Épilogue, Partie 15.

625 42 23
                                    

1er août 2019.

Aurélien regardait son portable d'un air impatient, attendant un message de Guillaume. Depuis qu'ils s'étaient vu il y a près de cinq mois à La Cigale, beaucoup de choses avaient changé. Ahélya et lui s'étaient séparés bien qu'ils soient restés en très bons termes. Il espérait vraiment ne pas s'être trompé. Guillaume et lui s'étaient vu de nombreuses fois avant que tous deux ne partent chacun de leur côtés, pour les tournées de festival. Ils étaient sortis boire un verre ou bien manger un morceau et avaient regardé chacun dans les dates de l'autre pour voir si à un moment donné ils pourraient pas se retrouver sur la même scène. Pas une seule fois leurs agendas n'avaient coïncidé. Aurélien n'avait rien dit à Guillaume à propos de son récent célibat et voulait le lui annoncer de vive voix, pour pouvoir lui demander dans le même temps ce que cela faisait d'eux. Ils parlaient non-stop par messages et Aurélien se surprenait à attendre impatiemment les réponses de Guillaume, comme lors de leur première rencontre. Il se faisait penser à une jeune fille qui avait un crush sur le plus beau garçon de la classe et il rougissait en pensant à cela.

Ses amis l'avaient entraîné dans une salle qu'ils avaient privatisé dans un hôtel pour son anniversaire et Aurélien rangea son portable, un peu déçu de ne pas avoir eu de réponse de Guillaume, en voyant Skread éteindre la lumière. Il entendit ses amis de mettre à lui chanter un joyeux anniversaire et il releva la tête, un grand sourire enfantin apparaissant sur son visage. Lorsqu'il vit les traits de la personne qui portait le gâteau et qu'il reconnut son meilleur ami, il se figea un instant avant que son sourire ne s'élargisse encore plus. Je viens ce soir. Guillaume lui lança un regard particulièrement tendre et Aurélien se leva de sa chaise pour souffler sur les bougies. 37 ans, putain. Une bougie ne s'éteignit cependant pas et il l'attrapa avec ses doigts, la tenant délicatement pour pas se brûler.

« Tu vois, Orel. Citron meringuée, ce sera toujours mieux que chocolat, hein ? »

Il releva le visage vers Guillaume qui lui avait dit cela et aperçut des rides de bonheur au coin de ses yeux. Ce dernier passa le gâteau à Ablaye à ses côtés qui était allé chercher un couteau pour le découper et lorsqu'il fut libre de ses mouvements, le basané lui ouvrit ses bras. Aurélien n'attendit pas une seconde de plus pour venir se blottir contre lui et il poussa un petit soupire de soulagement en le sentant poser une main délicatement sur ses cheveux finement tressés.

« Faudra qu'on en rediscute de ça par contre, hein... » dit Guillaume dans un rire et il sourit en entendant sa douce voix chaude près de son oreille.

Il ferma les yeux et se laissa bercer un instant par sa chaleur, alors que la fête commençait à battre son plein autour d'eux.

***

« Tu l'as quitté ? » demanda Guillaume d'un air surpris au plus jeune qui venait de lui annoncer ça.

Aurélien et lui étaient rentrés dans une des chambres d'hôtel que Guillaume avait payé au préalable pour pouvoir dormir sur place. Aurélien avait tenu à l'y accompagner, lui disant qu'il avait quelque chose à lui dire par rapport à Ahélya et ils se retrouvaient à présent tous les deux assis sur le grand lit double. Aurélien lui avait demandé de lui enlever ses tresses pendant la soirée malgré les protestations de Skread qui lui avait rappelé le temps que ça avait pris à sa femme pour les lui faire et le plus jeune le regardait à présent avec un petit air inquiet, ses cheveux légèrement bouclés entourant son visage comme une auréole.

« Je n'aurais pas dû ? dit précipitamment Aurélien d'un air paniqué. Ce n'est pas ce que tu voulais ? J'ai mal compris ?

— Eh, eh... Mon cœur, l'appela Guillaume en l'attrapant pas la nuque, se disant qu'il devenait vraiment trop niais à son contact. Tout va bien... Je veux ce que toi tu veux, dit-il en plaquant un baiser sur son front. Qu'est-ce que tu veux...?

Fiction OrelxGringe - Épilogue.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant