Cette routine interminable,
Les mêmes trajets, les mêmes personnes, les mêmes lieux,...
Cette envie de changement qui me passe sous le nez sans arrêt.
C'est comme si il n'y avait aucune échappatoire,
Cette pression qui tourne autour de moi comme si cela était obligatoire que quelque chose, ou quelqu'un s'incruste dans ma vie sans action pour y changer un rien et refaire tourner ce cycle.
Ce cycle qui tournera durant quelque semaine voir, quelque mois pour que le changement refasse surface.
J'aimerais par moment que tout s'arrête, que le monde fasse pause et que j'en sois la seule à réaliser ce qu'il se passe, alors que le reste ne se demande même pas ce qu'ils deviendront, ils seront simplement dans l'insouciance.- Jeanne ?
Fourrée dans mon cahier à dessin je réalisa que je m'étais à nouveau égarée dans cette tête , comme si en vérité elle ne m'appartenait pas,
que je jouais simplement le rôle d'une vie qui n'était pas mienne, ce qui me faisait oublié la peur des regards et la honte qui me traverse légèrement l'esprit.
« Quoi ? »
- tu viens pas ?Henry , toujours sa cigarette à la main, prévoyant sa mort à l'avance.
Mon ami, l'une des seules personnes qui ne me donne aucune hésitation pour lui raconter mon tout et mon rien.Je me leva , rangeant le reste de mes affaires pour l'accompagner manger.
12h43
- Tu ne manges rien ? Me demanda-t'il
« J'ai pas faim »
- arrêtes de dire des conneries c'est toujours la même chose.
« Laisse moi »
- Qu'est-ce qu'il y a en ce moment ? Y'a bien quelque chose qui te coupe l'appétit , t'es pas comme ça d'habitude...
« ... »
- Raconte moi s'il te plaît, c'est encore Tim ?Tim, ce garçon aux cheveux d'or ,
C'est comme si on y avait mis la séduction en boîte et qu'il était l'ensemble en lui même.
Métaphore louche n'est-ce pas ?
J'y lis dans ses yeux ce qu'il n'y a pas sur ses lèvres, je pense que c'est cela qui m'attire le plus chez lui.J'ai l'impression que cette vie est comme un livre, un film.
Les histoires d'amour sont toujours celle qui font agir le plus les regards et les mots.
Comme si le Je t'aime n'était que courant que l'amour était devenue un fantasme.
C'est rare de nos jours, l'amour.
C'est peut être ça qui fait rêver les gens, cette rareté.
VOUS LISEZ
12:43
RomanceCette routine interminable, Les mêmes trajets, les mêmes personnes, les mêmes lieux,... Cette envie de changement qui me passe sous le nez sans arrêt. C'est comme si il n'y avait aucune échappatoire, Cette pression qui tourne autour de moi comme si...