Essayer le bonheur.

23 0 0
                                    


L'Homme, comprenez ici l'Être humain, passe sa vie à rechercher le bonheur, recherche égoïste et non sans sens. Le bonheur ? Qu'est-il vraiment ? Se trouve-t-il dans la possession ? Est-il un état d'esprit ? Sommes-nous condamnés à le rechercher coûte que coûte ? Mais sommes nous fait pour être heureux ?

Le bonheur résulte d'une façon de vivre constante, de hasard, de croyances et de chance. Mais il faut pour cela n'avoir aucun trouble dans notre esprit, hors cela est impossible pour un être comme nous, notre tendance à réfléchir nous pousse dans d'obscurs souvenirs qui nous plonge dans le regret, la honte ou le désespoir. Je pense que pour atteindre ce concept, il nous faut un but à réaliser, un objectif qui nous poussera à avancer. Chaque personne a des attentes différentes, les miennes sont ambitieuses mais la particularité d'une pensée est qu'elle n'a de limites que si on lui en donne.

Certains penseront que le bonheur se trouvera dans la possession d'objets, ils se sentiront à l'abri dans ce matérialisme dont ils ne pourront plus se passer mais les choses sont éphémères et ne nous permettent pas de perdurer, ce sont elles qui nous possède et non l'inverse. Le minimum serait que l'on ait tous un toit au dessus de nos têtes. Beaucoup ont oublié la chance qu'ils ont de pouvoir être à l'abri lorsqu'il pleut, de pouvoir manger quand bon leur semble, d'avoir des vêtements chauds. Bien souvent, ces personnes sont tristes au fond d'elles, elles nous montrent un masque souriant, donnant une impression de bonheur mais ceux qui refusent ce mode de vie verront qu'il n'en est rien. Aveuglées par leur désir, la tristesse les envahis sans qu'elles s'en rendent compte. Ou bien est-ce un déni ? C'est à vous de me le dire.

La science nous apprend que nous sommes, au même titre que nos cousins les singes, des animaux. Notre instinct est là, quoi que l'on fasse, quoi que l'on se dise, il sommeil en nous. La mentalité de nos jours nous pousse à chercher l'âme sœur, c'est le but inconscient de tout Homme. Mais nous si nous n'étions pas des êtres fait pour passer notre vie aux côtés d'un même individu ? Le concept d'âme sœur serait donc dénué de sens, cette personne que nous cherchons toute notre vie n'existerait pas. En considérant le fait qu'une rupture amoureuse est pour l'Homme ce qu'il y a de plus douloureux, toute personne en ayant vécu une sera triste a jamais. L'Homme cherche le bonheur pour oublier sa tristesse, pour oublier cet échec et fuir la solitude.

Le bonheur est donc une quête ? A mon avis la réponse est négative. En considérant le fait que nous sommes tous sur Terre pour apporter quelque chose, à grande ou à petite échelle, il faut accomplir ce que nous pensons juste pour l'atteindre, ce bonheur. Le considérer comme une quête serait plutôt égoïste puisque cela signifierai que nous n'agissons que pour nous même. Ce n'est pas ma conviction, sinon pourquoi écrirai-je cela ? Je souhaite comme chacun vivre des joies ponctuelles, des bonheurs passagers mais mon plus grand bonheur serai de consacrer mon esprit a autrui. Beaucoup n'y croiront pas mais j'ose espérer que ceux qui savent qui je suis pourront en témoigner. Depuis quelques temps je tente d'oublier ce qui commençait à s'emparer de moi : l'individualisme, le matérialisme, mon propre égo s'en est pris à moi. Si nous oublions ce qu'ils veulent que l'on pense, si nous prenions soin les uns des autres, peut-être que les suivants n'auront pas vivre ce que nous vivons, peut-être ne passeront-ils pas leur vie à s'interroger sur le bonheur. Si nous pouvons nous rendre utiles, même si ce n'est pas pour nous, faisons le, sans arrières pensées, juste pour pouvoir mettre un sourire sur le visage d'autres personnes. Nous n'emporterons pas nos objets ni notre argent, ce sont des futilités qui nous donnent l'impression d'être quelqu'un. Essayons déjà d'Être aux yeux des autres vivants, de les aider comme nous le pouvons. Ce n'est pas parce que nous avons l'impression d'être inutile que nous le sommes forcement, regarder dans votre passé, rappelez vous, lorsque un ami ou même un inconnu ont tendu la main vers vous alors qu'ils avaient besoin de votre aide, de réconfort, que vous l'avez écouté, soutenu, rappelez vous de son regard, de ses paroles et vous verrez alors ce que c'est d'être réellement utile. Le bonheur est communicatif, il ne peut pas venir uniquement de nous.

Vous avez peur ? C'est compréhensible. Certains se moquent par peur, d'autres deviennent agressifs. Vous vous êtes moqués de mes idées, vous m'avez parfois jugé sans vraiment savoir. Savoir ce que je pense, qui je suis, où je veux en venir. Vous m'avez jugé sans vous poser de questions, seulement par principe. Lorsqu'on pense différemment on est effrayant, il ne faut pas que les autres croient que vous l'êtes aussi. Vous êtes tous différents, et je ne vous juge pas, je ne vous connais pas, je sais juste que nous sommes tous doué de penser et nous avons la possibilité de nous exprimer, il serait dommage de ne pas en profiter, de ne pas élever la voix pour nous faire entendre, ils comprendront. Sachez que vous cachez derrière les moqueries, la méchanceté et cessez de réfléchir par vous-même n'est pas la bonne solution, ce serai refuser votre intégrité, votre conscience, vous refuser alors que nous avons tous quelque chose à apporter à ce monde pour le rendre meilleur. Pourquoi cacher ce que nous avons de meilleur en nous ?


07/11/2017

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 25, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Histoires et petites pensées.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant