PDV de Jessie:
Cela fait trois mois que je n'ai pas vu Alice.
Elle me manque terriblement.
Je ne sais pas ce qu'elle a, mais elle est distante. Comme si les kilomètres n'étaient pas suffisant pour nous éloigner l'une de l'autre. Malheureusement, elle refuse de me dire ce qu'elle a, prétextant à chaque fois la fatigue lorsqu'elle s'énerve ou qu'elle ne me répond pas au téléphone.Cet après-midi je fais un concert improvisé dans un quartier de Londres. J'ai demandé à Adele de m'aider à faire la surprise à Alice. J'ai tellement hâte de la retrouver malgré le fait qu'elle soit distante avec moi.
Je lui ai envoyé plusieurs messages ce matin mais je n'ai pas eu de réponse. Comme bien souvent elle ne regarde pas son téléphone avant le soir, je ne m'en préoccupe pas trop. Même si j'aimerais vraiment qu'elle soit plus présente certains jours.
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment elle peut être aussi tactile et démonstrative lorsque nous sommes à deux, mais si distante par téléphone.Je sais qu'elle a repris le travail et que tout c'est arrangé avec Adele. Elle a accepté de la prendre comme c'était prévu avant qu'Alice n'envoie tout balader.
De ce que me dit ma cousine, Alice travaille comme une dingue tout les jours et elle a encore perdu du poids.
Je sais que quoi que je dise, rien ne change, mais je m'inquiète pour sa santé. Mais bon! Plus bornée tu meurs.Je suis en voiture pour me rendre dans un hôtel ou je dois me préparer pour le concert, je suis vraiment stressée de revoir ma sexy lady.
Mon téléphone sonne.
-Salut cousine! Comment tu vas?
- Salut Adele, ça va et toi?
- J'ai hâte de te voir! Mais j'ai un petit soucis. Alice est injoignable. Je ne sais pas comment je vais faire pour qu'elle vienne cet après-midi.
- Ah mince! Tu as essayé avec ton portable professionnel?
- Oui! Je ne veux pas que tu panique mais je m'inquiète un peu Jessie. Ce n'est pas son genre de ne pas me répondre sur mon téléphone pro.
- Tu as essayé sa tante?
- Non, tu veux que je le fasse?
- Je vais le faire mais merci. Je te tiens informée. Bisous.
Je n'attends pas sa réponse pour raccrocher. Je m'empresse d'appeler chez tante Mary, qui me répond assez vite.
-Bonjour madame Parker, c'est Jessica Cornish, j'espère que je ne vous dérange pas?
- Bonjour Jessica, non vous ne me dérangez pas. Je suppose que si vous m'appelez c'est à cause de ma nièce?
- Oui. Je suis désolée de vous importuner mais je n'arrive pas à la joindre et Adele non plus. Nous sommes un peu inquiètes.
- Je vois, mais vous savez qu'Alice et son téléphone ça fait deux, et qu'elle va sûrement vous répondre ce soir.
- Je sais madame Parker et habituellement je n'en tiens pas compte. Mais c'est parce que j'aimerais bien lui faire une surprise, mais pour ça il faudrait qu'elle réponde à Adele.
- Vous êtes en ville?
- Oui, mais Alice ne sait rien et j'ai demandé à Adele d'emmener votre nièce me voir en concert tout à l'heure. Est-ce que vous accepteriez de nous aider à la joindre?
- Jessica, je ne sais pas comment vous dire ça mais.
Elle fait une pause et cela me semble durer une éternité. Qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir me dire?
-Madame Parker s'il vous plaît. Ne prenez pas de gants et dites moi ce qui ne va pas. Est-ce qu'Alice va bien?
- Alice est ici depuis quelques jours, elle refuse de me parler ou de manger. Elle m'a juste demandé de la laisser tranquille. C'est ce que j'ai fait jusqu'à ce matin. Je lui ai pris ses clefs de voiture et lui ai interdit de conduire et de sortir tout le temps qu'elle n'aura pas au moins dormi un peu et surtout manger quelque chose.
Je me retiens pour ne pas pleurer. Alice semble vraiment aller mal, et je ne peux m'empêcher de culpabiliser.
- Est-ce que vous accepteriez de la laisser venir cet après-midi? Je veux essayer de lui parler et de comprendre pourquoi elle agit ainsi.
- Je vais voir ce que je peux faire.
- Merci pour tout. Passez une bonne journée et au plaisir de vous revoir.
J'attends qu'elle me réponde pour raccrocher, et éclate en sanglots. Je me calme un peu et rappelle Adele pour lui donner des nouvelles.
Elle me demande de ne pas trop m'inquiéter et d'essayer de me reposer un peu avant le concert. Elle a une idée en tête pour la faire venir ce soir. Je ne cherche pas à comprendre, si Adele a quelque chose en tête, je n'arriverai pas à la faire changer d'avis.
Je passe le reste de l'après-midi à penser à Alice. Je lui envoie quand même des messages lui disant qu'elle me manque et que j'ai hâte de la retrouver.
S'ensuit le défilé dans la chambre pour me maquiller, me coiffer, m'habiller. Le temps passe incroyablement vite. Puis j'entends mon téléphone sonner et vois le nom d'Adele s'afficher, je décroche rapidement et attend qu'elle parle.-Je suis dans le hall de l'hôtel tu es prête?
- Tu as des nouvelles d'Alice?
- Je t'ai posé une question, réponds moi.
- Oui je suis prête, je descends dans 5 minutes.
- Parfait!
Elle raccroche immédiatement. Je n'ai même pas pu savoir pour Alice. Je sens les larmes monter et essaie de les retenir pour ne pas foirer mon maquillage.
Je congédie tout le monde et demande à être seule avant de descendre, prétextant un besoin de concentration.
Je jette un dernier regard sur mon téléphone et je n'ai toujours pas de nouvelles d'Alice.
Je sens que ce concert va être difficile à tenir jusqu'au bout. J' essaie de vraiment me concentrer pour ma représentation mais l'on frappe à la porte.
VOUS LISEZ
Nobody's Perfect !
FanficAlice, une jeune entrepreneuse en bâtiment, obtient un chantier chez une cliente un peu particuliere, puisqu'il s'agit d'une chanteuse de renommée mondiale, connue sous le nom de Jessie J. Deux personnes venant d'univers opposés, qui vont finir par...