La maladie qui m'a frappée m'a changée, ho oui, et qu'est-ce qu'elle ma changée ! J'ai appris à apprécier la vie, d'aimer tous ceux qui croisent ma route, de profiter des bons moments mais aussi des mauvais car les sentiments et les émotions sont tout ce qui fait une personne. J'aime rire et sourire comme j'aime pleurer et crier de colère ; c'est ce qui me fait vivre.
- Jour 4017, Bonjour Kévin ! Ce dernier rit et me salua.
- J'adore toujours venir chez toi princesse ! C'est pas la joie chez tout le monde ici. Il me fit une grimace et je ris à mon tour.
- Et Lou ? Y a des progrès ? Elouan qui détestait qu'on l'appelle comme ça puisque ça faisait "gamin" d'après lui avait perdu la vue enfant et perdait désormais peu à peu le contrôle de ses nerfs et ses muscles, l'intérieur par en lambeau comme on dit par ici.
- Et bien, les médecins en sont venus à la conclusion que c'est un effet placébo bientôt irréversible, le fait qu'il ait perdu toute sa famille et sa vue en même temps l'a plongé dans une sorte de mort lente et... imminente s'il ne se reprend pas.
- Je vois... il y a deux types de personnes hein. Il sourit faiblement en hochant la tête ; il y a ceux qui profitent de la vie et se battent et ceux qui n'en voient pas le besoin. J'irai le voir aujourd'hui, c'est pas comme si j'avais un programme chargé ! Et à nouveau, nous riâmes de bon coeur, il faut toujours voir la vie du bon côté, toujours.
- Bon allez, la piqûre et je m'en vais ! Je tendis mon bras et il y planta une fine et petite aiguille, je me crispai légèrement lorsque je sentis une pression signe qu'il avait commencé à prendre mon sang et finalement, il retira l'aiguille. Allez ciao princesse, il m'embrassa le crâne et nous sursautâmes en entendant une voix derrière lui.
- C'est un peu ma copine que t'embrasse là hein.
- Messieurs, dames je vous présente Maxime mon petit-ami rabat-joie ! Kévin rit en sortant de la chambre et je me tournai vers mon Maxou pour lui embrasser les lèvres.
- Salut bae. Il sauta sur mon lit pour s'y assoir et sortit son ordinateur portable de son sac. On continue "The Gifted" ou on commence une autre série ? Je secouai la tête.
- Rien du tout je voulais aller voir Lou aujourd'hui, j'y suis pas allée hier déjà. Maxime se rabroua.
- Et moi tu ne m'as pas vu depuis quatre jours mais ça, tu sembles t'en foutre, tu préfères passer ton temps avec un aveugle déprimé qui à comme seule activité ; te draguer !
- Max ! Ce n'est absolument pas ça ! C'est juste que... qu'il est comme moi tu vois ? On se comprend et on partage beaucoup autant sur nos expériences que sur nos traitements ou...
- T'es sérieuse ?! Déjà tu m'appelles plus, tu réponds à peine à mes messages et quand je fais le déplacement tu préfères aller avec l'autre con ! T'as qu'à aller le baiser tant que tu y es ! Je sentis mon coeur se contracter, ça faisait mal, très mal et je sentis les larmes me monter aux yeux alors que je me mettais à tousser. Sachant pertinemment ce qui m'arrivait j'actionnai le bouton d'urgence secondaire et Kévin arriva sous les questions et les cris de Max, je crois bien que c'est la première fois que je fais une crise devant mon copain.
Kévin m'assit et me caressa le dos, me faisant inhaler de l'air et me chuchotant de respirer lentement.
- Voilà ma belle, respire, doucement. Oui... inspire, bloque et expire... Je repoussai doucement l'inhalateur une fois calmée.
- Merci Kévin, ça va aller. Il me sourit et fronça les sourcils vers Maxime, je sais que Kévin ne l'aime pas beaucoup et je souris pour lui dire que tout allait bien.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de genre
RomantikTout est dit dans le premier chapitre nommé « informations » Préventions : histoires G&B G&G B&B Première publication ; 23 décembre 2019 1k de vues ; 1er janvier 2020 2k de vues ; 27 mars 2020 3k de vues ; 21 juillet 2020 4K de vues ; 25 décembre 2...