Je suis un peu trop humaine, et voilà ce qu'il m'a dit "je vais faire de toi un robot, se sera ma plus grande fierté"
Parce que mon humanité est beaucoup trop visible et qu'il vaudrait mieux tout effacer, parce que la compassion, la reconnaissance et la gentillesse sont des valeurs désuètes, parce que la vie n'est qu'indifférence, et que être accueillante, souriante et loyale ne sert a rien.Un parfait petit robot, conformé, normalisé, étouffé, un petit robot tout mignon, qui ne montre aucune faiblesses, un parfait petit robot qui n'entreprendra que ce qu'on lui ordonnera de faire, sans ambition, sans rêves, sans espoir, une vie de désillusion...
Parce que l'humanité est rempli de douleurs, de tristesses, de rage, de mauvaise ondes, parce que mon humanité m'empêchera d'évoluer, parce que être humain c'est n'être rien.. Rien qu'on ne voudrait, rien qu'on espérait, rien que de pâles émotions, rien d'autre que de la poussière d'étoiles,
Parce que c'est ce que nous sommes n'est ce pas? De la poussière d'étoiles...
Mais cela ne signifie-t-il pas que nous sommes plus admirable que fragile? N'admirez vous jamais les étoiles? Ce point lumineux qui vous guide une fois la nuit tombée, cette lumière qui vous rassure dans le noir? Ce magnifique petit point de chaleur qui vous réchauffe le cœur...
La magnifique étincelle qui vous dit "je suis là, n'est pas peur" ne préférez vous pas l'écouter? Si je suis de la poussière, laissez moi croire que je suis faites de poussière d'étoile !! Laissez moi croire que mon si beau corps est créé a partir de cette fabuleuse lumière, que l'expression être un rayon de soleil, veut réellement dire quelque chose....Est ce cela que j'attends de moi? Être un parfait petit robot? Je ne pense pas, je n'espère pas, la conformité ne me va pas...
Je suis belle parce que je suis différente, je suis respectée parce que je suis à l'écoute, je suis appréciée parce que je suis authentique, je suis moi même et je pense que c'est cette humanité qui me compose... je suis faite de chair et de sang, je suis une lumière pour les autres, et je crois en mes émotions... En mon instinctMon excès d'humanité n'est pas et ne sera jamais une faiblesse, et sachez que ce n'est pas parce que j'ai le sourire facile que je suis amie avec tout le monde, que la vie n'est pas juste être droite dans tout ce que l'on fait, ne pas parler, ne faire que sont travail, restée focus et concentré, ne pas se plaindre, encaissé avec le sourire...
Non la vie c'est des hauts et des bas, c'est dans l'humanité que je trouve des solutions, c'est dans mes émotions que je comprends mieux le monde, c'est dans ce que je ressens que j'entends ce que l'on attends de moi...Taire mes émotions se serait taire ma personne, et je ne suis pas prête pour ça, je suis belle forte et humaine, je suis courageuse, solide, et unique, vous ne pourrez jamais m'enlever la joie, le sourire et l'écoute que j'ai pour autrui.
Vous ne pourrez jamais m'étouffer et faire de moi votre robot idéal, parce que quand je me coupe... Je saigne. Parce que j'ai un coeur qui bat, que je respire, ressens les choses et que c'est ce qui fait ma force!Je ne me laisserai pas abattre par qui que ce soit, je resterai le bel humain que je suis, et ce peut importe la pression, le choix imposé, mon humanité est le fondement même de mes valeurs...
Je suis et je resterai humaine, ne me tuez pas, je vous aimes... Je suis désolée de ne jamais pouvoir être celle que vous voulez que je sois, passez une bonne journée, restez vous même...Je crois en vous, autant qu'en moi!!
VOUS LISEZ
Paroles sur l'anxiété
EspiritualQu'est-ce que l'anxiété? Comment s'en sortir, peut on replonger? Est-ce comme la solitude? Est ce juste de grosse remise en question? QU'EST CE QUE L'ANXIÉTÉ?????? Lisez et découvrez