La noirceur. Partout. Ne plus rien sentir, ne plus rien voir, ne plus rien toucher. Absence de sensations. Un vide obscur, impénétrable, et oppressant. Je n'ouvre plus les yeux. En ai-je encore ? Ai-je un corps ? Où suis-je ? Je ne suis nulle part. Ou bien partout. Je ne sais pas. Suis-je un grain de sable dans une immensité ? Ou bien peut-être suis-je cette immensité. Le Tout au alors le Rien. Est-ce la mort ? Pourtant ni tunnel, ni jugement. Je me pose des questions je suis conscient. Conscient de quoi ? Lorsque l'on ne sait pas ce que nous sommes, de quoi avons nous conscience ? D'exister ? Dans quel but si ce n'est se connaître ? Suis-je seul ? Isolé ? Pourquoi ? Toujours des pourquoi. Ils régissent le monde. Serais-je un monde ? Qu'est-ce qu'un monde ? Une conception humaine sûrement. Où se limite le monde, ce monde-moi-? Du moins est-ce que je vis ? Nuance entre exister et vivre. Vivre pour exister ou exister pour vivre ? Ça dépend. Vivre est limité en temps. Suis-je limité en temps ? Immortel ? Il y a-t-il un temps ? Comment le savoir ? Serais-je le temps ? Le temps a-t-il une conscience ? Le temps est représenté. Calculé. Suis-je représenté ? Qu'est-ce que je représente ? Autre nuance. Après tout voici le plus important je crois. Qu'est-ce que je représente ? Ai-je un but ? Une utilité ?