Chapitre 12

76 4 0
                                    

Étoile de Ronce brisa le silence. Cascade était toujours blottie contre sa mère, et Maïs aussi.

-Je trouve, commença le chef, que c'est vraiment très touchant. Je comprends le choix de Tempête de Sable. Ce n'est facile pour personne depuis la mort d'Étoile de Feu. Je fais de mon mieux. J'essaie d'être un bon chef mais je sais que je ne pourrais jamais égaliser Étoile de Feu. Et c'est très bien comme ça. Chemin, Soleil, vous avez eu beaucoup de courage d'adopter une chatonne venant d'un endroit que vous ne connaissez pas, étant née de chats que vous ne connaissez pas. Vous avez fait toute la traversée du lac à la montagne tout seuls. Il aurait pu vous arrivez quelque chose. Mais vous l'avez quand même fait. Vous l'avez élevé comme votre fille. Mais il évident que cela n'est pas de toute facilité pour Tempête de Sable. Tu espérais élever tes chatons avec Étoile de Feu. Il est mort en héro, et tu pensais que tes chatons seraient mieux dans une famille avec un père et une mère, dans un endroit où ils n'ont pas à se poser de questions sur les différentes choses qui font que tu as du mal à les élever. Tu ne te voyais pas élever des chatons toute seule, tu devais te sentir coupable de mettre au monde des chatons sans un père. Mais maintenant, tu es prête à les rencontrer.

-Très beau discours, Étoile de Ronce. Mais sache que ce n'est pas parce que tu es le chef du Clan que tu sais ce que je ressens. Arrête d'étaler des hypothèses sur mes raisons et mes sentiments, parce que tu n'en sais RIEN. Je t'apprécie beaucoup, mais tu as beau être mon chef, tu es plus jeune que moi, on se connaît relativement bien mais pas parfaitement - beaucoup moins que je connaissais Étoile de Feu -  et cette histoire n'est pas la tienne. Vraiment, s'il te plait, abstiens-toi de commentaires.

Étoile de Ronce baissa la tête pour signifiait qu'il reconnaissait son tort. Cascade était surprise de la manière dont Tempête de Sable remettait son chef à sa place, mais elle en était assez contente en même temps. Cela prouvait que sa mère était une chatte franche avec du caractère.

-Je voulais dire, se lança Maïs, que Alan est mon père. C'est lui qui m'a élevé. Mais ce n'est pas le seul à être mon père. Étoile de Feu l'est aussi. Tout autant. Il n'y en a pas un que j'aime plus que les autres. Seulement, je suis triste de ne pas avoir eu la chance de connaitre le merveilleux chef qu'a été Étoile de Feu. Tempête de Sable est ma mère. Je t'aime, Tempête de Sable, ajouta-t-il à l'intention de la chatte rousse.

-Je t'aime aussi, Maïs, lui répondit Tempête de Sable en ronronnant.

Cascade déclara :

-C'est exactement pareil pour moi. J'ai quatre parents, et je les aime à égalité. J'aimerai vivre quelques temps ici, pour profiter de ma mère, mon frère et mes deux soeurs. J'ai peut-être même des neveux et nièces qui sont en réalité beaucoup plus âgés que moi à apprendre à connaitre. Et puis, j'ai l'habitude de la vie à la Tribu de l'Eau Vive. Mais je ne connais rien au fonctionnement du Clan du Tonnerre. Je ne promets pas de rester ici pour toujours, surement que je reviendrai dans quelques lunes à la Tribu. Mais je veux au moins y passer du temps.

-Vous voulez rester ? interrogea Tempête de Sable, pleine d'espoir.

-Bien entendu ! s'exclama Maïs.

-Au moins pour quelques temps, assura Cascade.

-Génial ! se réjouit la chatte rousse.

Elle se tourna vers Chemin, Spal et Soleil :

-Et vous ?

-Nous resterons aussi.

-Et qui es-tu, toi, au juste ? demanda Poil d'Écureuil à Spal, sur un ton distant.

-Je m'appelle Spal et je suis le compagnon de Cascade. Je peux rester aussi ?

Poil d'Écureuil s'apprêta à répliquer de manière assez réticente mais Étoile de Ronce la coupa et répondit d'une voix douce :

-Bien sûr.

La lieutenante lui jeta un regard noir.

-Mais en revanche, je voudrais poser une condition qui concerne tous les nouveaux chats que nous accueillons : tout le temps que vous resterez, vous devrez vous pliez à nos règles, apprendre à chasser comme nous et suivre nos rituels, c'est bien compris ? demanda Étoile de Ronce.

Les cinq chats acceptèrent sans une hésitation.

-Parfait ! Alors bienvenue dans le Clan du Tonnerre !


La fille secrète d'ÉTOILE DE FEU [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant