Épilogue, Partie 11,5.

398 37 33
                                    

Gringe regardait discrètement son ami discuter de manière joyeuse avec Damso et Ablaye, en enfournant des chips dans sa bouche. C'était la soirée d'après concert et, même s'il avait d'abord voulu partir directement après sa chanson, il était resté. Il ne savait toujours pas pourquoi. Ou peut-être était-ce parce que VALD et Suikon l'avait littéralement obligé ? Ces derniers lui avaient dit qu'il avait pas intérêt à se barrer et que ce soir, il parlerait avec Orel. Il ne savait pas vraiment ce qu'ils savaient de ce qui se passait entre eux mais finalement, il les avait écouté. Peut-être était-ce encore pour le regard infiniment soulagé que lui avait adressé Aurélien lorsqu'il était entré sur scène à la suite de VALD et lui avait tapé dans la main. Il avait lu un merci silencieux dans son regard et il avait sut pas la suite, par Suikon, que le plus jeune avait pensé qu'il ne viendrait pas. Comment avait-il pu croire qu'il allait faire capoter son Bercy ? Une date si importante ? Il devrait le savoir pourtant qu'il ne ferait jamais rien pour le mettre dans l'embarras, il comptait trop pour lui. Il aperçut du coin de l'oeil Ahélya s'approcher du plus jeune et lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Guillaume sentit ses mains se serrer en poings en se rendant compte à quel point ils avaient l'air intimes et vit alors Aurélien lui jeter un regard en coin comme si c'était de lui qu'Ahélya lui parlait. Il sentit alors une main s'abattre sur son épaule et en se tournant vers celle-ci, il vit VALD et Suikon, un grand sourire aux lèvres.

« Tu viens, Gringe ? Faut qu'on te parle. On va boire un truc ? » lui dit VALD en lui adressant un large sourire de benêt et il hocha la tête.

Il accepta de les suivre après un dernier regard dans la direction d'Aurélien qui avait l'air à présent complètement ailleurs, les yeux dans le vague.

***

« Orel...? »

Guillaume vit son ami sursauter violemment lorsqu'il l'entendit l'appeler dans son dos. Il avait gardé un œil sur lui toute la soirée et avait décidé de le suivre, dès que l'occasion se présenterait, afin de pouvoir parler avec lui tous les deux seuls, sans aucune interférence. Il avait besoin de s'expliquer, de s'excuser. Le plus jeune se rhabilla en vitesse et tira la chasse d'eau avant de se tourner vers lui et de lui jeter un regard inquiet. Guillaume vit à quel point Aurélien semblait apeuré par lui et il n'aima pas cette expression sur son visage.

« G-Guillaume...?

— Tu m'appelles de nouveau comme ça ? ne put-il pas s'empêcher de dire tristement alors qu'un petit sourire sans joie aucune vint orner ses lèvres.

— Désolé... »

Il enfonça ses mains dans les poches de sa veste en jeans en haussant les épaules et fit quelques pas en avant, afin de s'approcher du plus jeune.

« A-Attends... dit soudain Aurélien en se reculant et il s'arrêta net dans sa lancée.

— Tu veux plus... Que je t'approches, Orel ? demanda Guillaume d'une voix blessée, en pensant Retour à la case départ.

— C-C'est pas ça...

— C'est quoi alors ? T'as peur de moi ? C'est ça ?

— Je... Non... Enfin... Je sais pas...

— Orel, tu as vraiment peur de moi ? Encore ? Je t'ai dit que je ne te toucherai plus, non ? Je me soigne, merde... murmura-t-il en pensant au bracelet marron que lui avait offert son ami autour de son poignet, symbolisant à présent son abstinence à l'alcool.

— Mais la dernière fois... »

Nous y voilà, pensa Guillaume. Il m'en veut pour ça.

Fiction OrelxGringe - Épilogue.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant