Je sens un petit coup de coude et c'est Mike qui essaie de me réveiller.
- Lili, on va atterrir.
- Ah ok merci. Je lui souris, j'ai tellement hâte d'arriver.
L'atterrissage se fait en douceur, je n'ai quasiment pas l'impression d'avoir atterri.
Avec Mike, nous attendons nos valises. Je ne suis pas du tout mais pas du tout patiente, je trouve donc le temps très long et tapote du pied en attendant.
Une fois les portes métalliques passées, je cherche du regard Tyler ou Casey mais je ne vois personne. Je redescends de mon petit nuage et commence à stresser.
- Mais ils sont où ? Dis-je impatiente en tournant la tête dans tous les sens.
- Ah regardes, il y a Sam là bas. Je regarde Mike pointer du doigt et je suis complètement paniquée.
- Oh non, oh mon dieu non...
- Calmes-toi Noëline. Ne pleures pas ma puce. Je ne me suis même pas rendu compte que je pleurais.
Paniquée, je me mets à courir vers Sam. Il me regarde l'air concentré comme s'il voulait contenir ses émotions et ne rien laisser paraître.
Je me jette dans ses bras en le serrant très fort.
- Sam ? Dis-moi qu'il est en intervention à la caserne et que c'est la raison de son absence. Il me fixe mais avec les cernes qu'il a, tout est dit. Je ne sais pas pourquoi j'essaie encore de me voiler la face.
- Il est vivant Noëline. Me dit-il mais je ne suis toujours pas rassurée.
- Où est le « mais » ?
- Mais la mission ne s'est pas bien déroulée. Il a perdu beaucoup de sang. Pour tout te dire, il est dans le coma. Mes jambes ne me supportent plus et je m'écroule. Mike n'a pas le temps de me rattraper, je tombe donc sur le sol.
- NOELINE ? J'entends mon prénom crié mais je suis toujours dans ma bulle. Je ne veux pas revenir dans la réalité.
- Non.... Non.... Non.... Seulement des murmures sortent de ma bouche.
- Allez viens, je t'emmène le voir. Mike et Sam m'aident à me redresser. Je sors de mon état léthargique.
- C'est vrai ? Je peux ?
- Mais bien sur que oui. Et qui sait ? Ca va peut-être le faire revenir. La voix de Sam est plutôt convaincante ce qui me rassure.
- Oui vas-y. C'est parti.
Après 30 minutes de route, on arrive devant le CHU. Mon corps ne m'obéit plus et s'empresse à l'accueil où je demande le numéro de la chambre de Tyler. Je n'ai pas attendu Sam et je l'ai semé en courant donc je n'ai pas pu lui demander. Et si dans la voiture, il me l'a dit j'étais tellement dans ma bulle que je n'ai rien écouté.
Je monte les escaliers et arrive devant la chambre de Tyler. Je reconnais le capitaine de la caserne de Tyler donc ça confirme bien la chambre.
- Bonjour Mademoiselle.
- Bonjour Capitaine. Je peux ? Je lui demande en montrant la porte de chambre du doigt.
- Oui, il n'y a personne. Je faisais juste une pause.
- Je comprends. Et je lui tourne le dos pour rentrer dans la chambre.
J'ouvre la porte et entre dans la chambre tout en poussant un petit cri et en mettant mes mains devant la bouche.
VOUS LISEZ
Vétérinaire et amoureuse
RomanceNoëline vient d'être diplômée vétérinaire. Elle est jeune, dynamique, souriante mais cache un mal-être et oui Noëline est épileptique ce qui lui a gâché pas mal de chose dans sa vie. Tyler est pompier. Beau-brun aux yeux verts. Quand il la voit seu...