[Chapitre 3]

411 62 83
                                    

A entendre en boucle les mêmes histoires, Minnow avait commencé à les apprendre par cœur, pouvant aller jusqu'à les réciter sans l'aide du moindre support, répétant les mots de ses parents en essayant de faire une voix plus grave, pour paraître plus adulte.

« Papa, je raconte ! » s'exclama-il ce soir-là, quand vint l'heure de l'histoire.

Et Red se retrouva accoudé au lit, à écouter tendrement son fils lui redire cette histoire qu'ils avaient tant lu ensemble. Il s'amusa de voir l'enfant y mettre tant d'énergie, et quand le récit s'acheva, il vint tendrement lui frotter le crâne :

« ... C'est bien mon grand. Tu lis bien. »

Minnow rigola doucement, se leva pour mieux venir lui faire un câlin :

« C'est grâce à toi et Pai ! C'est trop bien de lire ! »

Red sourit, répondit à son étreinte avec amour, avant que l'appréhension ne le reprenne :

« ... Tu as hâte d'être demain ? C'est finalement la rentrée des classes... Tu vas voir ce que c'est l'école ! »

L'enfant réfléchit, pencha le crâne sur le côté avant d'hausser les épaules :

« ... je sais pas... ça fait un peu peur...

- ... Pourquoi ça fait peur ?

- Ben tu as l'air d'en avoir peur toi ... et toi t'es courageux, t'as jamais peur ! Alors si là t'as peur, c'est que c'est grave ... »

Red déglutit, sentit son âme se serrer en comprenant que son état d'esprit agissait sur celui de son fils. Il raffermit la prise autour de ce petit corps en soupirant, pestant intérieurement contre lui-même. Pourquoi ne pouvait-il pas faire preuve du même calme de Classique ?

« ... J'ai pas peur, gronda-t-il. Juste ... »

Il hésita, ne sachant quel conseil donner au petit. Lui dire de faire profil bas ? Lui dire de s'amuser ? Lui dire de s'imposer ? Quel était la meilleure attitude ? Comment être sûr que Minnow n'aurait pas d'ennui par sa faute, ou bien qu'il ne tournerait pas mal ?

« ... Juste, reste toi-même, d'accord ? »

L'enfant l'observa quelques instants, réfléchissant à ses mots, avant de finalement hocher le crâne. Red lui caressa le dos distraitement, essayant de faire taire son inquiétude, avant de le glisser sous les draps :

« Dors bien petit ange ...

- Toi aussi papa... »

Ils se sourirent une dernière fois, avant que l'adulte ne songe à allumer la petite veilleuse pour ensuite éteindre la lumière, puis se glisser hors de la chambre et laisser la porte entrouverte.

Pourtant, seul dans le couloir, il retrouva son air morne et se traîna jusqu'au rez-de-chaussée pour gagner la cuisine où il prit une bouteille de moutarde, avant de s'avachir sur une chaise et de boire d'une traite le condiment. Et si Edge avait raison ? Et s'il élevait mal son enfant ?

Il pesta. Pourquoi portait-il autant d'importance au jugement de son frère ? Il n'était pas mieux placé que lui pour donner des leçons ! A croire que les autres savaient mieux que lui ce qu'il y avait de bon pour son fils, alors qu'ils ne connaissaient pas Minnow aussi bien !

« Putain ... »

Soudain il sentit deux mains se poser délicatement sur ses épaules, et une voix chaleureuse vint chuchoter à son conduit auditif :

« Red, qu'est-ce qui se passe ? »

L'interpellé souffla, se laissa aller contre son compagnon qui l'avait rejoint avec tant de discrétion :

And I smile, and I cry, and I love you { Undertale }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant