Chapitre 1

19 5 9
                                    

Je pars au lycée , stressée parce que je ne sais pas si je vais être bien accueillie.
C'est comme sa quand on arrive dans une nouvelle ville sans amies , dans un nouveau lycée sans même savoir combien de temps on a à pied !
Ça y est il est là .
J'entre et je ressent une affreuse douleur à l'épaule .
On vient de me bousculée !
???-Pardon , excuse moi .
Un garçon , blond , yeux bleu , le type de mec , vu sa veste , footballeur , populaire quoi .
Moi-Pas grave .
Et je continue mon chemin .
J'ai beau chercher je ne trouve pas le bureau du directeur ou des délégués ...
???-Salut ! Tu dois être là nouvelle non ?
Une fille de couleur de peau bronzée mais pas trop , aux yeux marrons pur , vient de se placer devant moi .
Moi-Sa se vois tant que sa ?
Elle se met à rire .
???-Se qui se voit c'est que tu es perdue en tout cas !
"Effectivement je cherche le bureau du directeur ou des délégués !"
Moi-Pourrais-tu m'indiquer le chemin pour aller jusqu'à mon emploie du temps ?
On rigole .
???-Évidemment , je suis là pour sa ! Mais comme ton arriver dans ma classe et déjà préparer j'ai juste à t'imprimer mon emploie du temps .
Elle me sourie et moi en retour .
???-Au faite moi c'est Clara et voici mon ami Jules !
Elle se dirige vers un garçon à lunette , brun , même yeux qu'elle .
Jules-Ah tu tombe bien Clara ...
Il s'arrête en me voyant .
Moi-Zoe et toi tu dois être Jules .
Jules-C'est sa !
Il me sert la main .
Clara-Très bien , nous devrions peut être y aller si nous ne voulons pas être en retard !
Jules /moi -En route !
Nous nous dirigeons vers une salle de maths , notre professeur Mr Summers est , d'après Clara et Jules , le meilleur des professeurs de maths .
Je me suis installée à coter de Clara comme la place était libre .
Clara-Alors , parles moi de toi .
Je baisse la tête .
Moi-Je ....j'habite pas loin et ...
Clara-Non ! Je veux dire , pas de sa , je parle de ta famille , de tes goûts , de ta vie quoi !
Les larmes me viennent .
Moi-Je t'en parlerais plus tard , je veux commencer mon année avec de bon résultats !
Je lui offre un sourire et elle me sourie et hoche la tête .
Clara-Oui c'est sûr et je pense comme toi !
" Si tu le dit !"
Me suis-je dit à moi même .
Une fois la matinée enfin terminer , Clara , Jules et moi nous dirigeons à la cafétéria pour manger .
Jules-Alors , comme tu es nouvelle , faut qu'on te parle de certaines personnes !
Je me suis arrêtée de manger .
Clara-Ce que veux te dire Jules , c'est qu'il faut se méfier des personnes que tu croise .
Je hoche la tête en mangeant un bout de pain .
Je croise le regard du garçon qui m'a bousculée .
Clara le pointe du doigt .
Clara-Lui c'est Matt , un mec populaire , footballeur , et toutes filles tombent à ses pieds .
Moi-Non , pas moi .
On se met à rigoler .
Elle pointe une fille rousse avec un garçons au cheveux noir , et au yeux noisettes .
Jules-Eux , ils sont ensemble , mais sa va pas durer , méfie toi de la fille , elle s'appelle Julie et veux que tout soit comme sa lui convient , quand à Louis , il est bizarre .
Mes yeux rencontrent ceux de Louis et je tourne le regard .
Moi-Merci de m'avoir prévenue ! Je ferais attention !
Clara-De rien c'est normal ! Mais il y a un truc que je doit te dire , ici , tout le monde nous traites de "tarés" , d'intellos , fin bref voilà .
Je la fixe un bref instant .
Moi-Qu'est ce que j'en ai à faire de leurs conneries ? Je vous aimes bien et même quand on me traitera de "taré" ou d'intello , je resterais avec vous point à la ligne .
Ils m'ont tous les deux regarder et m'ont sourie .
Je me tourne et vois Matt et Louis me fixer , je me retourne .
Clara-A peine arrivée et déjà deux garçons qui te regardent !
Moi-Arrête de dire sa .
Elle m'a regardée .
Clara-Excuse moi .
J'ai soudain une envie d'aller au toilette .
Moi-Où sont les toilettes ?
Clara-Au bout du couloir sur t'as droite .
Je le remercie d'un hochement de tête et je m'y presse .
Une fois arriver je fais se que j'ai à faire et je me lave les mains .
???-Salut la nouvelle !

———————————
Voilà c'est fini !
J'espère que sa vous aura plut 🤞
Dites moi dans les commentaires 😇

~ Destin ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant