Alice
Je suis reveillée par la sonnerie de mon portable qui me tire de ma rêverie.
- Allô ?
- Chérie ça va ?
- Oui mais je dormais. Qu'est ce qui s'est passer hier ?
- J'étais énormément pris par le boulot et j'ai laisser mon portable à l'hôtel. J'espère que tu ne m'en veux pas.
- Non je comprends que tu ais du boulot.
- J'ai besoin de ton service. J'ai passer un coup de fil au docteur qui avait prit Mélissa en charge. Je lui ais dis que j'enverrai une personne pour savoir comment il se faisait que Mélissa ait reçut une permission pour voyager. Enregistre votre conversation et fais moi un retour précis chérie. Je veux savoir tout du début jusqu'à la fin.
- T'es sérieux là ?
- Bien sur. Il y a un problème ?
- Tu pouvais quand même attendre au lieu de me réveiller.
- Alice c'est urgent. C'est vraiment urgent donc prends vraiment ce que je t'ai demander de faire au sérieux. Mélissa est vraiment une détraquée.
- Alléluia tu me crois enfin. C'est comme si c'était fait chef.
- Lol... Super. Je te rappelle pour savoir ce qui en est.Il raccroche et je me lève illico du lit pour foncer dans la douche.
[...]- Bonjour madame. Comment puis-je vous aidez?
- J'aimerais voir le docteur Malick.
- Vous avez rendez-vous avec lui?
- Oui.
- Ah bon? Il ne m'a pas parler d'un quelconque rendez-vous qu'il a ce matin. Votre prénom s'il vous plaît ?
- Steeve.
- Je parle de votre prénom madame.
- Je m'appelle Steeve, dites le lui et il comprendra.
- Veuillez patienter.Je prends place sur le siège puis je la regarde prends le fixe pour sûrement appeler ce docteur.
- Vous pouvez y aller.
- C'est dans le couloir?
- Oui. Vous prenez le couloir et à la fin du couloir, tournez à votre droite et vous verrez une porte. La première, c'est elle.
- Merci.Je prends le couloir comme elle avait dit puis après à droite puis je toc a la première porte que je vois, et j'entre ensuite.
Je vois un docteur, sûrement celui que je devais rencontrer. Il était confortablement assit dans son fauteuil et lisait le journal. Il ne m'avait pas encore remarquer apparemment. Je me racle la gorge et il descends le journal, remarque ma présence puis fronce les sourcils comme s'il était mécontent de me voir. En même temps il ne me connaissait pas donc c'était à moi de commencer les présentations.- Bonjour monsieur. Je m'appelle Alice et je crois que vous savez déjà pourquoi je suis là. Steeve m'a envoyer vers vous pour prendre quelques informations indispensables.
- Aaaaah je comprends. C'est donc vous la messagère de monsieur JO. Asseyez-vous s'il vous plaît.
- Merci."Messagère", j'ai la tête d'une messagère moi? Il doit être barge comme sa patiente ce docteur.
- Je suis à vous Mlle.
- J'aimerais savoir pourquoi la patiente Mélissa que vous avez eut à soigner durant un moment, a fait un voyage?
- Elle a demandé une autorisation et je lui ais accorder l'autorisation.
- Vous pouvez m'en dire plus ? Qu'est ce qu'elle vous a dit par rapport à ce voyage?
- C'est un interrogatoire ? Vous n'êtes pas de la police à ce que je sache.
- Oui mais la police est sur une enquête et ce que vous allez dire comptera beaucoup donc merci de nous aider.
- C'est pas possible que je vous le dise car ça relève du secret professionnel.
- Oui mais c'est Steeve qui vous demande cette faveur et vous ne pouvez pas refuser de l'aider n'est ce pas!
- Mélissa a dit être en couple avec Steeve et qu'elle savait pertinemment qu'il voudrait qu'elle vienne pour ainsi être ensemble.
- C'est tout ?
- Elle a rajoutée qu'elle sentait très bien qu'il allait la demander en mariage.
- (rire) Pardon ?
- Oui. Il y a un problème ? Pourquoi vous riez ?
- Excusez moi. Cette fille a de l'imagination vous ne pensez pas ?
- Qu'est ce qui vous fait dire ça ?- Je suis la copine de Steeve et la seule donc retenez bien ce visage. Vous vous êtes fait avoir comme un amateur. Elle vous a entuber et laisser moi vous dire que si vos supérieurs apprennent que vous vous êtes baser sur les paroles mensongères d'une patiente cinglée, vous risquez le renvoi immédiat. Je sais de quoi je vous parle. Elle pourrait profiter de ce voyage pour s'en fuire et on vous soupçonnera comme quelqu'un ayant participer pour lui permettre de fuire. Croyez-moi ou pas mais sachez que je ne vous mens pas.
-Je...j'en... Mais comment moi je pouvais savoir qu'elle mentait!?
- Peut-être en appelant Steeve pour vérifier ces dires. Mais non,vous vous êtes contenter de sa seule parole.
- Je.. je suis profondément désolée. Je ne savais pas.
- Ça vous le direz à la police s'il y a des complications. Bon merci d'avoir participer à l'échange docteur Malick. Ah j'oubliais... Vous avez souvent un registre du passage de vos clients à l'hôpital n'est ce pas!
- Bien sur Mlle.
- Je veux la copie du jour où elle est passée et aussi la copie de la permission que vous lui avez délivrer.
- N'abusez pas en plus.
- Ne compliquez pas les choses voyons. C'est déjà assez compliquer comme ça. Mais si vous insistez je peux demander à la police de passer faire ce travail et je vous assure qu'ils informeront tout le monde de votre incompétence.
- Non non... Pas besoin d'utiliser les grands moyens.[...]
Je sors de l'hôpital avec les documents que je lui avais demander et je sors mon portable puis j'enregistre toute la conversation. Je crois que dans ma vie je devrais être détective. Je me trouve super à l'aise quand je joue au détective. Je pense à cette folle de Mélissa et tout le mensonge qu'elle a inventer jusqu'à là. Si elle croyait que jamais on ne serait au courant de ces manigances, elle se foutait vraiment le doigt dans l'œil. On l'a tient et ça n'est que le début des révélations. J'étais si contente de moi que j'appelle Phoebe pour prendre de ces nouvelles. Ça faisait quand même un bon moment que je l'avais zaper et elle commençait à me manquer. J'espère qu'elle s'y remets petit à petit.
- Allô Alice. Ah...j'ai attendue ton coup de fil durant des jours.
- Ah sérieux ! Je voulais savoir comment tu allais.
- C'est pas la joie je te promets. Je suis en froid avec ma mère et en plus mon beau père me mène la vie dure comme si ça ne suffisait pas.
- Faut dire que tu ne leur a pas laisser le choix. Tu ne te comportes pas super bien toi aussi.
- Je le sais et je fais beaucoup d'efforts pour leur prouver que je veux changer et devenir une meilleure personne.
- C'est super.
- Je prends des cours de yoga pour me détendre. Ça te dis qu'on y aille demain?
- Oh euh...
- S'il te plaît ne refuse pas. Tu me manques. Notre amitié et notre complicité me manquent.
- J... d'accord on va y aller. Je te laisse. Ciao.J'avais oublier combien de fois Phoebe pouvait être très convaincante.
VOUS LISEZ
Au-delà de l'infini
Romance" Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien " ❤️ -Premier dans la catégorie #Africain le 27 Mars 2019 ✨ du top 179 d'histoires -Premier dans la catégorie #Infini le 16 Juillet 2019✨ du top 182 d'histoires ...