chapitre 24 : Héméris ( 1ere partie )

117 17 3
                                    

Je suis arrivé à l'entrée du cimetière, il est complètement vide et ça me fait un peu peur de me retrouver là toute seule. Je regarde autour de moi espérant apercevoir Xander quelque part mais il n'y a personne.

J'espère qu'il a trouvé mon mot, en même temps impossible de le rater là où je l'ai mit.

Le coeur battant et la peur au ventre, je décide d'entrer dans ce cimetière lugubre et sinistre.
Les pierres tombales sont alignés dans un ordre parfait mais sont cependant recouvert de lierres, certaines sont légèrement brisées, et les noms des défunts gravés dans la pierre sont entrain de disparaître destinés à être oublier à jamais.
La pelouse n'a pas été tendue depuis un bon bout de temps, cet endroit manque terriblement d'entretien.
Je traverse le cimetière à pas de loup quand une étrange sensation se fait ressentir dans tous l'ensemble de mon corps.

Cette sensation je la connais, j'ai ressenti la même chose quand Héméris a voulu prendre le contrôle de mon corps la première fois, ça voudrait donc dire qu'elle se trouve ici, quelque part dans ce cimetière.

Ma tête se met déjà à tourner et je ne contrôle déjà plus mes membres. J'ai l'impression d'être dirigé par quelqu'un d'autre, un peu comme un pantin. Je veux résister mais c'est plus fort que moi, elle m'appelle et je ressens le besoin de lui répondre...
J'arrive devant un mausolée, pousse la porte comme un automate et pénètre à l'intérieur sans vraiment savoir ce que je fais.

Les murmures... Ils se font de nouveau entendre...

<< laisse toi aller, viens à moi et accompli ton destin...  Mon destin ! >>

  Je m'écroule à même le sol, toute volonté ayant quitté mon corps. Elle est beaucoup plus puissante que la dernière fois.
Je sens quelque chose de fort dans ma poitrine, c'est intense...  Je me cambre et prends une grande inspiration. Elle essaie de prendre le contrôle et je suis entrain de lui céder mon corps, je n'arrive pas à résister...  Je n'y arrive plus...

Xander où es tu ?

  - Bess ! Non non non....

Je lève les yeux et aperçois Sam, il s'accroupit près de moi et me secoue un peu mais tout ce que j'arrive à faire c'est geindre faiblement.

  - Je vais te sortir de là !

  - Xander... Où est Xander...
 
Il ne prend pas la peine de me répondre et me prend dans ses bras pour m'éloigner d'elle... une fois dehors je vois Xander courir vers moi dans un piteux état. Il m'arrache presque des bras de Sam et m'entraîne hors de ce cimetière à mon plus grand soulagement.
La dernière chose que je vois avant de sombrer c'est un cadavre ensanglanté étendu à l'entrée.... Puis plus rien...
C'est le noir total...

***

   - mais arrête voyons !

   - c'est juste pour être sûr !

   - sûr de quoi ? Tu vois bien que c'est elle !

   - justement je ne suis sûr de rien !

   - t'es lourd là...  Mais arrête, fait pas ça ! Xavier !

J'ouvre les yeux brusquement, réveillée par les voix de Mérida et de Xavier, il faut dire qu'il ne sont pas très discret ceux là.
Je cligne plusieurs fois des yeux avant de me rendre compte que Xavier est penché au dessus de moi tenant dans sa main un petit canif.
Il constate que je suis réveillée et se redresse d'un coup dissimulant le canif dans la poche de son jean.
Je me redresse à mon tour et n'ai même pas le temps d'ouvrir la bouche pour parler que Mérida se jette dans mes bras pour m'enlacer.

MARYBESS :  Un Amour Interdit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant