XXVIII : Complications pour Gaël

19 2 6
                                    


Ce soir-là, je ne parvins pas à dormir. J'avais le coeur serré et des angoisses à cause de l'agression du parc. Les problèmes avaient fini par nous rattraper, même ici... Mais Gaël avait prouvé qu'il n'était pas du côté de l'Ennemi. Après tout, il m'avait sauvé la vie. Il aurait très bien pu se contenter de sauver sa soeur. J'étais à la fois soulagée et angoissée. Puisque Gaël était de notre côté, il fallait qu'on se serre les coudes face à l'Ennemi. Mais Elisa ne l'accepterait jamais.

Il était trois heures du matin. La chaleur de la pièce m'étouffait et j'avais besoin de prendre l'air. Ce n'était pas prudent de sortir, surtout pas après l'agression du parc. Mais il suffisait que je ne traîne pas trop près des arbres... et puis n'ayant pas Alix à mes côtés, je pourrais utiliser ma magie à son pleins potentiel s'il le fallait. Je sortis donc de l'appartement sur la pointe des pieds et m'aventurais dans la rue éclairée de lampadaires. 

Je passais bien une bonne heure à errer dans les rues avant d'arriver devant une ruelle. Je vis qu'un homme était avachi contre un mur. De par le manque de luminosité je mis quelques instants avant de m'apercevoir qu'il s'agissait de Gaël. 

- Gaël..? Qu'est-ce que tu fais là..?

Son visage se tourna vers moi, et alors que mes yeux s'habituaient à la faible luminosité, je pus voir qu'il était crispé de douleur. Je me précipitais à son chevet, affolée et put voir qu'il avait un coquard et toutes sortes d'autres blessures. 

- Emma... que..., articula-t-il difficilement

- Mon dieu Gaël... que t'est-il arrivé..?

Je distinguais avec horreur qu'il plaquait sa main sur une plaie au niveau de son ventre. Il avait visiblement été poignardé. Il grimaça alors que je blêmissais.

- Mon dieu... je.. 

Je commençais à paniquer ne sachant que faire. Gaël posa une main sur mon bras.

- Tu.. tu as un téléphone..?, demanda-t-il le souffle court

J'acquiesçais difficilement.

- A-Appelle une ambulance ou quelque chose...

Je m'exécutais, affolée. Mes mains tremblaient mais je pus composer le numéro d'urgence sans problèmes. C'est avec une voix mal assurée que j'expliquais la situation aux secours et que je leur donnais l'adresse de la ruelle. Ceci fait je retournais m'accroupir au chevet de Gaël.

- Tu... Tu peux pas te soigner avec tes runes..?, demandai-je 

Il secoua la tête. 

- J'ai pu.. limiter l'hémorragie.. c'est tout..

Sans comprendre la logique derrière tout ça, j'acquiesçai. Il grimaça. 

- Depuis combien de temps..?, commençai-je

- Je.. je sais pas.. je ne sais même pas quelle heure i-il est.., grogna-t-il


Les secours arrivèrent et Gaël fut pris en charge. On me posa des questions mais je fus incapable de répondre à la plupart. Ceci fait on me renvoya chez moi. Après tout ça, il était évident que je ne parvins pas plus à dormir qu'avant ma balade. Je ne pus que passer la nuit à me tourner et me retourner dans mon lit, me demandant ce qu'il arriverait à Gaël... et si nous étions les prochains sur la liste.

Emma PyrenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant