[Chapitre 1]

714 67 120
                                    


Lorsque c'était arrivé, la télé était l'unique source de lumière dans le salon. Classique s'en souvenait avec une netteté surprenante : lui, avachit dans le canapé en compagnie de son amant, son homologue de Underfell. Red avait insisté pour regarder l'émission 'stupide' de Mettaton, émission de cuisine dont il n'osait pas dire du bien de peur qu'on se moque de lui. Pourtant, Classique n'avait nullement envie de se moquer. Au contraire, il trouvait ça adorable qu'il aime ce genre de divertissement.

Ainsi, lorsque c'était arrivé, ils étaient tous deux confortablement installés, leurs crânes reposant sur le dossier moelleux du canapé, leurs mains doucement entrelacées tandis que leurs regards étaient portés sur l'écran.

Classique se souvenait d'une première douleur, qu'il lui avait tordu l'âme mais à laquelle il n'avait pas pris garde, se disant que ça arrivait, que ce n'était sûrement rien. Mais très vite, cette douleur était revenue plus vivement, l'avait poussé à serrer la main de Red sans qu'il n'en ait conscience.

Il se rappelait du regard surpris puis paniqué de son compagnon, de cette souffrance qu'il l'avait obligé à se recroqueviller en gémissant de douleur, d'un sanglot, de son âme qui battait encore et toujours plus vite, de son incapacité à respirer correctement alors qu'il sentait une magie autre que la sienne l'étreindre.

Une magie qu'il avait identifiée inconsciemment avant d'hoqueter, de regarder Red, les larmes aux yeux, l'urgence le prenant à la gorge.

Sa voix n'avait été qu'un murmure suppliant, une demande que Red l'emmène au plus vite voir la personne adéquate :

« Red ... Je perds les eaux ... »

Son amant s'était figé avant de baisser les yeux sur son ventre rond, de prendre conscience de ce qui se passait réellement. L'émotion avait manqué de le faire pleurer.

C'est ainsi qu'une nuit, aux alentours de deux heures du matin, le couple s'était rendu chez leur homologue Science.

C'est ainsi qu'aux alentours de trois heures du matin, les sanglots d'un nouveau-né avaient retenti.

*** ***

Le laboratoire de Science avait énormément évolué ces dernières années. Il fallait dire qu'avec la rencontre des autres mondes parallèles, le jeune scientifique avait vu sa clientèle augmenter considérablement. Bon nombre de monstres avaient investi dans ses recherches, le reconnaissant comme un éminent scientifique, tant et si bien que le squelette avait pu agrandir et améliorer son laboratoire au point qu'une partie soit consacrée aux soins divers.

C'est dans cette partie ressemblant grandement à un hôpital que Classique avait été installé. On lui avait attribué l'une des meilleures chambres, dotée d'un très grand espace, notamment parce qu'avec le nombre de visites qu'il recevait il fallait bien faire entrer tout le monde !

Et tandis que le jeune père dormait à moitié dans le lit, ayant besoin de reprendre des forces – et puis bon, on ne luttait pas contre sa nature de flemmard – son frère Papyrus s'extasiait auprès du berceau, agaçant Red qui était déjà bien nerveux d'être également jeune papa.

« Ohhhhh, il est tellement adorable ! Tellement mignon ! Le Grand Papyrus est formel, ce petit sera un grand héro, comme son oncle, c'est-à-dire : moi ! Nyehehehehehe ! »

Red grogna légèrement :

« Ne parle pas aussi fort... Sansy a besoin de se reposer, et tu vas réveiller Minnow !

- Oh, mes excuses Red ! Mais vous allez donc l'appeler Minnow ? Pourquoi ce choix ? »

Le Sans paru mal à l'aise :

And I smile, and I cry, and I love you { Undertale }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant