi, le Maître, suivrait bientôt ! se dit-elle avec espoir.
Elle ferma alors les paupières, priant pour qu'on lui accorde au moins quelques minutes de répit. Elle était si fatiguée !
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasyTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...