20 février 2019.
Aurélien força un petit sourire sur ses lèvres lorsque Guillaume leur ouvrit la porte. Le plus vieux fit un check amical à Ablaye, puis à Skread, et s'immobilisa devant lui, semblant se demander quelle attitude adopter. Finalement, Guillaume lui fit un check de même et Aurélien resta bouche-bée, ne s'y attendant pas. Guillaume tourna les talons et leur indiqua de les suivre dans le salon. Aurélien sentit le bras de Skread se poser sur ses épaules pour l'entraîner avec lui et son ami lui lança un regard inquiet :
« Quoi ? Il s'est encore passé un truc entre vous ? »
Aurélien secoua la tête, une expression ahurie sur le visage. Guillaume l'avait complètement ignoré. Il était tellement fatigué.
***
Il était perdu dans ses pensées, regardant discrètement Guillaume tandis que Pone lui parlait, bien qu'il n'écoutait pas un mot de ce qu'il lui disait. Il vit le plus vieux rigoler bruyamment à quelque chose qu'une jolie brune lui chuchota dans l'oreille et il sentit ses épaules se tendre imperceptiblement.
« Oh, Orel, tu m'écoutes ? lui dit Pone en le sortant alors de ses pensées, une main venant s'abattre avec force sur son épaule.
— Mmh ? Ah pardon, j'ai décroché... s'excusa-t-il en détachant son regard du plus vieux et de la fille à ses côtés.
— Qu'est-ce que tu regardes comme ça ? lui demanda son ami au crâne rasé en se tournant discrètement. C'est Léa ?
— Léa ? répéta Aurélien en ne sachant pas de qui son ami lui parlait.
— Ouais Léa, Léa Castel. Tu sais, celle avec qui Gringe a fait tout son album. La petite brune, là. »
Aurélien suivit le mouvement discret de tête de Pone et ses yeux tombèrent à nouveau sur la fille brune avec qui Gringe semblait tant se marrer depuis plusieurs minutes. Il se mordit violemment la lèvre pour s'empêcher de dire quoi que ce soit lorsqu'il l'entendit dire qu'elle était Celle avec qui il avait fait tout son album. Et lui, alors ? Il comptait pour du beurre ? Alors que pendant des années entières il l'avait accompagné dans ce processus de création d'album. Jusqu'à en devenir malade et que cela devienne une nécessité pour son bien-être de s'en aller loin de Guillaume et de sa flegme pour cet album. Léa l'avait juste récupéré là où il l'avait laissé et, peut-être, avait-elle réussi à faire en sorte qu'il le finisse. Elle avait réussit là où lui avait échoué. Elle avait réussi à amener Guillaume jusqu'au bout du chemin. Et pour ça, il ressentait une blessure dans son cœur lorsque son regard se posa de nouveau sur la jeune femme.
« Tu trouves pas qu'ils sont mignons tous les deux ? lui demanda alors Pone et Aurélien se retourna vers lui, le cœur battant.
— Ils sortent ensemble ?
— Ah, euh... Je sais pas, en fait... Mais ils sont tout le temps l'un avec l'autre et moi je trouve qu'ils iraient bien ensemble. Tu ne trouves pas ? »
Aurélien sentit un léger soulagement l'envahir avant de se tourner à nouveau vers son ami. Celui-ci riait à gorge déployée et regardait Léa avec une lueur dans les yeux. Ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu autant heureux et Aurélien dut se rendre à l'évidence. Ce regard qu'il avait longtemps espéré que Guillaume ne lui offre à lui et rien qu'à lui, il l'offrait à présent à cette jeune chanteuse qu'il ne connaissait auparavant que de nom. Il sentit son cœur se serrer douloureusement dans sa poitrine à cette réalisation et baissa les yeux au sol :
« Si. Ils iraient bien ensemble, c'est vrai. »
Il tourna les talons et se dirigea vers la cuisine, pour aller se resservir à boire. Cette soirée allait être longue et pénible. Mais il avait besoin de parler à Guillaume.
***
Une semaine plus tôt.
« Aurélien, qu'est-ce qu'il se passe mon cœur ? »
Aurélien remonta ses mains à ses yeux en sentant sa copine arrêter ses mouvements délicats sur son membre. Il n'y arrivait pas, voilà ce qui se passait.
« Aurélien... l'appela doucement la jeune femme en s'allongeant à ses côtés, avant de passer une main dans sa frange noire. Regarde-moi...
— Je ne sais pas, marmonna-t-il en secouant la tête, les mains toujours sur ses yeux clos. Je n'y arrive pas, je ne comprends pas...
— Eh, c'est pas grave, hein... lui dit-elle en souriant doucement. Ça arrive même aux meilleurs, tu le sais, non ?
— Non... »
Il sentit sa copine l'attirer à elle sous les draps et bientôt il sentit un petit baiser atterrir sur son cuir chevelu.
« C'est rien, Aurélien. T'es juste fatigué en ce moment. Tu te mets une pression de dingue avec cette tournée. Et tes problèmes avec Gringe... Tu peux m'en parler, tu sais. Je suis là pour toi, Aurélien.
— J'ai pas de problème avec Gringe... marmonna-t-il contre la peau de sa copine alors qu'il avait enfouit son visage dans ses longs cheveux bruns et il se dit que la rapidité de ses battements de cœur allaient le trahir.
— Aurélien... soupira Ahélya. Je sais que c'est faux. Pas à moi. Je veux que tu saches que tu es libre de m'en parler si tu en ressens le besoin. T'as compris ? »
Il hocha la tête lentement dans le creux du cou de sa petite amie et sans qu'il ne puisse l'en empêcher, une larme roula le long de sa joue. Pas de problème avec Gringe. Quel mensonge. Le plus vieux était plutôt la principale raison de ses problèmes. Un peu plus tôt, alors que Ahélya s'activait sur son membre pour le faire bander, c'était son visage et sa main à lui qu'il avait vu s'activer sur son corps. Alors une question s'imposait à son esprit maintenant : pourquoi l'avait-il laissé faire ? La réponse était simple. Parce qu'il l'aimait. Ou du moins, il l'avait cru. Comme il avait cru que ce sentiment était peut-être réciproque.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Épilogue.
Fiksi PenggemarGringe et Orel se séparent. Enfin, Orel décidé d'emménager hors de leur petit appartement, avec Ahelya, parce que voir Guillaume végéter à longueur de journée est trop pénible pour lui.